Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

achat d'un firewall en hard ? quoi acheter et comment configurer !!!

n°671847
Requin
Posté le 01-05-2002 à 12:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lololo a écrit a écrit :

Si nu n utilise pas le dhcp du sonicwall tu peux avoir autant de machines que tu le souhaite .  

Tout à fait, le seul hic c'est que certaines fonctionnalités assez spécifiques aux sonicwall fonctionnent selon un système de licence (AV par exemple) et que à l'achat ils sont généralement un peu plus cher que leur homologues chez Zyxel, donc si c'est pour avoir les mêmes services pourqoi prendre le plus cher ?  

Personellement j'installe aussi bien l'un que l'autre, ca dépend le plus souvent du client.

Au niveau des fonctionnalité FW aussi bien les SonicWALL que les ZyWALL proposent la même chose.

Le ZyWALL 10 existe maintenant depuis plusieures années et il s'agit d'un produit mature qui tire ses origines du Zyxel Prestige 314.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 12:07:31  profilanswer

n°671857
bibi69
Posté le 01-05-2002 à 12:12:55  profilanswer

pluot que d'avoir un zywall 10
c pas mieux d'avoir un routeur de niveau 1 + une passerelle sous linux avec une partie logicielle firewall
car aussi fonctionnalités ya plus de choix en logiciel que materiel, non ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bibi69 le 01-05-2002 à 12:13:24--[/jfdsdjhfuetppo]

n°671968
Requin
Posté le 01-05-2002 à 13:24:53  profilanswer

bibi69 a écrit a écrit :

pluot que d'avoir un zywall 10
c pas mieux d'avoir un routeur de niveau 1 + une passerelle sous linux avec une partie logicielle firewall
car aussi fonctionnalités ya plus de choix en logiciel que materiel, non ?  

Oui et non, si tu as un admin réseau compétent pour gérer IPchains et la machine officiant comme FW / Gateway / Proxy pas de problème, c'est une solution qui est d'ailleurs bcp plus souple (bon question de goûts personnels j'opterais plutot pour un *BSD qu'un Linux), mais si tu cherche un FW facile à mettre en production et qui demande peu d'entretien il vaut mieux s'orienter vers ces "boîtes noires" prêtes à l'emplois.

n°674581
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 02-05-2002 à 23:36:11  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

Oui et non, si tu as un admin réseau compétent pour gérer IPchains et la machine officiant comme FW / Gateway / Proxy pas de problème, c'est une solution qui est d'ailleurs bcp plus souple (bon question de goûts personnels j'opterais plutot pour un *BSD qu'un Linux), mais si tu cherche un FW facile à mettre en production et qui demande peu d'entretien il vaut mieux s'orienter vers ces "boîtes noires" prêtes à l'emplois.  

Pourquoi un *BSD qu'un NUX ?

---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°675735
Requin
Posté le 03-05-2002 à 18:07:12  profilanswer

Je l'ai dit question de goûts personnels :D

En fait pondre un argumentaire reléverai de la futilité, surtout avec des intégristes qui ne jurent QUE par le pingouin ;)

Si tu veux vraiment discuter de sécurité avec des nerds :

fr.comp.securite (modéré)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radmin derrière un firewall[Firewall] Pourquoi on me scanne les ports tcp de mon pc ?
SVP HELP sur MBM 5 !!! Coment configurer les sonde ?besoins d infos pour achat d un routeur ADSL
Comment configurer FTP Expert avec un proxyComment bien configurer un partage adsl sur XP pro?
le Firewall intégré de WINDOWS XP ralentit-il Edonkey?quel firewall ne bouffe pas de ressources et deconne pa trop?
Firewall Windows XP & MSN Messenger !mon firewall black ice n'arrete pas de sonner
Plus de sujets relatifs à : achat d'un firewall en hard ? quoi acheter et comment configurer !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)