Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Mon FAI me bloque mon accès SMTP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1720584
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 15:59:26  profilanswer

Bon après une rapide recherche (désolé il est tard) je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
En gros je suis à Sydney pour quelque temps et sur mon provider, il a bloqué le SMTP pour des connections directes chez lui. :(
En gros je ne peux pas me connecter à un SMTP français (celui de mon école par exemple) Dés qu'outlook express se connecte, c'est sur le smtp de mon FAI (toute requêtes port 25 partent chez lui :() et comme je n'ai pas de compte mail dessus (pour 3 mois je trouve que ça vaut pas le coup) ben je ne passe pas l'authentification.

Ya une solution à ce problème? à part changer de FAI?
Ou alors, peut-être que je comprend pas comment ça marche le SMTP. Mais en France de mon compte free je peux envoyer des mails en utilisant le SMTP de mon école et idem à Hong Kong sur les 2 FAI que j'ai utilisé.
Donc? Il y a moyen de changer de port? d'utiliser un relais? où je suis coincé?

:jap: Toaster

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 15:59:26  profilanswer

n°1720658
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 15-09-2004 à 16:33:39  profilanswer

Tu peux trés bien installer ton propre serveur SMTP, c'est pas trés compliqué, mais par contre ça suppose que tu utilise tjs le même ordi. Sinon qu'est ce qui t'empeche de créer une boite sur laposte.net et d'y accéder via leur site ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1720678
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 16:48:05  profilanswer

ben je peux y acceder via l'interface web mais sur 3-4 boîtes, je trouve ça embettant. C'est qu'un client mail c'est super pratique :)

n°1722961
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 17-09-2004 à 08:06:13  profilanswer

Alors ce que je pexu te conseiller c'est de reforwarder ces 3/4boites vers une seule boite, c'est pas trés pratique pour répondre mais au moins ... :D

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1723006
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 09:18:02  profilanswer

les solutions que je vois :
tu utilises le SMTP de ton FAI ; ya pas forcément besoin d'un compte, faut voir. si il fait comme télé2 en France, du moment que tu est connecté chez eux, ça passe.

tu trouves un SMTP qui accepte les connexions sur un port différent du 25 ; soit un SMTPS (souvent ils bloquent le 25 mais pas le 465) soit un SMTP sur un autre port (ex OVH fournit à ses abonnés un SMTP sur le 5025)

A mon avis, monter ton propre SMTP ne servira à rien. Toutes les connexions sortantes à destination d'un 25 devant être bloqué tu en reviendras au même cas que précédemment (relayer par le FAI ou sur un autre port)

A+

Message édité par Mjules le 17-09-2004 à 09:18:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1725875
fletch2099
Posté le 19-09-2004 à 12:23:56  profilanswer

je serait toi j'ouvrirais un compte bidon hotmail.

Je configuerait la releve des autres boites en pop dans hotmail

je configurerait outlock express pour relever mon compte hotmail. (il relevel en http et non en pop, configure tout seul quand tu ajoute un compte avec @hotmail.com)

Ca marche que avec outlook express pas avec le normal ;)

voilou bon courage

n°1725878
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2004 à 12:25:34  profilanswer

le problème n'est pas la relève mais l'envoie

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Controler accés internet poste/poste ?routeur et FAI
search for envahit mon acces netRoutage et acces distant - Plage de ports à ouvrir sur le firewall
[PB Wifi] Pas moyen de trouver un pt d'accés....Pourquoi Kerio me bloque Internet
accés impossible sur certains sites aprés partage connectionrecherche comparatif de fai dégroupé ; UPLOAD !
problème d'accès aux partages administratif en workgroupaidez moi pour choisir in FAI
Plus de sujets relatifs à : Mon FAI me bloque mon accès SMTP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR