Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

HTTPHost de la bombe ce logiciel ;)

n°789022
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 14:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit a écrit :

 
Non ... suffit de dire "on ferme tout par défaut" ... puis on rouvre les ports utiles ... et pour les autres tu met en place une procédure de demande d'ouverture officielle avec remplissage d'un formulaire (pour savoir ce qui motive la demande notamment) ... et le seul pirate interne qui peut bien connaitre le réseau cé celui qui bosse dans l'équipe réseau justement (je parle pour des réseaux d'une certaine taille là)




 
je pense qu'on est sur la même longueur d'onde Zzozo ...  :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 14:28:23  profilanswer
 

n°789039
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 26-07-2002 à 14:38:00  profilanswer
 

ou de poser des questions anodines lorsque tu fréquente "un peu" les admin.... dans une entreprise ou j'a fait un stage je savais exactement comment était constitué le réseau
bon d'accord il était pas très compoliqué mais il y avait qmm 500 postes

n°789040
lokilefour​be
Posté le 26-07-2002 à 14:38:07  profilanswer
 

cityhunterxyz a écrit a écrit :

je crois qu'il en a qui confondent protection et limitation des utilisateurs :
un proxy/firewall est fait pour protéger le réseau de l'extérieure pas pour restreindre les utilisateurs de l'intérieur. un bon admin est une personne sachant laisser les liberté au intenes tant que cela ne met pas en peril la sécurité du réseau.... mais ce genre de personne se fait rare.... à la place on trouve des trous du cul qui connaissent rien en protection du réseau et qui se contente de fermer tous les ports sans réflechir => l'utilisateur interne contourne en utilisant des tunel http..... autre possibilité l'admin est pas trop con mais les grosses pontes veullent tout controler (question de "productivité" ) n'ayant absolument pas compris que si tu ne laisse pas des libertés à l'utilisateur celui ci va tout simplement baisser sa productivité.... le pb est engendré par les personnes non sérieuses qui glandent sans jamais fournir une once de travail....
bref un firewall ne protège pas les attaques des personnes à l'intérieur du réseau.... et le seul moyen de prévenir ce genre d'attaque c'est de laisser un semblant de liberté à l'utilisateur..... tout en controlant la situation c'est ça le boulot d'un admin réseau les autre ce sont des merdes.




 
 :lol:  
 
Le discours type du frustré qui peut plus télécharger ses divx et MP3 au boulot.
On ne peut laisser aucune aucune liberté aux users, ils en abusent toujours.
Quand tu seras responsable de serveurs avec avec des données importantes et que des connards te feront bosser jusqu'a minuit pour faire un restore ou remonter une base oracle etc.. parce des mecs s'amusent à télécharger n'importe quoi ou foutent la merde sur un serveur, tu changeras de discours.
Idem si tu te fait engueuler parce que Kazaa bouffe toute la BP de ton réseau et que les mecs qui bossent viennent se plaindre.


---------------

n°789046
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 14:40:19  profilanswer
 

j'ai toujours préféré le "Pro-Actif" au "Réactif" ... ç'est plus intéressant, et ça donne moins de bouleau à long terme ...  :jap:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789055
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 26-07-2002 à 14:43:36  profilanswer
 

oui mais en faisant cela tu donne l'impression aux utilisateurs de ne pas leur faire confiance => puisque la direction ne me fait pas confiance je vais lui donner raison => baisse de productivité, les personnes font de moins en moins d'heures sup "gratuites" ie par conscience professionnelle... bref t'as tout perdu.... en lui donnant du mou il se dit qu'on lui fait confiance et il prend moins de pauses... (c'est tiré de mon expérience perso)

n°789076
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 14:51:09  profilanswer
 

cityhunterxyz a écrit a écrit :

oui mais en faisant cela tu donne l'impression aux utilisateurs de ne pas leur faire confiance => puisque la direction ne me fait pas confiance je vais lui donner raison => baisse de productivité, les personnes font de moins en moins d'heures sup "gratuites" ie par conscience professionnelle... bref t'as tout perdu.... en lui donnant du mou il se dit qu'on lui fait confiance et il prend moins de pauses... (c'est tiré de mon expérience perso)




 
oui ... mais il y a certaines limites à la confiance ...  :jap:  
 
j'ai confiance en ma copine ... mais je ne la laisserai pas partir 3 semaines en vacances avec un autre mec que moi !!!  :non:  
 
Et puis comme je l'ai dit plus haut, si tu as un accès internet dans l'entreprise, c'est pas pour faire du download avec des softs peer to peer , ni pour faire du chat ...
OK pour qu'il y ait une certaine liberté ( accès aux mails perso : autorisation du pop, smtp, ... ) mais faut pas exagérer !!  
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789086
lokilefour​be
Posté le 26-07-2002 à 14:58:05  profilanswer
 

cityhunterxyz a écrit a écrit :

oui mais en faisant cela tu donne l'impression aux utilisateurs de ne pas leur faire confiance => puisque la direction ne me fait pas confiance je vais lui donner raison => baisse de productivité, les personnes font de moins en moins d'heures sup "gratuites" ie par conscience professionnelle... bref t'as tout perdu.... en lui donnant du mou il se dit qu'on lui fait confiance et il prend moins de pauses... (c'est tiré de mon expérience perso)




 
Ouais ben ton exp perso elle vaut que dalle.
Des users responsable çà n'existe pas.
S'ils ont des droits d'install, tu te retrouve avec 45000 shareware de merde sur le poste de travail, icq et autres saloperies qui te foutent la merde dans la BDR, des disquettes ---> virus. Résultat, reinstall du poste et restauration sauvegarde, du coup les heures sup c'est moi qui les fait.
Des petits malins profitent de comptes génériques d'exploitation pour stocker leur mpeg de cul et leurs MP3 sur les serveurs, baisse de perfs des traitement et plainte des users et des DBA.
Tu laisses un accès internet tu te retrouves avec Kazaa et edonkey sur presque tous les postes et encore c'est limite si t'es pas un connard parce qu'ils ont pas de lecteur DVD et un kit 5.1 pour écouter la musique et voir des films.
Quand à la productivité tu me fait rigoler, t'es pas au boulot pour faire du DL et tu touches déjà un salaire en contrepartie de ton boulot tu veux en plus faire mumuse sur le net, visiter les sites de boules et te monter une DIVXthèque plus évidement l'accès au graveur et au CD vierges gratuits (ben oui fo pas déconner).
 
Tu dirais quoi toi, si ton voisin venait chez toi installer des tonnes de merdes sur ta bécanne, qu'il te nique tes données, que tu doivent réinstaller régulièrement et tout çà sans rien te demander et en te traitant d'enculé dès que tu lui dit maintenant les conneries c'est fini.
C'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement.


---------------

n°789089
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2002 à 15:01:09  profilanswer
 

[:skylight]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°789105
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 26-07-2002 à 15:09:21  profilanswer
 

ben tu vas expliquer cela à mon admin.... parcequ'ici c'est vous pouvez télécharger tout ce que vous voullez mais en dehor des heures de boulot => les 35 h on connais pas et pasparcequ'on télécharge comme des bourins.... c'est flashget qi fait le travail (10min à le configurer contre 3 h de boulot à coté....) bref vos discours sont ceux d'admin qui ont à faire à des brelles et la conscience prof ça existe.....
à mettre des carquants vous n'arrivait qu'à une chose sitot que vous laissez un peu de liberté les utilisateurs en abuse....

n°789113
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2002 à 15:14:58  profilanswer
 

cityhunterxyz a écrit a écrit :

ben tu vas expliquer cela à mon admin.... parcequ'ici c'est vous pouvez télécharger tout ce que vous voullez mais en dehor des heures de boulot => les 35 h on connais pas et pasparcequ'on télécharge comme des bourins.... c'est flashget qi fait le travail (10min à le configurer contre 3 h de boulot à coté....) bref vos discours sont ceux d'admin qui ont à faire à des brelles et la conscience prof ça existe.....
à mettre des carquants vous n'arrivait qu'à une chose sitot que vous laissez un peu de liberté les utilisateurs en abuse....




désolé mais les 35h je connais pas non plus ... comme pas mal de gens qui bossent dans l'info d'ailleurs ... :o ... Faire planter tout un réseau parce qu'un petit con s'est amusé à s'attribuer une adresse ip fixe dès qu'on lui a donné les droits d'administrateur sur son poste, j'ai déjà vu ... ca coute très très cher ce genre de conneries à une boite ... et cé pour prévenir ca, que par défaut on fait pas confiance à l'utilisateur de "base" ... il comprend pas tjrs la portée de ses actes ...
 
EDIT : tu as déjà travaillé dans un helpdesk ? demandes ses impressions à qqun qui y travaille ... il te dira que regarder les télétubbies cé moins abrutissant que son boulot vu les "golios" qu'il doit satisfaire ... :o


Message édité par Zzozo le 26-07-2002 à 15:17:29

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 15:14:58  profilanswer
 

n°789116
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:15:53  profilanswer
 

quand le chat n'est pas là,  
 
bah ... il est pas là !!  c'est bien connu ...  :D  
 
 
Tout dépend de la politique de sécurité mise en place dans ta société, peut etre que ton admin s'en fout, et qu'il n'a pas de pression de supérieurs ...
 
Encore une fois, c'est bien de responsabiliser les utilisateurs, mais s'il y a trop de liberté, le bouleau ne se fait plus ...  :non:  
 
Désolé, mais c'est comme ça ...
 
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789127
lokilefour​be
Posté le 26-07-2002 à 15:20:44  profilanswer
 

cityhunterxyz a écrit a écrit :

ben tu vas expliquer cela à mon admin.... parcequ'ici c'est vous pouvez télécharger tout ce que vous voullez mais en dehor des heures de boulot => les 35 h on connais pas et pasparcequ'on télécharge comme des bourins.... c'est flashget qi fait le travail (10min à le configurer contre 3 h de boulot à coté....) bref vos discours sont ceux d'admin qui ont à faire à des brelles et la conscience prof ça existe.....
à mettre des carquants vous n'arrivait qu'à une chose sitot que vous laissez un peu de liberté les utilisateurs en abuse....




 
 [:olimou] c'est bien mon gars.
Rappelle moi combien ya de postes dans ta boite.
Moi c'est 200 postes et 40 serveurs en local.
Avec des applications critiques reliées à divers sites déportés sur la france et des connexions avec divers organismes privés et publics, mutuelles, CNAM,CPAM, CENTI, GIE Sesam vitale etc...
Plus un réseau intranet national qui doit totaliser 10 000 postes au bas mot et une centaine de serveurs principaux.
Alors tes conneries de "je DL ce que je veux en dehors des horaires" c'est des anneries et ta conception du travail me fait bien rigoler "on peut DL" alors ya une bonne ambiance et je fait des heures supp à l'oeil  :lol: .
Evidement si tu fous la merde qquue part c'est pas toi qui va te taper le boulot derrière.


---------------

n°789129
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:22:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

 
 
 [:olimou] c'est bien mon gars.
Rappelle moi combien ya de postes dans ta boite.
Moi c'est 200 postes et 40 serveurs en local.
Avec des applications critiques reliées à divers sites déportés sur la france et des connexions avec divers organismes privés et publics, mutuelles, CNAM,CPAM, CENTI, GIE Sesam vitale etc...
Plus un réseau intranet national qui doit totaliser 10 000 postes au bas mot et une centaine de serveurs principaux.
Alors tes conneries de "je DL ce que je veux en dehors des horaires" c'est des anneries et ta conception du travail me fait bien rigoler "on peut DL" alors ya une bonne ambiance et je fait des heures supp à l'oeil  :lol: .
Evidement si tu fous la merde qquue part c'est pas toi qui va te taper le boulot derrière.
 




 
OH oh ... un collégue !!!  :??:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789134
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2002 à 15:24:21  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
OH oh ... un collégue !!!  :??:  




Ca le SFR ou le Cegetel là non ... ???  :??:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°789136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2002 à 15:25:36  profilanswer
 

Bah... on m'a envoye en regie dans une boite, les utilisateurs sont tous admins de leur poste. Resultat : ils installent tout et n'importe quoi, et surtout n'importe comment. Et apres, faut passer derriere avec une truelle pour reparer, ou avec un caterpillar pour tout refaire. Je fais que reprendre un poste pour deux mois, donc inutile de creer des procedures pour retablir une situation que je trouve personnellement "bancale"
De plus, certains polluent carrement la bande passante en allant sur des sites qui n'ont rien a voir avec leur travail. Mais tout comme ce que j'ai dit precedemment, impossible de changer ces mauvaises habitudes. Les serveurs vont etre descendus fin Sept et etre remplaces. Si ca avait ete moi, je n'aurai certainement pas procede de la sorte.
Tout ca pour dire que non, on ne peut pas faire confiance a un utilisateur, quelqu'il soit. La preuve? Il suffit de lire ce thread, certains bossent en info (comme moi) et sont pourtant sur ce forum durant leurs heures de travail :D (mais bon, il y a des topics hyper interessants sur S&R, donc ca passe ;) )


Message édité par LeKeiser le 26-07-2002 à 15:27:35

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°789140
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:26:48  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ca le SFR ou le Cegetel là non ... ???  :??:  




 
disons que je travailles dans le grand monde de la santé : mutuelles, organismes divers, Cesam Vital, ...  :)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789145
lokilefour​be
Posté le 26-07-2002 à 15:28:29  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
OH oh ... un collégue !!!  :??:  




 
 [:olimou]  
Ouais qu'est tu fous sur le net d'ailleurs  :D


---------------

n°789147
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:28:54  profilanswer
 

[citation]
Il suffit de lire ce thread, certains bossent en info (comme moi) et sont pourtant sur ce forum durant leurs heures de travail :D [/citation]
 
ouai ... mais le vendredi, c'est permis !!  :D


Message édité par mrpochpoch le 26-07-2002 à 15:30:32

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789149
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2002 à 15:29:19  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
disons que je travailles dans le grand monde de la santé : mutuelles, organismes divers, Cesam Vital, ...  :)  




Mé cé pas Cegetel qui a la concession du RSS ?? :ange: :ange:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°789152
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:29:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Mé cé pas Cegetel qui a la concession du RSS ?? :ange: :ange:




 
et  ... t'es fou ... pourquoi tu parles du RSS ??  :??:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789155
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-07-2002 à 15:32:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

(mais bon, il y a des topics hyper interessants sur S&R, donc ca passe ;) )


ah bon alors qd je vais sur KGS jouer ou regarder jouer au Go, comme c'est intéressant, je suis dédouané  [:titprem]  
faut pas déconner on est tous coupables. le tout est savoir quelles sont les limites. fermer tous les ports c un extreme. tt permettre aussi. les extremes ne sont jamais bons ... :o

n°789157
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2002 à 15:33:07  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
et  ... t'es fou ... pourquoi tu parles du RSS ??  :??:  




parce que j'ai vu qu'on parlait de "GIE Sesam vitale" notamment ... :ange: :ange:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°789159
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2002 à 15:34:45  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
ouai ... mais le vendredi, c'est permis !!  :D




 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1
 
parfois, je suis ignoble, je crois :D
 
 
 
[:dehors2]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°789163
lokilefour​be
Posté le 26-07-2002 à 15:35:45  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

ah bon alors qd je vais sur KGS jouer ou regarder jouer au Go, comme c'est intéressant, je suis dédouané  [:titprem]  
faut pas déconner on est tous coupables. le tout est savoir quelles sont les limites. fermer tous les ports c un extreme. tt permettre aussi. les extremes ne sont jamais bons ... :o  




 
Pas d'accord.
L'accès au net oui.
Le peer to peer non.
Consulter des pages oueb, n'implique pas de stocker plein de merdes sur les durs de la boite, alors que le peer to peer se traduit inévitablement par le remplissage régulier des supports de stockage.


---------------

n°789164
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:36:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1
 
parfois, je suis ignoble, je crois :D
 
 
 
[:dehors2]  
 




 
vilain ...  :kaola:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2002 à 15:37:48  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

ah bon alors qd je vais sur KGS jouer ou regarder jouer au Go, comme c'est intéressant, je suis dédouané  [:titprem]  
faut pas déconner on est tous coupables. le tout est savoir quelles sont les limites. fermer tous les ports c un extreme. tt permettre aussi. les extremes ne sont jamais bons ... :o  




 
aller sur des sites de jeu, effectivement, ca n'a rien a voir avec le travail
par contre, sur HFR et principalement sur S&R, il y a des forumeurs tres doues et donc on trouve tres souvent des topics passionnants ou on apprends pas mal de truc. Ce topic la par exemple, est tres interessant, avec de la bonne doc. Donc je ne considere pas que mon activite actuelle sorte des limites de mon travail.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°789170
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:37:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1
 
parfois, je suis ignoble, je crois :D
 
 
 
[:dehors2]  
 




 
tu remarqueras quand même que tous mes posts ont un interet quelconque ...
 
Sans compter les reponses et l'aide apportée à certaines brebis égarées et en détresse sur le forum !!!  :D  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789172
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-07-2002 à 15:38:08  profilanswer
 

:??:  [:sovxx]  [:titprem] vi ts coupables ...  :jap:

n°789179
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2002 à 15:39:17  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
vilain ...  :kaola:  




 
mais nan, chuis gentil comme un :ange: moi :sol:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°789180
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:39:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
aller sur des sites de jeu, effectivement, ca n'a rien a voir avec le travail
par contre, sur HFR et principalement sur S&R, il y a des forumeurs tres doues et donc on trouve tres souvent des topics passionnants ou on apprends pas mal de truc. Ce topic la par exemple, est tres interessant, avec de la bonne doc. Donc je ne considere pas que mon activite actuelle sorte des limites de mon travail.




 
effectivement ... article tres interessant ...
 
d'ailleurs, un mail est parti vers la boite mail de mon ingénieur réseau en chef !!!
 
Y va y avoir de la promotion dans l'air !!  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789184
kaisouille
Posté le 26-07-2002 à 15:40:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Mé cé pas Cegetel qui a la concession du RSS ?? :ange: :ange:




 
tu bosserai pas au capitol toi  ???  :ouch:

n°789186
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2002 à 15:40:48  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
tu remarqueras quand même que tous mes posts ont un interet quelconque ...
 
Sans compter les reponses et l'aide apportée à certaines brebis égarées et en détresse sur le forum !!!  :D  
 
 




 
ahh ca, jamais dit le contraire
meme les posts du mardi sont interessants ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°789187
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-07-2002 à 15:41:04  profilanswer
 

[:rofl]

n°789196
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:45:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ahh ca, jamais dit le contraire
meme les posts du mardi sont interessants ;)
 




 
mardi ?
 
non .. c'était pas moi ...  :D  
j'ai un bot qui regarde les dossiers interessants ( avec les mots "Lan, Wan, Alcatel, ... ) et qui répond à ma place ...
 
Ah ... celui la ... je vous jure !!  :sarcastic:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789200
DrMaboule
Posté le 26-07-2002 à 15:46:37  profilanswer
 

Par expérience, il est tout à fait vrai que dès que l'utilisateur a un peut trop la possibilité de faire joujou avec son pc, la situation dérappe très rapidement  :(  
 
Dans mon job, j'ai déjà eu le coup plusieurs fois ! Au départ, il était possible de récupérer ses mails privés via Outlook, résultat plein de virus sur le réseau. Donc fini les mails...  :non:  
 
Ensuite, download sur le net pas surveillé, du coup plus de bande passante pour le site internet hébergé en interne, et re-virus sur le réseau. Donc fini le download...   :non:  
 
Après, les gars qui rippent leurs cd audio en mp3, et voilà les serveurs qui plantent parce qu'il n'y a plus de place sur les disques. Donc recherche et suppression des mp3 sur le réseau...  :non:  
 
Et après ça, les utilisateurs hurlent en traitant les admin de tous les noms d'oiseau, mais c'est pas eux qui restent le soir ou le week-end pour réparer le bordel qu'ils ont mis sur le réseau.
 
Alors moi, mon opinion est vite faite : on bloque tout, point barre et tant pis si l'utilisateurs ne peut plus faire mumuse avec son pc et gars à celui que je trouverai en train d'utiliser un logiciel de tunneling  :gun:  
 

n°789201
impulse
Posté le 26-07-2002 à 15:46:45  profilanswer
 

Citation :

C'est bien mon gars.
Rappelle moi combien ya de postes dans ta boite.
Moi c'est 200 postes et 40 serveurs en local.
Avec des applications critiques reliées à divers sites déportés sur la france et des connexions avec divers organismes privés et publics, mutuelles, CNAM,CPAM, CENTI, GIE Sesam vitale etc...
Plus un réseau intranet national qui doit totaliser 10 000 postes au bas mot et une centaine de serveurs principaux.
Alors tes conneries de "je DL ce que je veux en dehors des horaires" c'est des anneries et ta conception du travail me fait bien rigoler "on peut DL" alors ya une bonne ambiance et je fait des heures supp à l'oeil  :lol:  .
Evidement si tu fous la merde qquue part c'est pas toi qui va te taper le boulot derrière.

 
 
Ce que j'adore chez Loki c'est sa façon de parler. On a pas du tout l'impression d'etre pris pour un con deja... :sarcastic:

n°789212
lokilefour​be
Posté le 26-07-2002 à 15:54:31  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

 

Citation :

C'est bien mon gars.
Rappelle moi combien ya de postes dans ta boite.
Moi c'est 200 postes et 40 serveurs en local.
Avec des applications critiques reliées à divers sites déportés sur la france et des connexions avec divers organismes privés et publics, mutuelles, CNAM,CPAM, CENTI, GIE Sesam vitale etc...
Plus un réseau intranet national qui doit totaliser 10 000 postes au bas mot et une centaine de serveurs principaux.
Alors tes conneries de "je DL ce que je veux en dehors des horaires" c'est des anneries et ta conception du travail me fait bien rigoler "on peut DL" alors ya une bonne ambiance et je fait des heures supp à l'oeil  :lol:  .
Evidement si tu fous la merde qquue part c'est pas toi qui va te taper le boulot derrière.

 
 
Ce que j'adore chez Loki c'est sa façon de parler. On a pas du tout l'impression d'etre pris pour un con deja... :sarcastic:
 




 
Attends mais t'as lu ce qu'il sort le gars.
Qu'est ce que tu veux lui dire.
Comment ne pas être ennervé par son raisonnement.
Désolé, mais quand tu en auras bien chié, le soir et la nuit à faires des réinstall ou comprendre pourquoi une connexion plante, pour qu'au final tu te rendes compte que plein de Kazaa ocuupent toute la BP, parce que des inconscients font n'importe quoi, tu seras bien plus réactif.
Je suis jamais agressif, mais ce genre de raisonnement inconséquant me met en boule.


---------------

n°789216
netbios
Light is Right !
Posté le 26-07-2002 à 15:56:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

 
 
Ouais ben ton exp perso elle vaut que dalle.
Des users responsable çà n'existe pas.
S'ils ont des droits d'install, tu te retrouve avec 45000 shareware de merde sur le poste de travail, icq et autres saloperies qui te foutent la merde dans la BDR, des disquettes ---> virus. Résultat, reinstall du poste et restauration sauvegarde, du coup les heures sup c'est moi qui les fait.
Des petits malins profitent de comptes génériques d'exploitation pour stocker leur mpeg de cul et leurs MP3 sur les serveurs, baisse de perfs des traitement et plainte des users et des DBA.
Tu laisses un accès internet tu te retrouves avec Kazaa et edonkey sur presque tous les postes et encore c'est limite si t'es pas un connard parce qu'ils ont pas de lecteur DVD et un kit 5.1 pour écouter la musique et voir des films.
Quand à la productivité tu me fait rigoler, t'es pas au boulot pour faire du DL et tu touches déjà un salaire en contrepartie de ton boulot tu veux en plus faire mumuse sur le net, visiter les sites de boules et te monter une DIVXthèque plus évidement l'accès au graveur et au CD vierges gratuits (ben oui fo pas déconner).
 
Tu dirais quoi toi, si ton voisin venait chez toi installer des tonnes de merdes sur ta bécanne, qu'il te nique tes données, que tu doivent réinstaller régulièrement et tout çà sans rien te demander et en te traitant d'enculé dès que tu lui dit maintenant les conneries c'est fini.
C'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement.




 
Archi d'accord avec ca, les users responsables, c qu'ils connaissent ni le p2p ni les tunnels http et HFR, c kler que ca rend service dans le travail...
 
Un admin connait jamais tout sur tout et perso, je viens sur S&R pour trouvé des infos, demander des expériences, résoudre des problèmes : c un gain de temps et une super base de données pour bosser grâce à la super fonction recherche du forum.
 
Pour revenir sur les politiques de sécurité, il est prouvé que trop de sécu tue la sécu (un user qui ramène un modem et voilà) par contre la limitation des ports (surtout après le 1024) est indispensable pour bosser correctement.
 
En plus, il faut arreter de croire que le PC de sa boite est SON ordinateur. C juste un outil de travail qui permet de répondre à certains besoins et le fait qu'il soit polyvalent ne doit en rien lui enlever le rôle pour lequel il est destiné.
 
C exactement la même situation pour un commercial qui possède une carte carburant pour sa voiture...
 
Sil il commence à faire le plein de la voiture de sa femme, de son fils, et de sa belle-mère, ca se voit et le gars est viré...
 
C peut-être un peu exterme comme raisonnement mais c'est valable à partir du moment où t'intègre le fait que travail=valeur ajoutée
 

n°789218
mrpochpoch
Posté le 26-07-2002 à 15:59:23  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

 
 
C exactement la même situation pour un commercial qui possède une carte carburant pour sa voiture...
 
Sil il commence à faire le plein de la voiture de sa femme, de son fils, et de sa belle-mère, ca se voit et le gars est viré...
 




 
bonne argumentation ...  
 
[:skyx@v]  


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°789228
DrMaboule
Posté le 26-07-2002 à 16:06:24  profilanswer
 

Effectivement, il faudrait que les utilisateurs commencent par comprendre que le PC appartient à l'entreprise et non à eux !
 
Celà résoudrait déjà bien des problèmes !
 
Par contre, je suis d'avis qu'il faut également informé les utilisateurs sur la sécurité et les risques encourus. Et ça, toutes les entreprises ne le font pas correctement.

n°789230
impulse
Posté le 26-07-2002 à 16:06:53  profilanswer
 

Citation :

Attends mais t'as lu ce qu'il sort le gars.
Qu'est ce que tu veux lui dire.
Comment ne pas être ennervé par son raisonnement.
Désolé, mais quand tu en auras bien chié, le soir et la nuit à faires des réinstall ou comprendre pourquoi une connexion plante, pour qu'au final tu te rendes compte que plein de Kazaa ocuupent toute la BP, parce que des inconscients font n'importe quoi, tu seras bien plus réactif.
Je suis jamais agressif, mais ce genre de raisonnement inconséquant me met en boule.


 
:sweat:
On a pas la meme definition du terme "agressivité" alors.
Il est tout a fait possible de discuter avec qqun et de le convaincre de quelque chose sans balancer des "c'est bien mon gars" ou autre "ouais ben ton exp perso elle vaut que dalle". Vaut mieux lui expliquer calmement ton point de vue... Du moment que tu ne discutes pas avec des gens qui racontent n'importe quoi et font preuve de mauvaise foi (qui a parlé de Tetedeiench ? :D) y'a toujours possibilité de discuter calmement.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel pour modifier headers navigateur lors de connexions SSL ?Logiciel pour mapper un reseau : ça existe ?!!
Kel logiciel pour verifier ke ma ram est bien une PC 133 ?Avec quel logiciel lire une video...
Kel logiciel permet de decouper un fichier mp3 ???logiciel qui réduit la vistesse de lecteur cd !
Quel logiciel sous mac....?ce logiciel existe-il ?
logiciel pour nettoyer la base de registreQuelqu'un pourrait avec le logiciel Olifax/voix d'olitec svp
Plus de sujets relatifs à : HTTPHost de la bombe ce logiciel ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR