j ai appelé quelques datacenter, effectivement la conso semble importante, je l indiquerais a partir des devis de mes becanes des demain.
Pour ce qui est de mon besoin, c'est juste une étude pour le moment, ca se fera pas avant 3 a 6 mois et c'est pas dit que ca se fasse, les applis sont deja en prod.
mon traffic a pour destination le monde.
Au niveau de la BP, je tombe du trés haut au trés bas en terme tarifaire, je vois pas tellement les differences
On me propose de 1000 / mois les 100Mb garanti (OVH) a 1800 / mois pour 10Mb garanti avec services (mais quel service ?!?) (interxion)
pour ce qui est des baies aprés analyse des factures des serveurs elles nous appartiennent , j ai donc juste besoin d'un emplacement :soit privatif 10m^2 soit 3 emplacement baies + courant , la BP et si possible du service (maintenance niveau1,genre reboot de la becane assez rapidement) et du service plus régulier (changement des bandes ds les lecteurs)
pour ce qui est de la location d espace sur baie EMC, je laisse tomber, je vais augmenter les capacites de mon stockage externe.
Message édité par nidosaur le 06-01-2006 à 01:38:03