Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gain financier suite a la Conception/realisation d'un reseau ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gain financier suite a la Conception/realisation d'un reseau ???

n°90348
LeAngus
Let There be Rock
Posté le 09-02-2001 à 14:05:01  profilanswer
 

Voila,  
Lors d'un stage j'ai ete amene a moderniser un reseau d'environ 90 postes.
Seulement pour mon rapport de stage on me demande la gain financier et le gain productif pour l'entreprise (une imprimerie)qu'apporte mon projet. Et la et bien je seche un peu. Sachant que sur les 90 postes pres de 70 servent uniquement a la gestion de la boite.
 
QQ aurait une idee de la maniere dont je pourrais m'y prendre pour evaluer cela ?
 
Voila, voila
 
A+
 
Angus kifepolemalin

mood
Publicité
Posté le 09-02-2001 à 14:05:01  profilanswer
 

n°90372
Guru
Posté le 09-02-2001 à 14:39:56  profilanswer
 

Une approche simpliste serait de déterminer les économies de temps que le réseau permet de réaliser dans la réalisation de leurs tâches courantes. Une fois en possession de cette information tu peux faire un calcul financier en multipliant le temps par le coûts horraire moyen en terme de salaire.
 
Cependant ce calcul financier ne pourra pas prendre en compte le gain productif du aux nouvelles fonctionnalités (s'il y en a) apportées lors de la mise en réseau.

n°90378
darthbob
www.laprise.org
Posté le 09-02-2001 à 14:41:31  profilanswer
 

Pas évident tout ça.
 
A priori les gains financiers sont ceux que tu peux chiffrer en terme de partage de ressources (partage d'imprimantes, disques durs, scanners, modems...) qui t'évitent d'acheter du matos ou des abonnements chers.
 
Les gains de production sont + difficiles à définir (meilleure organisation, rapidité accrue, efficacité accrue...)
 
Bon courage !


---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gain financier suite a la Conception/realisation d'un reseau ???

 

Sujets relatifs
Question réseau: mes clients n'accèdent pas à certain sites ?Structure d'un réseau
[NT4] imprimante en réseauProblème pour monter un réseau....
Probleme reseau NT 4Comment et avec quoi créer un mini réseau ?
Comment sécuriser un réseau?Partage d'internet dans un réseau tcp/ip, il faut un routeur ou un hub
Divx - Comment coller deux fichiers a la suite ?Un défi pour les pros du réseau !
Plus de sujets relatifs à : Gain financier suite a la Conception/realisation d'un reseau ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR