Voilà, je possède un pc fixe et un pc portable ts deux XP Home. J'ai un cable croisé RJ45 et deux cartes Ethernet, deux modems. Le fixe dispose d'une connexion Wanadoo 56k ( foireuse qui plus est, les deconnexions st frequentes) et sur le portable pour l'instant j'arrive pas à me connecter, meme pas à recupere les parametres de connexion.
Je souhaite que chacun puisse se connecter independament. Fixe: 192.168.0.1 Portable: 192.168.0.2 le masque reseau est bon aussi. Le pb est que lorsque je veux afficher les ordinateur du groupe de travail (ts deux sous MSHOME), lorsque par exemple je suis sur le "Pc Maison", il y a uniquement " Pc Maison" qui s'affiche, idem pour le "Pc Portable". J'ai autorisé le partage des fichiers et imprimantes, et j'ai mis partagé les partitions que je desirais sur chaque pc ... Je ne sais plus quoi faire ensuite ... Siouplé, je suis en mode arrachege de cheveux là entre ce reseau qui ne marche pas et Wanadoo qui ne marche quasiment pas sur mon portable fraichement acheté(connection, qlq secondes , et deconnexion ! )
Merci!