Donc voici mon problème :
je voudrais partager ma connexion Free entre mon PC fixe et mon portable.
Mon fixe est lié à la Freebox par USB, la connexion marche nickel.
J'ai acheté un dongle USB Wifi que je branche sur mon fixe, pour le relier à mon portable (centrino).
Jusque là pas de problèmes, les 2 PCs se reconnaissent, le partage de fichiers fonctionne très bien, mais je voudrais pouvoir me connecter à internet avec mon portable.
J'y suis arrivé hier soir, en mettant les IPs en automatique, et en m'aidant de l'assistant de connexion sans fil de Windows, le portable (client) se connectant à internet grâce à l'ordi fixe (hôte). Le mode routeur de la Freebox est bien activé.
Mais en déplaçant mon portable dans une autre pièce, la connexion n'était plus stable (connexion/deconnexion...), et depuis il m'est impossible de me connecter à internet depuis le portable, alors que la connexion marche très bien sur le fixe. Pourtant la liaison sans fil entre les 2 PCs est excellente...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, et me présenter la marche à suivre pour bien configurer mes 2 PCs (IP, DNS, passerelle...), ça serait plutôt sympa !
Merci d'avance !
---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT