là, je crois qu'il peut être interessant, si tu t'y connais en unix d'essayer de booter grâce à la tomsrtbt sur un linux light (tout sur disquette...)
mais tiens toi bien car c'est ce que j'appel la magouille ultime...
il faut que tu débranches ton hdd, ou plutot que tu en branche un autre à sa place, lors du boot cela marchera puisque le dur n'est plus corompu.
tu boot sur la tomsrtbt, puis tu fais comme si dessous...
je ne dis pas que tu vas pas en chier, surtout si tu dois modifier la tomrtbt pour qu'elle contienne les programmes necessaires, mais à part ça je ne vois pas de solution...
On peut faire du hot plug avec un rack ide sous Linux, à condition de ne pas avoir peur de griller son matos.
De nombreux disques IDE modernes sont hot-plug, mais les controlleurs le sont très rarement. Mais normalement avec cette astuce le disque étant en veille (=presque éteint) vous ne devriez pas risquer sa vie. Le controlleur par contre je ne le garantie pas ! L'OS le fait, et même si cela n'est pas conseillé (par les gars du kernel), cela fonctionne bien.
De toute facon si vous plantez Linux sachez que de toute facon il aurait fallu rebooter pour changer le disque.
---- Enlever le disque ---- Démonter toutes les partitions du disque: umount /dev/hda* Mettre le disque en sleep mode: hdparm -Y /dev/hda Retirer le disque.
--- pour remettre le disque --- Insérer le disque Mettre le disque en sleep (obligatoire ?) hdparm -Y /dev/hda Remonter les partitions mount /dev/hda1 /mnt/truc mount /dev/hda2 /mnt/bidule
voilà normalement si la partition existe encore et/ou qu'elle est en partie lisible tu arriveras à sauver ce que tu peux...