Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Nom du groupe administrateur...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2105018
Chrysalide​59
Posté le 25-07-2005 à 11:25:52  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir s'il y avait possibilité (j'imagine que oui...) d'obtenir le nom du groupe administrateur de windows.

Je m'explique : en fait, dans un prog, j'utilise la commande "NetLocalGroupAddMembers" pour ajouter un utilisateur à ce groupe. Le pb, c'est que si windows est en anglais, c'est le groupe "administrators", en francais c'est "administrateur" etc...

Je voulais donc savoir si une fonction ou autre permettait de connaitre ce nom, pour que le programme puisse fonctionner quelque soit le langage de windows.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 11:25:52  profilanswer

n°2105047
akabis
.
Posté le 25-07-2005 à 11:42:35  profilanswer

bouton droit et propriétés sur poste de travail, gerer, allé dans utilisateurs et groupes locaux.
La tu trouvera tout les groupes et comptes

n°2105053
Chrysalide​59
Posté le 25-07-2005 à 11:45:25  profilanswer

Oui oui, comme ça je suis ok.
Mais ce que je cherchais, c'est comment le programme que j'écris peut trouver le nom du groupe administrateur, pour qu'il fonctionne quelque soit la langue du windows sous lequel il est lancé.

Merci

n°2105068
Sm@No
Posté le 25-07-2005 à 11:51:12  profilanswer

Alors en fait tu poste pas au bonne endroit!
Vue la commande c'est un script VBS?
A ta place je ferai un test genre si le premier marche et bien c'est Administrateurs sinon c'est Administrators un truc du style!
M'enfin poste le chez le Programmer dans la section Programmation.

n°2105073
julienalka​za
Posté le 25-07-2005 à 11:54:31  profilanswer

Tu détectes la langue de l'OS et tu choisi en fonction.
Tu peux faire un fichier INI avec les langues par exemple...

n°2105110
Chrysalide​59
Posté le 25-07-2005 à 12:07:53  profilanswer

Merci, je reposte au bon endroit alors....excusez....
@++

n°2108542
symantec
Posté le 27-07-2005 à 23:30:58  profilanswer

Euhhhh !

Pour moi ce n'est pas normal !

J'ai vu ce bug dans un AD en Windows 2000

Il mettait 2 groupes administrators et adminustrateurs dans un groupe local alors que c'était le même SID !
Normalement on s'en tape du nom du groupe !
Le nom n'a aucune importance
Ce qui compte c'est le SID.

Quand tu appelle via un script quelconque le groupes "administrateurs", "administrateurs" etc etc dans toutes les langes que tu veux, il regarde le SID qui est le même !

Exemple le SID du groupe administrateurs de tous les poste XP dans le monde est :

S-1-5-32-544

Message édité par symantec le 27-07-2005 à 23:38:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Portable en WiFi ou en Ethernet sur le même groupe de travail.Administrateur restreint
impossible de modifier la strategie de groupe (messages d'erreur)Utilité de placer les PCs d'un réseau dans le même groupe de travail ?
[Resolu] Nom de domaine uniquementNom de fichier Incorrect
recherche log pour envoie de mail groupésite perso / Nom de domaine
suprimer 2 partitions sur 3 ? passe administrateur ?Probleme connexion TSE (fonctionne qu'en administrateur)
Plus de sujets relatifs à : Nom du groupe administrateur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR