Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Executer un script en tant qu'utilisateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2527759
teenage_an​gst
Posté le 25-09-2006 à 08:41:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'un script s'exécute au démarrage de chaque session d'utilisateur d'un domaine (le script permet la copie d'un fichier). Seulement, j'ai bloqué l'accès au lecteur C pour les utilisateurs du domaine. Du coup je crois que l'utilisateur n'a pas les droits pour exécuter le script ou copier le fichier en question. Quand je me log en admin, le script s'exécute correctement.
Comment faire exécuter le script en tant qu'utilisateur tout en interdisant l'accès au C dans la stratégie de sécurité du domaine ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 08:41:19  profilanswer

n°2527843
Boss_One
Posté le 25-09-2006 à 10:54:05  profilanswer

Il faut que tu configure une GPO qui lance un scrip un .bat fera l'affaire si c'est pour copier un fichier ...
Dans AD tu configure une GPO qui travaille au niveau USER, et tu met ton script au demarrage de session

Etant donné que c'est "SYSTEM" qui vas executé le script et pas l'user tu n'auras pas de problème pour l'écriture sur C:\

Tiens moi au courant :hello:  

Message édité par Boss_One le 25-09-2006 à 10:56:30
n°2527915
losc777
Posté le 25-09-2006 à 12:17:12  profilanswer

au début de mon stage, j'ai testé un logiciel qui te permettait de réaliser des scripts de connexion et de les exécuter quelque soit l'utilisateur et sans que les users soient admins (j'avais testé ça en écrivant une clé de registre sur hklm pour tous les users)

je te mets un lien vers le truc si j'arrive à le retrouver

n°2527958
teenage_an​gst
Posté le 25-09-2006 à 13:11:47  profilanswer

En fait j'ai trouvé, j'ai mis les droits sur la console DOS (comme ils n'avaient pas les droits, elle se lancait pas). Tout fonctionne, merci pour vos réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Utilisateurs de SecureCRT - enregistrer un mot de pass utilisateurcompte utilisateur
GPO -> Script imprimante VBS et code erreur 800704Ec [RESOLU][résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit
Proxy filtrant la connection par un script automatiqueCompte Utilisateur.
mon ordinateur ne veut pas exécuter certaines fonctionsRestriction Utilisateur
Monitoring des processus par utilisateur[OK]Mes fichiers MSI s'installent mais l'utilisateur n'est pas prévenu
Plus de sujets relatifs à : Executer un script en tant qu'utilisateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR