Bon, alors je vous explique le souçi, car les techniciens de Free :kaola::kaola:
J'ai la Freebox depuis maintenant le mois de Décembre, et jusque là, c'était le bonheur : Téléphonie gratuite et illimité, quelques chaines sympa sur la télé en plus (Game One pour ne citer qu'elle ), et une connection hyper-rapide.
Jusqu'à fin Juin : Nickel Je vantais partout autours de moi le bonheur de posséder une freebox.
Fin Juin, je prends des déconnections intempestives dans les dents (Aïeuh ! ). Je me dis que ce n'est qu'un problème passager et je contacte Free par téléphone (première erreur !! ). Ah... je précise, les déconnections intempestives se comptaient par dizaine chaque jour et cela coupait aussi le téléphone ! Et ce même avec juste MSN d'ouvert sur le Net. J'ai même eu une déconnection avec le Pc éteind et c'est le téléphone qui a coupé !!!
Donc, je tombe sur un gentil technicien au téléphone (après 10minutes d'attentes) qui me pose les questions de base : Nouvel appareil électrique à proximité ? Vous avez bougé la Freebox ? Ajouté une rallonge ? acheté un chat (non, là, je déconne..., mais presque... ). Bref, 10 minutes plus tard, il me dit qu'il va faire remonter l'info auprès du service technique responsable. Pendant 3 semaines, pas de news... et les déconnections continuent (mais étant en vacances, ça m'énerve moins...).
Je reviens de vacances et j'appelle à nouveau free (re-10 minutes d'attentes + 10 minutes pour convaincre le type de ne pas me poser les questions stupides de son manuel...). Au final j'arrive à obtenir le numéro de mon dossier et une adresse mail pour les contacter.
Pendant 1 semaine, on s'échange des mails doux avec les techniciens de Free... : Avez-vous des appareils électriques à proximité ? etc... bref, vous avez compris, les mêmes qu'au téléphone, mais en moins cher... au bout d'une semaine, et le repertoire de leurs questions étant épuisées, ils ne me donnent plus signes de vie malgrès mes relances !!
bref, ça fait maintenant 2 mois que j'ai des coupures toutes les 20s (bon, ok, toutes les 2 heures...) , et pas moyen d'obtenir une solution !
Pour couronner le tout, ce matin, impossible de me connecter à autre chose que Free depuis chez moi (et encore, à 0.5Ko/sec...). Heureusement que j'ai le net au boulot...
Bref, s'il y'avait de gentils toulousains (ou autres d'ailleurs...) à qui il serait arrivé la même chose, un coup de main serait fort appréciable
Conclusion : Free, c'est bien, c'est pas cher, mais faut acheter des cierges en plus pour prier que ça ne plante pas ! Sinon, tu payes, et t'as rien !
En gros, je reviens chez FT à la première occasion moi !!