|
Auteur | Sujet : 1 bonne fois pour toute, un Firewall logiciel c utile OUI ou NON ? |
---|
Publicité | Posté le 08-08-2001 à 22:41:06 |
chr_79 | expliquez donc en quoi le firewall réduit la sécurité ? |
littleboboy |
tout simplement car il rajopute en plus des failles du systeme de base ses propres failles!
|
chr_79 | Globalement, je pense qu'il comble plus de faille qu'il n'en rajoute(du moins, les firewall sans troyens integrés).
[edtdd]--Message édité par chr_79--[/edtdd] |
Requin | chr_79 -> Le Firewall ne réduit pas en principe la sécurité (ce serait idiot), mais certains FW peuvent aussi avoir des trous de sécurité et des failles.
[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd] |
Requin | Donc ZA doit utiliser qqch d'un chouilla plus complexe car il me retourne le nom de la fenêtre (et pas le nom du process), comme je n'ai pas envie de modifier en hexa l'executable du telnet ou de créer vite fait un petit soft qui effectuerai une connexion, je ne peux pas vérifier si il est possible de le tromper avec un logiciel qu'il laisse passer par défault. |
chr_79 | je confirme.
|
Requin |
littleboboy |
|
Publicité | Posté le 08-08-2001 à 23:25:44 |
chr_79 | Donc, on admettra que pour Mr tout le monde, ça donne une protection minimum, sans lui compliquer la vie.
|
littleboboy |
Non UNe impression de securité
|
chr_79 | D'après ce que j'ai pu voir, zone Alarm utilise le nom du programme, le nom du fichier, la date de création, la taille et la version et peu être le pid du programme.
|
Requin | chr_79 -> ZA ne doit pas utiliser le PID car sinon il gueulerait à chaque nouvelle instance de IE.
NINOH Nexus 7.0 | J'ai une copine Québécoise qui s'est fait hacker deux fois (destruction de DD...) et qui pourtant n'avait rien d'intéressant sur son ordi........ |
verdoux And I'm still waiting | En plus ceux qui mettent un firewall et un anti virus ont le sentiment d'être blindés et oublient les règles élémentaires de sécurité (par exemple ne pas ouvrir directement les pièces jointes des mails même sil ils arrivent de personnes connues). |
bruno31 | Tres bien tout ca, faut garder ce topic suos la main, y'a beaucoup de choses interessantes pour les newbies qui viennent "pleurer" sur le forum
--------------- http://www.hardfr.org/ [HardFr] |
M300A | Mon avis à moi :
--------------- :wq |
Ataru moshi moshi ? | la petite question du jour,
--------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | La démo est extrêmement valable, mais évidemment c'est mieux de l'acheter. AVP se met à jour par le web, donc tu profites des dernières mises à jour dès qu'elles sortent. |
valis007 Asian power!!! | avp est le meilleur antivirus je pense
--------------- Motenai .... |
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | Et validé par tellement de professionnels que je lui voue une confiance aveugle. |
Ataru moshi moshi ? | c que je suis pas chaud pour l'acheter sur le net, mais d'apres ce que j'ai vu sur le site web ( tout en englais ) --------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | Confirmation. Ils te fournissent une clé qui permet de débrider ta version d'évaluation. Tu n'as qu'à télécharger cette dernière, et y copier ta clé. |
Ataru moshi moshi ? | ok, merci --------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | Tout le plaisir est pour toi. |
Requin | bruno31 -> ZA bouffe 1.9 Mo pour son interface graphique... je ne sais pas si sous 2000 il a en plus un service (flemme de regarder la liste complète des process)
|
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | Absolument d'accord avec Requin. |
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | De plus, je suppose que vous attendez tous de votre firewall qu'il bloque les intrusions externes. Dans ce cas, une bonne politique de sécurité suffit largement. Les scans de ports et toutes ces conneries, on s'en fout royalement dans la mesure où les mecs ne peuvent pas se connecter à votre serveur. La seule chose qu'ils peuvent faire (dans le cas où votre stratégie réseau n'autorise rien de l'extérieur), c'est le flooder. Et pour ça, votre firewall ne pourra rien y faire. |
chr_79 | un chtit point quand même:
|
[FK]Yom Un superbe avenir derrière lui | Haha j'avais oublié le NetBoeuf |
chr_79 | une chtite question : |
schumacher |
--------------- L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur. |
sateeva Shawarma Police |
|
Kinder Master | HHHHHEEEEEEELLLLLLLPPPPPPPP |
DDT Few understand | Moi pour l'instant j'utilise ZA Pro, ce que j'aime bien avec ZA c'est que je connais tous les progs qui se connectent.
--------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
chr_79 | msbb.exe semble être une vacherie de prog. de pub.
|
kaltan1 |
|
schumacher | Bon, j'ai bien lu les 2 pages et j'ai pris ma décision.
--------------- L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur. |
Grumpf_ | Perso, j'ai BlackIce + @Guard. Marchent tres bien.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
y a t il des utilisateurs du logiciel cubase | acce a aol sans son logiciel ??? |
Comment savoir à quel port est attribué tel ou tel logiciel ? | Logiciel de Fax |
meilleur logiciel irc et FTP | le logiciel Dexxa Scanner ne va pas sous WinXP comment faire ??? |
Avec quel logiciel graver une(ou un) iso en .bin | ZoneAlarm Firewall Alert |
un firewall empeche t il aux autres de connaitre mon ip? | Logiciel pour mettre :)texte icone transparent sous w2k ??????? |
Plus de sujets relatifs à : 1 bonne fois pour toute, un Firewall logiciel c utile OUI ou NON ? |