Pour répondre a tous :
G donner un nouveau nom de partage a certains répertoires ce qui devrait en théorie ne pas demander le fameux IPC$.
En ce qui concerne le login, je suis un peu étonné. En effet imaginons que le PC fasse parti d'un réseau bien plus important (200 a 300 machines), a chaque fois que nous voudrions ajouter un poste et partager un répertoire avec l'ensemble des autres ordinateurs, il faudrait ajouter les 200 noms d'utilisateurs. A ce niveau, je ne pense pas que le probléme vienne de là.
De plus, le compte invité est activé depuis le début (je me suis en effet informé un petit peu avant de venir vous embêter avec mon pb ).
Enfin, je ne comprend pas bien cette histoire de créer un compte Win98 ... il faut m'en dire un peu plus a ce sujet : dois je créer un compte dont le login soit Win98?? Sans vouloir être péssimiste, je ne pense pas non plus que ca provienne de là.
Par contre, je viens de penser a une chose ... Est ce que Win2K accepte la connection d'un ordi dont le login serait le même que celui qui est actuellement logué sur 2K lui même ??
Si vous avez d'autres soluces, je suis toujours prenneur !