Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help Probleme avec un HP JetDirect 170x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Probleme avec un HP JetDirect 170x

n°2335093
Martony
Posté le 22-02-2006 à 16:00:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais installer un serveur d'impression Chez moi, j'ai donc fait l'aquisition d'un serveur HP JetDirect 170X mais il n'est imposible de l'utiliser car je n'arrive a communiquer avec lui, de plus l'instalation du logiciel fourni pas HP pour la premier connection ( HP Web jetadmin) ne fonctionne pas, j'ai se message d'erreur :
 
"Une erreur s'est produite lors du paramétrage ou de la récupération du répertoire d'installation."
 
J'ai donc editer la page de test du serveur, et bizzarement il n'arrive pas a avoir une adresse IP valide (135.3.84.124) par mon DHCP, se qui devrais etre 192.168.X.X.
 
Apres plusieur test je ne sais que fair et vue le difficulter a trouver des info valable sur le Site de HP, et les quelle que minute passer au telephone avec HP pour m'entendre dir que mon materiel n'est plus sous garantie donc ...
 
Voila ma config Reseau:
 
Routeur ADSL NetGear DG834
-DHCP : on (192.168.X.X)
-Pare Feu : on
Reseau Fillaire Categorie 6 100Mb/s
5 Machine connecter sur le reseau
Serveur D'impression HP JetDirect 170x (qui fonctionne pas)  
Imprimante : Brother, HP970Cxi
 
Si quelle qu'un avais un solution efficasse je l'en remerci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 16:00:19  profilanswer
 

n°2335104
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 16:05:27  profilanswer
 

Et si tu mets un PC dans la même plage IP que ton jetdirect t'arrive a lui parler ?

n°2335117
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2006 à 16:13:12  profilanswer
 

Tu peux faire un reset du JetDirect en maintenant le bouton Test derrière appuyé pendant que tu l'allumes (attendre un vingtaine de secondes). Une fois réinitialisé, il devrait prendre une adresse par ton DHCP. Tu pourras ensuite attaquer sa configuration par interface web ou par telnet.

n°2335134
Martony
Posté le 22-02-2006 à 16:26:03  profilanswer
 

J'ai dejas effectuer cette opperation plusieur foix mais sans sucsse.
Voila ce qui s'imprime l'orde de la page test :
 
Host name : Not Specified
config BY : User Specified
IP adress : 135.3.84.124 (grrrrrr)
Subnet Mask : Not Specified
Def Gateway : 192.0.0.192
Syslog server: not specified
....
 
J'ai essayer sans le DHCP mais c'est toujour parreil, il ne change pas d'IP, j'ai aussi changer de classe d'IP sur ma machine (135.3.X.X) mais toujour rien.
 
Le plus etonnant c'est que le logiciel fournie par HP (Jetadmin) ne s'instal pas il plante avant, le repertoir d'installation est vide.


Message édité par Martony le 22-02-2006 à 16:27:04
n°2335467
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2006 à 19:37:06  profilanswer
 

Si il garde une adresse fixe, c'est que tu n'as pas fait le reset : débranche le JetDirect, appuie sur le bouton Test, et rebranche sans relacher le bouton. Maintient-le enfoncé une trentaine de secondes avant de le relacher. Après ça devrait être bon. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème hardware...

n°2335491
Martony
Posté le 22-02-2006 à 19:55:19  profilanswer
 

Bon apres de multiple manipulation j'arrive a un reset hardware enfin j'ai une adresse en 192.0.0.192 enfin enfin, juste 3 jour que j'y suis.
 
Bon now mon pb est le logiciel jetadmin qui ne veux pas s'installer, il n'affiche un message d'erreur (voir premier post plus haut).
 
Merci a vous pour votre aide.

n°2335494
Martony
Posté le 22-02-2006 à 19:55:37  profilanswer
 

Bon apres de multiple manipulation j'arrive a un reset hardware enfin j'ai une adresse en 192.0.0.192 enfin enfin, juste 3 jour que j'y suis.
 
Bon now mon pb est le logiciel jetadmin qui ne veux pas s'installer, il n'affiche un message d'erreur (voir premier post plus haut).
 
Merci a vous pour votre aide.

n°2335499
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2006 à 19:57:45  profilanswer
 

Donc tu as réussi à paramétrer ton boitier comme tu veux ?
 
Pour le logiciel, oublie-le si tu es sous XP ou 2000. Il suffit de créer un port Standard TCP/IP Port lorsque tu installes ton imprimante sur le PC ou le serveur.

n°2335509
Martony
Posté le 22-02-2006 à 20:04:17  profilanswer
 

oui j'ai reussi pour le reste mais j'arrive pas a pinger l'adresse 192.0.0.192, meme apres avoir ajouter une route statique sur ma machine, comment fait ????

n°2335524
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 20:18:37  profilanswer
 

T'as un routeur entre ton PC et ton jetdirect ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 20:18:37  profilanswer
 

n°2336286
Martony
Posté le 23-02-2006 à 14:48:26  profilanswer
 

Bon j'ai enfin reussi a installer mon jetdirect 170X apres 4 jour de gallere, j'avais un mini HUB entre ma Machine et le server dout le probleme de ping imposible (pourquoi sa je sais pas encor) j'ai donc connecter le serveur sur le SWITCH principal et HOOO miracle de la technologie, j'ai reussi un ping, now tout fonctionne parfaitment bien.
 
Je vous remercie pour l'aide que vous n'avais apporter.
 
Bien que la mise en oeuvre et soit un peut problematique, se serveur a alleger le reseau.
 
Merci et bon courage a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help Probleme avec un HP JetDirect 170x

 

Sujets relatifs
gros probleme , solution facile ... mais je l'ai pas !!Probleme pour lancer des fichiers avec VLC
Illustrator : problème de création de PDF (surface A4)Problème de controleur ethernet
probleme avec une clé wifiProblème restauration switch
Problème Affichage Image et VidéoProblème avec emule, limiter Upload
Problème connexions citrixProblème installation machines VmWare
Plus de sujets relatifs à : Help Probleme avec un HP JetDirect 170x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR