Ben en fait c'est ce que je voulais faire dès le début, mais ca ne marche pas, et je ne comprends pas pourquoi...
En fait, plus rien ne va si les deux cables sont branchés: si seul Free est branché, pas de problème. Mais si je branche le routeur, je n'ai plus de connection internet du tout, alors que Free est en fait toujours connecté sans problème!
La parade est alors de mettre à néant (. . . .) la passerelle par défaut de la connexion au routeur. Ca désactive le coté 'internet' de la connection au routeur, et j'ai acces au réseau local par le routeur ET à internet par la connection free.
Le truc, c'est que ma connection Noos, qui alimantait en internet le reste du réseau local, va etre résiliée bientot; j'ai donc essayé de partager la connection free sur le reste du réseau local, mais même en débranchant completement noos du réseau local (du routeur, quoi), ca me donne le problème que j'ai décrit...
Si quelqu'un sait ce que je peux faire, ou d'ou vient le problème, merci de m'aider!!
NB: Avec noos débranché du routeur, j'ai essayé de faire un pont entre les deux connections, j'ai essayé d'activer le partage de la connction free, et rien n'y a fait... Que se passe-t-il??? 
Message édité par midge le 30-12-2003 à 19:11:50