Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  exchange 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exchange 2000

n°1564737
moslama
Posté le 12-05-2004 à 15:46:08  profilanswer
 

Salut,  
j'ai installé une version de Exchange 2000 SBS et je voulais savoir comment récupérer les mails que je reçoit via mes différentes adresse mail.
Si quelqu'un peut m'aider!!!!!!!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:46:08  profilanswer
 

n°1564755
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 15:57:05  profilanswer
 

Connecteur pop : console administrateur SBS, 1ere organisation exchange, connecteurs, clic droit sur connecteur pour boite aux lettres pop3, propriétés.

n°1565808
neomikenet
Posté le 13-05-2004 à 11:53:55  profilanswer
 

J'ai justement une tite question à propos de ces connecteurs POP. Pollo, tu n'as pas l'air d'apprécier l'utilisation des connecteurs POP3 "supplémentaires" pour les exchange non fourni avec SBS.
 
Qu'est ce que tu penses du connecteur POP3 intégré sur les SBS? C'est une bonne idée de l'activer ou pas ? Me poses la question car j'ai install un SBS 2003 et c'est plus de configurer tout les comptes POP à partir du serveur que sur tout les Outlook clients...mais je sais pas si c'est bon pour le serveur.  
 
 :jap:


---------------
http://www.flickr.com/photos/mikeisfree
n°1566067
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-05-2004 à 14:53:02  profilanswer
 

Ce qui que je n'aime pas, c'est pas un connecteur POP en particulier ou tous dans leur ensemble (celui de SBS est quand meme super basique), mais l'utilisation qui en est généralement faite.
 
Un connecteur POP pour exchange, c'est interressant quand ton serveur gere déja lui meme tout ou partie des mails de ton nom de domaine a toi, mais que certains utilisateurs ont encore en plus quelques vielles boites chez Wanadoo, Free ou autre dont ils veulent roujours récupérer le contenu.
 
Avoir un serveur exchange, et quand meme passer par du POP pour la récupération des messages (que ce soit au niveau du serveur ou des outlook) qui restent gérés de manieres externes c'est vraiment je trouve faire les choses a l'envers et claquer bcp d'argent dans un soft comme Exchange pour le sous-exploiter.
Je pense que les gens rechignent a faire de leur exchange leur serveur de mail internet plus par méconnaissance du sujet qu'autre chose, et préfèrent rester sur des systemes bancals comme les connecteurs POP qui ressemblent plus a ce qu'ils connaissent déja, meme si au final ces solutions reviennent souvent plus cheres, causent bcp plus de problemes, sont bcp moins souples et ouvert et ont beaucoup moins de possibilités.

n°1567561
moslama
Posté le 14-05-2004 à 15:34:22  profilanswer
 

Merci pour les info.
Mais j'ai un petit soucis pour configurer certaines adresses.
Mon adresse wanadoo passe sans prb mais quand j'essaie de configurer dont le serveur de messagerie est mailserver1.utec.fr je ne reçoit pas les mails????????????
Encore merci de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  exchange 2000

 

Sujets relatifs
Empecher le relaying sur un serveur exchange 2000problème smtp avec exchange 2000
serveur Exchange 2000 qui planteConfiguration d'Exchange 2000 server sous Win 2000 server
Problème d'envoi de mail vers l'extérieur avec exchange 2000Please help sur Exchange 2000
Exchange 2000 et Scan Antivirus[exchange 2000] Pb de perf [résolu]
Probleme de debit pr me connecter a mon exchange 2000 via VPNpb exchange 2000
Plus de sujets relatifs à : exchange 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR