Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HUB + Cable en uplink => marche poooooo

n°252975
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-04-2001 à 21:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

naru a écrit a écrit :

j ai rien compris :)
bon sinon, le cable de ton modem est un cable croisé, il est censé ce branché sur la carte reseau directe, donc tu dois le brancher sur le port uplink du hub, et tout les autre cable qui reli les pc entre eux via le hub sont des cables droit.

bah c quoi le prob exactement?
ah oui aussi, cher moi le port uplink est lié au port1 donc si j utilise le port uplink je dois laisser le port1 libre, sinon marche po, j ai po trop touché d autre hub que le mien alors je sais pas si c comme ca partout, mais possible.

vala ptete ca pourrat t eclairer, si j ai tout faux et que je me suis planté partout vous etes sympas de me corriger, mais a prioris c bon (a prioris :p) :)

a+ :jap:

jvais essayer ca tiens vu que j'ai mit le cable 2 sur le port 1.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2001 à 21:24:06  profilanswer

n°252976
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-04-2001 à 21:26:07  profilanswer

Doudos a écrit a écrit :

mouai ... c pas facile de suivre !! :sweat:
Mais bon, si g bien compris !? Voici ton installation :
Modem Cable > Cable RJ45 > Uplink Hub > Cable RJ45 > Adaptateur USB > Port USB
Ta connexion internet se fait elle obligatoirement par cette interface USB !? Ne peux tu pas faire :
Modem Cable > Cable RJ45 > Uplink Hub > Cable RJ45 > Port Ethernet de Carte Rézo
C'est possible ou pas !? :??:

Sinon as tu verifie si le modem cable etait actif lorsque tu as fini ton montage (avec l'adaptateur USB) !?

1°) oui j'ai bien vérifié, tout fonctionnait adaptateur y compris
2°) ben si j'utilise pas l'adaptateur, je perd une interface rezo c nul et ne m'arrange pas du tout dans le cadre de mon LAN. Et pis, si j'ai 4 périph rezo, autant les utiliser.

[edit]--Message édité par Aschrack--[/edit]

n°252980
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 14-04-2001 à 21:35:13  profilanswer

Sur le PC ki a la connexion, tu n'as pas besoin de 2 carte rezo
Mettons ke tu veuilles partager une connexion cable entre 2 PC, il te suffit d'une carte rezo sur les 2 avec un hub (sur lekel tu branches tes 2 PC ainsi ke le modem cable sur l'uplink) non !?

[edit]--Message édité par Doudos--[/edit]

n°253049
lolodel
Posté le 15-04-2001 à 01:16:31  profilanswer

salut,doudos à raison, j'ai actuellement internet par le cable, le modem est relié au port uplink du hub (netgear avec un bouton pour couper le uplink )par un cable rj45 droit, les deux pc sont équipés d'une carte réseau chacun, relié par cable rj45 droit,
j'ai accés à internet sur chacun des pc indifférement qu'il soit allumer ou pas.j'ai laissé le tcp/ip en adresse dynamique sur les deux pc et j'ai installé le protocole IPX/SPX avec NETBIOS activé sur les deux pc (penser a supprimer ipx/spx pour accés carte distant) BYE

[edit]--Message édité par lolodel--[/edit]

n°253058
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-04-2001 à 02:32:38  profilanswer

c'est très joli tout ca mais c'était pas ma question.
comme ca j'aurai une carte pour aller sur le net et une autre pour mon rezo local. Ainsi, je ne devrais pas utiliser le netbui (comme tu m'avais dis dans un autre topic) puisque j'utiliserai deux cartes différente. De plus et sans savoir pourquoi, le netbui est super lent pourle transfert de fichiers chez moi (àpeu près 25 fois plus lent)

et comme on m'a dit également que dans le cas d'un serveur cable, il est possible que seul le premier pc allumé obtienne la connexion (vu que la connex se fait dès l'allumage) et je veux que cela n'arrive pas. Donc quand pc1 éteins, pc 2 a accès direct via le hub.
quand je vais allumé pc1, on débranche la carte du pc2 qui donne accès au net et on laisse celle qui a une ip ne gérée par l'internic. ainsi, quand pc1 allumé, pc2 utilise pc1 comme routeur pour accédé au net et pc1 à accès direct via le hub. Pour la deuxième carte, c'est vrai qu'elle n'est pas indispensable sur le pc1 mais elle me permettra de mieux configurer mon lan et de le rendre plus indépendant de l'accès au net

n°253492
lolodel
Posté le 16-04-2001 à 01:12:08  profilanswer

salut aschrack, si tu tiens à avoir 2 cartes réseaux par pc, c'est ton droit, juste une précision, j'ai accés à internet avec les deux pc en même temps,ils ont chacun une IP différente, ou j'ai accés avec un seul pc au choix que l'autre soit éteint ou pas.maintenant, tu peux utiliser une deuxiéme méthode, le modem sur le port uplink par cable RJ45 droit,une carte réseau sur chacun des deux pc relié au hub par cable rj45 droit avec IP dynamique, et tu relie les deux autres carte réseaux par un cable RJ45 croisé catégorie 5 (100mb)avec une adresse IP fixe compris entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254 masque de sous réseau 255.255.255.0 tu aura ainsi accés à internet avec les deux pc indépendament ou simultanément, et accés entre les deux pc par le protocole TCP/IP.je ne sais pas s'il faut supprimer les cartes d'accés à distance pour les deux carte relié entre elle par le croisé , si quelqu'un de plus calé pouvait nous éclairer,
j'ai fais un schéma, mais je ne me rappelle plus comment on fait pour qu'elle s'affiche sur le post. je ne me rappelle plus non plus de l'url du ftp hardware.fr login et passe compris .à bientôt, tiens nous au courant aschrack, bye

n°253563
TheMogwai
Pourquoi n'est pas un gros mot
Posté le 16-04-2001 à 10:45:16  profilanswer

Aschrack a écrit a écrit :

verdoux> ben c un modem cable, jsais pas dire grand chose dessus vois tu, c un modem ki y'a marké motorolla cubersurfr wave dessus et c'est le modem installé avec le connexion. avec une bande passante théorique de 10Mb/sec

je suis bien conscient que mes questions doivent vous sembler stupide mais je préfère être sûr de tout bien comprendre avant de faire une connerie

Tu peux pas faire de connerie, au pire ca marche pas ....

Principe: lorsqu'il n'y a que deux elements a relier (exemple: un modem cable sur une carte reseau), le cable est croise.
Lorsque l'on relie plusieurs elements entre eux (et hors donc chacun etant relie au hub ou switch ....) les cables sont droits.
Lorsque l'on souhaite cascader des hubs entre eux on utilise le port uplink et en general le cable est croise !!!
Ouala ouala!!

---------------
Il n'est pas important de tout savoir,
n°253797
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-04-2001 à 17:42:37  profilanswer

lolodel a écrit a écrit :

salut aschrack, si tu tiens à avoir 2 cartes réseaux par pc, c'est ton droit, juste une précision, j'ai accés à internet avec les deux pc en même temps,ils ont chacun une IP différente, ou j'ai accés avec un seul pc au choix que l'autre soit éteint ou pas.maintenant, tu peux utiliser une deuxiéme méthode, le modem sur le port uplink par cable RJ45 droit,une carte réseau sur chacun des deux pc relié au hub par cable rj45 droit avec IP dynamique, et tu relie les deux autres carte réseaux par un cable RJ45 croisé catégorie 5 (100mb)avec une adresse IP fixe compris entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254 masque de sous réseau 255.255.255.0 tu aura ainsi accés à internet avec les deux pc indépendament ou simultanément, et accés entre les deux pc par le protocole TCP/IP.je ne sais pas s'il faut supprimer les cartes d'accés à distance pour les deux carte relié entre elle par le croisé , si quelqu'un de plus calé pouvait nous éclairer,
j'ai fais un schéma, mais je ne me rappelle plus comment on fait pour qu'elle s'affiche sur le post. je ne me rappelle plus non plus de l'url du ftp hardware.fr login et passe compris .à bientôt, tiens nous au courant aschrack, bye

en ce qui concerne les pc relié par cable croisé via les cartes réseau, ca m'interresse po trop, ce que je voudrais c'est tout faire passer par le hub. A moins bien sûr qu'augmenter le nombre de cable allant bers le hub ralentisse le debit si je lance des transfert dans tous les sens par ces derniers.  
J'ai essayé, comme on me l'avait conseillé, de brancher la cable sur l'uplink et de mettre l'utp qui va jusque mon pc sur le port 2 (et non plus sur le 1) mais ca marchait pas non plus. :(

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°253803
TheMogwai
Posté le 16-04-2001 à 17:47:24  profilanswer

Euhhh tout faire passer par le hub ok!!! mais fo l'abonnement qui va bien pour connecter plusieurs PC sur un abonnement (c'est du cable???) ... parceque en mettant le modem plus deux PC sur le hub techniquement c bon !!! mais aller chercher deux adesses en DHCP sur un abonnement cable prevu pour un monoposte ca va gueuler chez le provider a mon avis !!!!
non ???

---------------
n°253805
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-04-2001 à 17:51:11  profilanswer

ouiiiiiiii, c'est pour ca que je ne compte utilisé la connexion via le hub pour le pc2 QUE si le pc1 est éteins.! ainsi, il n'y aura qu'un seul pc de connecté via le hub et le provider ne pourra rien dire. je peux quand même choisir quel pc se connecte sur le net non? vont pas me faire chié pcq j'ai décidé de changer la connexion directe (et donc pas par routeur) de pc tous les jours! c'est mon problème tout de même. jme goure?

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 17:51:11  profilanswer

n°253807
TheMogwai
Posté le 16-04-2001 à 17:53:40  profilanswer

Aschrack a écrit a écrit :

ouiiiiiiii, c'est pour ca que je ne compte utilisé la connexion via le hub pour le pc2 QUE si le pc1 est éteins.! ainsi, il n'y aura qu'un seul pc de connecté via le hub et le provider ne pourra rien dire. je peux quand même choisir quel pc se connecte sur le net non? vont pas me faire chié pcq j'ai décidé de changer la connexion directe (et donc pas par routeur) de pc tous les jours! c'est mon problème tout de même. jme goure?

Certes point ami !!! et c'est effectivement ton droit (voire le gauche si tu preferes!!! hehe) dans ce cas ... trois cables droits: 1pour modem cable, 1 par PC et tous sur des ports normaux (pas utiliser l'uplink ) .. et ca devrait le faire !!!!

---------------
n°253808
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-04-2001 à 17:55:25  profilanswer

comment? je dois pas mettre le cable qui sort du modem vers le hub dans l'uplink? je dosi simplement le mettre dans un port normal????

---------------
n°253812
TheMogwai
Posté le 16-04-2001 à 17:58:51  profilanswer

Ben ouiche !!! comme ca les paquets seront diffuses a tous les elements presents et sous tension !!! (donc le modem et 1 PC ) .. et le tour est joue .. si tu imagines qu'a la place du modem tu as un PC qui servirait de passerelle .. tu aurais trois PC et tu en brancherais aucun en uplink (non???) bon ben la la passerelle c'est le modem cable !!!!

---------------
n°253813
TheMogwai
Posté le 16-04-2001 à 17:59:35  profilanswer

PS: tu le mets pas en uplink si c'est un cable droit hein .. si c'est un croise ... fo le mettre en uplink !!!!

---------------
n°254118
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-04-2001 à 23:12:44  profilanswer

bon, c'est le cable qui sort du modem vers l'adaptateur est droit, jlai donc mi sur le port 1 et j'ai mi un ôt droit sur le port vers l'adaptateur

donc  
avant : modem=>cable droit=> adaptateur USB=> port USB
après : modem=>cable droit=> HUB port 1=> HUB port 2=>calbe droit=>adaptateur USB=>port USB

j'ai fait ca, et comme je n'ai rien changé côté hardware (y'a juste le hub en plus), j'ai rien changé à la config et pourtant ca marche pas du tout, j'ai pas de connect quand j'insère le hub dans le système. Pourquoi ? ben ça je sais pas et vous?

---------------
n°254131
Doudos
Posté le 16-04-2001 à 23:29:01  profilanswer

Si tu branches le modem cable dans un port ki n'est pas l'uplink du hub ... c simple le modem cable est inactif, donc n'espere pas pouvoir te connecte ;)

n°254551
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-04-2001 à 18:29:03  profilanswer

oui mais euh, c'est mogwaï qui m'a dit de faire ca si c un cable droit et comme c'en est un (le couleur sont symétrique deux à deux aux embout des cables)
et pis j'ai essayé sur l'uplink ossi et ca marchait po non plus, et j'ai essayé sur l'uplink en mettant le cable out vers mon pc sur le port deux (car on m'avait dit que parfois le port un et l'uplink sont lié) mais rien ne marcha donc personne n'a une idée?

---------------
n°254681
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-04-2001 à 20:31:13  profilanswer

:hello::bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot::bounce:!!!help!!!:bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot::bounce::hello:

---------------
n°254726
Doudos
Posté le 17-04-2001 à 21:41:38  profilanswer

C'est ton adaptateur USB qui fait tout foirer a mon avis, le seul moyen pour partager ta connexion, c'est de rester dans du RJ45 à partir de ton modem cable jusqu'a la carte ethernet du ton PC ...
Puis ton systeme qui ferait basculer la connexion d'un PC à l'autre lorsque ce dernier est mis en route, me parait assez improbable, pour ne pas dire impossible !! :sweat:
Désolé mais je crois qu'il n'y a pas 36 solutions ... et je ne vois pas l'utilité de ton adaptateur USB !??? (à part peut etre le fait que tu beneficies d'une prise ethernet en plus ... mais à part ça ...)

n°255126
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 18-04-2001 à 14:27:01  profilanswer

et pis surtout que c'est celui qui a été livré avec le modem et toute l'install! donc j'ai p-ê pas trop intérêt à le virer.

---------------
n°255285
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 18-04-2001 à 17:38:41  profilanswer

youhouuuuuuuuuuuuuuuu, y'a kelkunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn?

---------------
n°256896
mcad
Posté le 21-04-2001 à 12:34:24  profilanswer

*
*
infos récupérées sur : http://www.reseaudomestique.com  

Il existe plusieurs solutions pour partager  
une connexion Internet via le câble ou l'ADSL :  

solution 1 : solution rapide et sans sécurité  
grâce à Windows 98 Deuxième Edition et sa fonction  
de partage d'accès internet  
- avantage :  
mise en oeuvre presque simple  
- inconvénient majeur :  
un PC passerelle actif en permanence  
install de 2 cartes réseau local  
aucune sécurité  
des bugs d'install  
- limites :  
3/5 connexions simultanées  

solution 2 : solution via un ordinateur passerelle  
+ un logiciel proxy (de type Proxy d'AnalogX)  
+ un logiciel firewall (de type ZoneAlarm)  
- avantage :  
tout peut être gratuit  
- inconvénients :  
un PC passerelle actif en permanence  
install de 2 cartes réseau local  
consommation de ressources (PC dédié ?)  
- limites :  
3/5 connexions simultanées  

solution 3 : solution via un routeur de type  
linksys (BEFSR11 ou BEFSR41) ou  
netgear (RT311 ou netgear RT314) ou
d'autres
ces routeurs intègrent le proxy + le firewall  
-avantage :  
pas de PC passerelle  
transparence face au cablo-opérateur (1 seule adresse IP)
tout type de machines sur le lan (PC, Mac, Unix,..)  
- inconvénient :  
le coût face au gratuit  
- limites :  
253 connexions simultanées  

en espérant avoir aidé  

le site du réseau chez soi : http://www.reseaudomestique.com
le site du réseau sous Wxx : http://www.winaide.com
le site du téléchargement  : http://www.download.com
-----------------------------------------------
comme le dit le dalai-lama :
"le désarmement extérieur ne peut se faire sans
le désarmement intérieur."
------------------------------------------------
*
*

n°257565
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 22-04-2001 à 17:53:12  profilanswer

merci bcp mais j'ai pas demandé ca. Tout ce qui est là je le sais. Mon problème est qu'en mettant le cable sur le hub j'ai pas de connection alors que je devrais en avoir une selon tout ce que j'ai lu.
j'aimerai donc savoir ou est le problème

---------------
n°257573
Doudos
Posté le 22-04-2001 à 18:04:51  profilanswer

Modem Cable sur l'Uplink (ça, on est d'accord !!)
Pour les PC, n'utilisent pas le port1 du hub (il est peut etre relié à l'uplink et ça fout tout en l'air ...)
Donc essaye de brancher tes PC sur les autre ports de ton hub, on sait jamais, un miracle peut toujours arriver :D

n°258305
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-04-2001 à 21:32:01  profilanswer

si tu lis mes post précédent (je comprend que tu l'ai pas fait vu que j'en ai fait bcp dans ce post donc je ne t'en veux absolument pas), tu verras que j'ai déja essayé ce système mais cela ne marchait pas. Maintenant que je suis à nouveau sous 98se je vais rééssayé mais ca m'étonnerai que ca marche tout d'un coup
(ps: j'ai reagrdé le cable qui lie mon modem à l'adaptateur, il me semble qu'il s'agit d'un cable droit donc pour l'uplink je sais pas, à la limite je pourrais p-ê le remplacé par un croisé mais je sais pas si le modem va supporter ca? oui non?)

---------------
n°267410
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 08-05-2001 à 18:54:30  profilanswer

:bounce:up:bounce:

---------------
n°267417
Doudos
Posté le 08-05-2001 à 19:00:52  profilanswer

T'as rien à perdre ...
Tu peux toujours tester, c'est sans risk !! ;) :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Marche à suivre pour l'install d'un réseaux ...Une copie du système, ca marche ???
Pourkoi mon partage de connexion marche avec aol 5 mais pas avec le 6?Cable 512Kb > 1Mb > pour combien avec wanadoo ?
Hub, ADSL sur uplink, 3 PC ...et puis je fais quoi ?Coucou. Zé 2 PC réso via Hub,ze voudrais les deux on line :)
Cable Reseaucomment faire un réseau avec 3PC sans HUB...
Plus de sujets relatifs à : HUB + Cable en uplink => marche poooooo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR