alarmclock a écrit a écrit :
merci bocoup pour cette reponse
alors la question se pose ; mais kel linux choisir ??
mais en fait g po trop envie de me peter les ..., je prefererais passer par des softs sous win95 ou 98 pour gerer tout ca
en plus il ne sagit pas d'heberger un site web mais de faire un pti truc en potes, rien de dangereeux en soi
ah oui, aussi g un mac a ma disposition pour le server ... alors mac ou pc ?
et pour le partage de conexion ca marche coment
|
Quel Linux choisir, ça voudrait dire, actuellement, quelle branche, ou quelle version du noyau Linux. Je pense qu'une vanilla te suffira amplement. Mais, tu voulais probablement dire, quelle distribution de GNU/Linux. Ça, c'est une question d'expérience personelle. De gustibus et coloribus ...
(mais, De Trollibus Disputandum et Flamandum)
J'utilise moi-même une distribution Debian Sid GNU/Linux, pour des raisons qui me sont propres. En revanche, elle n'est probablement pas la plus adaptée. Une distribution Mandrake peut avoir ses intérêts pour débuter. Le parcours logique d'un débutant sous GNU/Linux, actuellement, me semble être le suivant: Mandrake, où l'on se familiarise. Premier aperçu. Slackware. Formation à la dure. On apprend à compiler, à administrer, et une fois qu'on sait ça (quelques semaines, un ou deux mois suffisent..), on passe à Debian, parce qu'on en a marre de passer son temps à administrer son système. Et là, on peut faire de grandes choses, avec un réel OS-outil, pour, par exemple, la programmation. Debian, c'est l'outil n°1 de tous les décideurs pressés!
Le choix de Windows 95 ou 98 me semble être le pire qu'on puisse faire, ces systèmes étant -- DOS excepté -- probablement les pire au niveau sécurité et stabilité. Le fait que le serveur soit destiné à quelques potes ne change rien à l'affaire. La sécurité, pour tout poste destiné à être sur un réseau ou être utilisé par plus d'une personne doit être une des premières considérations dans le choix de l'OS et des logiciels.
Enfin, pour ta question, GNU/Linux tourne très bien sous "Mac" et sous PC. MacOS, MacOS X excepté, est également un choix horrible pour un serveur FTP -- peut-être même pire que Windows 9x.
Continuons, puisqu'entre temps des réponses sont apparues.
Citation :
A mon humble avis, le fait de prendre les gens pour des cons est la première des agressions. Il suffit d'aller sur votre tribune libre pour se rendre compte que les posts envoyés sur HFR deviennent des exploits dont on se vante.
Le niveau de HFR n'est peut être pas extraordinairement élevé. Et alors ? Le but est que les gens qui viennent ici avec un problème sous windows n'en ait plus en repartant. Savoir qu'il existe des logiciels est une très bonne chose. Répondre précisément à un problème sous windows en est une autre. Or, le jeu a consisté à faire de la pollution et du prosélytisme maladroit.
Et ça c'est minable.
|
Le problème n'est pas là. J'ai peut-être été peu clair. Comme le résumait bien azamruk (sa réaction prouvant aussi mon manque de clareté..):
Citation :
Je voudrais rajouter que le bas niveau technique n'est pas un problème, mais que les participants de ces forums ont tendance à se sur-estimer et à ne pas accepter la critique. C'est particulièrement vrai pour les modérateurs, qui en plus se prennent un peu trop au sérieux.
|
Quant à la tribune, je pense que tu as mal compris. Il s'agit plus d'un jeu prosélytiste visant à conquérir un endroit qu'autre chose. Et je pense que vous pouvez en tirer de bonnes choses, si vous ne réagissiez pas comme vous le faîtes actuellement.
Et je continuerai par un exemple qui ne pourrait pas tomber plus à propos:
Citation :
vous vous eloignez
essayez d'aider les gens au lieu de vous engueuler comme des merdes
|
C'est _exactement_ ce genre de réactions que je trouve inacceptable et qui engendre les réactions négatives que elcatalan notait. Premièrement, nous nous éloignons. Et alors ? Comme je l'ai dit et répété, le propre de la discussion est de dériver. L'important est qu'elle ne dérive pas en quelque chose d'inacceptable, comme des propos fâchisant, ou du lynchage public comme ça a pu arriver. Et il s'agit bien ici de discussion, vu que nous nous trouvons dans un _forum_.
Il me semble pas que la dérive soit inintéressante, et à toi de faire le tri dans les réponses. Ce que je trouve extrêmement dommage est que ce forum soit organisé comme si chacun parlait à son tour et une seule discussion se déroulait en même temps. Vu l'ampleur du truc (des topics de plusieurs dizaines de page), c'est complètement dépassé. Un système de threading serait vraiment à envisager.
Deuxièmement, la deuxième partie est celle qui me fait le plus réagir. Aucune engueulade n'ayant eu vraiment lieu jusqu'à présent, nous avons le droit au qualificatif de « merde ». Si ça n'est pas un exemple des propos insultants lancés à tout bout de champ sur le forum, je veux bien qu'on me pende par les *ouilles.
Citation :
ce n'est pas une raison pour répondre linux à un problème sous windows
|
Ça dépend des cas. Si la mention de Linux (ou de GNU, ou de..) intervient dans une réponse pouvant apporter un élément au problème -- comme ce fut le cas avec la mention d'ext2 dans le topic sur « quel logiciel pour défragmenter » -- alors elle n'est pas hors sujet.
Quant à IIS en serveur FTP... Il me semble que l'instabilité, l'insécurité, etc., de IIS n'est plus à prouver, et que tout admin sensé et lisant régulièrement BugTraq -- et sachant faire preuve de discernement -- bannira IIS, en premier lieu en tant que serveur FTP et même en tant que serveur Web. D'ailleurs, un développeur Microsoft bien connu de nous (devinez qui? ;) disait l'autre jour que pas une seule personne dans le service où il travaille -- i.e., les SPs de 2000, XP, etc. -- n'était assez fou pour utiliser ou recommander IIS aux gens qui n'étaient pas ses clients. Tiens, ça me rappelle Chmouel qui utilise Debian ;-)
[refresh]
Et les agressions de houplaboom par symantec, alors qu'il vient de proposer ses solutions et qu'on sait pertinemment qu'il recommande Pure-FTPd comme on l'avait déjà dit précédemment... Et les agressions gratuite sur le mode anti-MS de THE REAL PARANO (qui justifie bien son nick ici), alors que houplaboom n'a _rien_ dit de ce type.. Si _ça_, ça pouvait s'arrêter, alors HFR deviendrait potable.
---------------
--