Bonjour,
Voilà, pour ma boîte je suis en train de voir pour mettre en place un serveur de messagerie. L'idée est, pour un commercial, de pouvoir consulter sa boîte sur n'importe quel poste, d'accéder à son agenda, à des listes de contacts publiques et privées...etc... Pour l'admin (moi en l'occurence), la posssibilité de creer facilement de nouvelles boîtes mails, et des profils pour chaque user.
Je me suis fais un petit labo pour faire des bidouilles mais j'utilise la connexion AdSL de la boite (qui repose sur un routeur)
Pour l'instant, je suis en train d'essayer exchange. Le Dg a notion de l'importance d'une messagerie, autant en profiter.
Exchange est installé sur un des DC, la messagerie en interne fonctionne, j'arrive à creer des boîtes internes par l'intermediaire de ADUC.
Maintenant, je souhaiterais relier exchange vers l' "exterieur", et là, ça se complique.
J'utilise mon prestataire perso : OVH. Evidemment, mon domaine n'est pas celui de la boite, et je patauge carrément, je crois savoir qu'il faut redefinir des directions mx vers notre ipfixe, et creer des entrees sur le dns. J'ai essayé de creer cette entrée, mais, premier problème, je ne peux pas rentrer de .com en domaine hôte...
Ah oui, j'utilise des redirecteurs sur mon dns pour pouvoir utiliser mon routeur. Ce qui fait que lorsque je fais un nslookup je tombe inexorablement sur ns3.wanadoo.Fr
M'enfin voilà, j'aurais bien besoin d'aide pour commencer et les dossiers d'asdsl-france et labo-crosfot ne m'ont pas trop aidé..
Helllpppeeuuuuhhh !!