Je vais essayer d'etre plus clair :
Jai donc un modem routeur ADSL avec firewall intégré, c'est un 3COM de reférence 3CWRWE754G72.
L'ip du routeur est 192.168.1.1 et il me donne l'ip 192.168.1.2.
Quand le firewall du modem est desactivé, Je nai aucun probleme de conection sur le net, aucun probleme pour jouer sur le net (CS, diablo2, UT2004...) , msn marche parfaitement bien... enfin bref tout fonctionne.
MAIS, quand j'active le firewall du Routeur, alors la les choses deviennent bizard :
Msn continue de parfaitement bien marcher, je peut tj jouer sans aucun probleme sur le net.. mais le plus troublant c ke kan je surf je ny arrive plus ou presque, il y a des sites ke je narrive plus a y aller, mais kan jy arrive, les liens sur ces sites ne marchent plus, ou presque... Je prend l'exemple du site www.clubic.com, jarrive a aller sur ce site tres aleatoirement et kan jy suis je ne peut pas consulter les news...
Comme je ne suis pas tres doué sur l'administration des routeurs, il me parait tout de meme etrange ke la navigation sur le net soit tres longue ou impossible, alors ke le reste fonctionne parfaitement.
Que puis je faire ?
Message édité par erad le 04-06-2004 à 22:16:22