Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox V5 // LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V5 // LAN

n°2552049
Legogo
Posté le 23-10-2006 à 19:08:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec la freebox.
Il y a 6 ordinateurs qui se connectent dessus. 4 en adressage manuelle 1 en automatique et mon problème est le dernier.
Dimanche matin il fonctionnait très bien manuelle. Vers 12h internet ne fonctionnait plus (tous les autres ordinateurs fonctionnait tjrs).
 
Le fait est que l'ordi a perdu la connexion avec la freebox, il s'est adressé une IP reseau propre à lui.  
 
- J'ai essayé plusieurs assitant de config windows mais rien à faire ... tjrs une IP hors du reseau de chez moi.
- J'ai essayé de mettre à jour mes drivers de carte réseau.
- J'ai formater le PC, parce qu' a force de changer de drivers il finirait par y avoir un blème
 
Je signal que :
- La diode sur le HUB du cable du PC est allumé, ce n'est donc pas un prob de cable (j'en ai même testé un autre).  
- Un PC est sur le même HUB et fonctionne, c'est donc pas le HUB.
 
Le problème est que mon pc n'arrive pas a communiquer avec la FB. Est ce que quelqu'un connait un paramètre de la freebox qui pourrait avoir un rapport avec mon probleme ? je me demande si y a pas eu une MAJ de la FB dimanche ... bien que ce soit QUE mon ordi qui bug.
 
Connaissez vous un bon utilitaire pour tester la carte reseau ? Malgrès les diodes allumés, j'ai quand même un doute sur sa capacité ) communiquer ...
 
Merci pour vos réponses futurs :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 19:08:41  profilanswer
 

n°2552050
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 23-10-2006 à 19:33:31  profilanswer
 

ouais peut être bien la carte réseau morte sinon en rentrant une adresse ip manuellement ça ne marche pas ?

n°2552051
Legogo
Posté le 23-10-2006 à 19:38:33  profilanswer
 

En manuel l'ordi freeze quand je clique sur "Fermer" (config reseau). Après le reboot il a quand même pris les config que je lui ai demandé.

n°2552053
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-10-2006 à 19:41:11  profilanswer
 

Et après ? ça marche ou cela ne marche pas ?
 
 
Et ce n'est pas normal que ton ordinateur freeze quand tu modifie ta config réseau !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2552054
Legogo
Posté le 23-10-2006 à 19:46:49  profilanswer
 

Sans dec :).  
 
Non ça ne fonctionne pas ... sinon je viendrais pas pleurer ici :(.
J'viens de tenter un reseau Local (sans passerelle internet) et rien ... pareil, ça bug. J'opte pour une couille sur la carte Res. QQ un a un utilitaire pour tester ça ?

n°2552061
Legogo
Posté le 23-10-2006 à 20:07:39  profilanswer
 

Bon j'opte pour la surtension qui fait griller un composant ... la réinstallation de drivers fonctionne de moins en moins bien.. Je vais en mettre une en PCI ...........
 
Merci à tous !

n°2552078
Legogo
Posté le 23-10-2006 à 20:23:24  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le même genre de problème ... je confirme le décès de ma Creseau. J'ai mis une autre en PCI et ça fonctionne.
 
Symptomes :
- N'accepte pas de config manuel/automatique sans freezer le pc
- On peut de moins en moins mettre à jour le drivers (ça fonctionne au formatage mais pas sous windows)
 
C'est intervenu après une "surtension" (inperceptible). (Je l'ai capté parce que mon KVM s'est éteind ...).
 
Voila, merci, tchô


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox V5 // LAN

 

Sujets relatifs
[Freebox] Pbl d'adresse réseau avec une carte PCI Wifi D-Link[Free] Transfert réseau via freebox super lent
Réinitialiser l'affichage de la FreeboxConfiguration Freebox -Routeur
routeur dlink 524up et freebox v3freebox v5 et wifi
Probleme Freebox 5Total Freebox sur numéro inactif depuis 2 ans
Plus de sujets relatifs à : Freebox V5 // LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR