Salut à tous,
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un routeur adsl/point d'accès 802.11b Linksys, modèle BEFW11S4. Mais je rencontre un gros problème avec mon pc pour le configurer.
Je suis sous 2000Pro, mais le prob est le même sous XP Pro. J'utilise un modem Sagem 908 Ethernet, flashé dernier firmware.
Le linksys remplit parfaitement le role de hub, mais je voudrais bien activer la fonction wifi, il faut donc pour cela rentrer dans le menu de config du routeur. Et c'est là qu'est le problème.
J'ai fait comme montage : la sortie Ethernet du sagem 908 branché sur la prise WAN du linksys, et un port Lan du linksys branché sur mon pc (NF7S).
La connection internet d'abord est impossible quand ce montage est fait : le logiciel du sagem me dit qu'il ne trouve pas le modem. Bon, premier problème
Ensuite, j'ai vérifié si mon résal windows était bien en DHCP, et oui il l'est . Mais lorsque je tape l'adresse 192.168.1.1 pour accéder au menu du routeur pour le configurer, je me tape une "impossible d'afficher la page de recherche"
Alors comment faire ? Si j'utilise l'utilitaire fourni sur le cd du routeur, il commence à faire ses trucs, puis dit qu'il va vérifier la connexion internet, bien sur il n'y arrive pas puisque le sagem n'est pas trouvé (alors qu'il est bien branché au linksys)
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiement super sympa, ça fait deux jours que je me bats en duel avec ce routeur et mon windows