Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  On essaye de rentrer chez moi!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On essaye de rentrer chez moi!

n°490060
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2001 à 01:38:00  profilanswer
 

En ce moment, je suis en train de me bricoler un serveur httpd en java.
 
Je suis connecté au net en permanence, et mon serveur tourne la plupart du temps en loggant toutes les requêtes qui arrivent.
 
Comme personne ne connait mon IP qui est dynamique, personne n'est censé se connecter chez moi à part moi même.
 
et pourtant:
Request: GET /scripts/..%c1%1c../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir HTTP/1.0
Connected: IPledn-wdz-15b5.adsl.wanadoo.nl/212.129.149.181
Request: GET /scripts/..%c0%2f../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir HTTP/1.0
Connected: IPledn-wdz-15b5.adsl.wanadoo.nl/212.129.149.181
Request: GET /scripts/..%c0%af../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir HTTP/1.0
Request: /scripts/..%c0%af../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir
Connected: IPledn-wdz-15b5.adsl.wanadoo.nl/212.129.149.181
Request: GET /scripts/..%c1%9c../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir HTTP/1.0
Connected: IPledn-wdz-15b5.adsl.wanadoo.nl/212.129.149.181
 
... et ça continue sur des pages et des pages ...
 
amusant non ?
 
Apparemment y a un petit gars abonné chez mamadou.nl qui tente de lire mon disque!!!
 
En tout cas je suis bien content de ne pas avoir un vieil IIS tout troué qui tourne sur ma machine!!!
 
Et ce cirque a duré toute la soirée avec des tas d'adresses différentes de celle de cet exemple.
Je ne croyais pas qu'on était si menacé!
 
ch'Krosso

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 01:38:00  profilanswer
 

n°490062
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 01:40:14  profilanswer
 

Fichtre, sont féroces ces néerlandais :lol:


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°490099
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 02:10:43  profilanswer
 

virus nimda tout craché
 
Ce sont des serveurs IIS infectés qui t'attaquent à l'insu du plein gré de l'admin
 
Jet

n°490101
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 02:12:12  profilanswer
 

Mail à abuse@wanadoo.nl
 
Si tout le monde faisait ça dès qu'une attaque arrivait, les providers nous paieraient pour installer des anti-virus. Montre l'exemple !


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°490107
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2001 à 02:17:02  profilanswer
 

Jet a écrit a écrit :

virus nimda tout craché




Oui ça y ressemble.
Ma première réaction a été de vérifier mes PC, mais RAS.
Bon, je n'ai qu'un seul port ouvert sur une seule machine et sur ce port c'est mon serveur http à moi que j'ai.
Alors je pense ne pas risquer grand'chose.
Mais c'est surprenant quand même.

n°490110
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2001 à 02:17:59  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Mail à abuse@wanadoo.nl
Si tout le monde faisait ça dès qu'une attaque arrivait, les providers nous paieraient pour installer des anti-virus. Montre l'exemple !  




Oui... pourquoi pas. C'est sans doute un copup d'épée dans l'eau... mais...allez hop! C'est parti.

n°490114
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 02:19:27  profilanswer
 

krosso a écrit a écrit :

 
Oui... pourquoi pas. C'est sans doute un copup d'épée dans l'eau... mais...allez hop! C'est parti.  



Ce n'en sera pas un si tout le monde se passe le mot et qu'on commence à bien flooder les différents ISPs mondiaux. Et, en toute honnêteté, flooder Wanadoo, moi j'aime bien :D


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°490140
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 02:34:37  profilanswer
 

krosso a écrit a écrit :

 
Oui ça y ressemble.
Ma première réaction a été de vérifier mes PC, mais RAS.
Bon, je n'ai qu'un seul port ouvert sur une seule machine et sur ce port c'est mon serveur http à moi que j'ai.
Alors je pense ne pas risquer grand'chose.
Mais c'est surprenant quand même.  




 
Ton PC n'a rien, même un serveur apache sur un *nix recevrait les mêmes requêtes.
 
Nimda, comme bcp d'autres, scannent en permanence des plages d'ip pour trouver de nouvelles victimes
 
Jet

n°490142
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 02:36:32  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Mail à abuse@wanadoo.nl
 
Si tout le monde faisait ça dès qu'une attaque arrivait, les providers nous paieraient pour installer des anti-virus. Montre l'exemple !  




 
ça ne sert stictement à rien, le serveur qui te scanne et qui essaie de t'infecter est une victime comme tant d'autres.
 
le mieux est, lorsque le serveur possède un serveur web actif, de prévenir l'admin.
 
Jet

n°490149
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 02:46:43  profilanswer
 

Jet a écrit a écrit :

 
ça ne sert stictement à rien, le serveur qui te scanne et qui essaie de t'infecter est une victime comme tant d'autres.
 
le mieux est, lorsque le serveur possède un serveur web actif, de prévenir l'admin.



Je ne vois pas en quoi le fait de prévenir l'admin est plus intelligent que le fait de prévenir l'ISP. Si les ISPs informaient correctement leurs abonnés sur les risques liés aux programmes de mails non-sécurisés, on se ferait beaucoup moins emmerder par les attaques.
 
Chez moi, les attaques représentent 0.3% du traffic réseau. Soit 0.1% de plus que les pings. Tu trouves ça normal ?
 
Alors une fois pour toutes, cessez d'utiliser des logiciels non-sécurisés. Que ça vous explose votre système, on s'en fout royalement, mais ça emmerde les autres quand votre système renvoie ses merdes sur tout le réseau.
 
On essaie de prévenir les gens, "oui mais Outlook cai mieux cai plus joli y'a des fleurs partout". Bon, ben assumez. Dès qu'une attaque arrive sur ma box, un mail est envoyé à abuse@provider.tld, avec les logs. C'est automatisé, c'est systématique, et si tout le monde faisait ça, Internet perdrait 0.3% de sa charge réseau, ce qui est énorme.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 02:46:43  profilanswer
 

n°490255
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 06:21:36  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de prévenir l'admin est plus intelligent que le fait de prévenir l'ISP. Si les ISPs informaient correctement leurs abonnés sur les risques liés aux programmes de mails non-sécurisés, on se ferait beaucoup moins emmerder par les attaques.
 
Chez moi, les attaques représentent 0.3% du traffic réseau. Soit 0.1% de plus que les pings. Tu trouves ça normal ?
 
Alors une fois pour toutes, cessez d'utiliser des logiciels non-sécurisés. Que ça vous explose votre système, on s'en fout royalement, mais ça emmerde les autres quand votre système renvoie ses merdes sur tout le réseau.
 
On essaie de prévenir les gens, "oui mais Outlook cai mieux cai plus joli y'a des fleurs partout". Bon, ben assumez. Dès qu'une attaque arrive sur ma box, un mail est envoyé à abuse@provider.tld, avec les logs. C'est automatisé, c'est systématique, et si tout le monde faisait ça, Internet perdrait 0.3% de sa charge réseau, ce qui est énorme.  




 
ok mais c'est comme pisser dans un violon, tes 3% vont passer allègrement à 5% d'ici 1 an ou deux.
 
Bon courage.
(surtout qu'il n'y a aucune suite pour ce genres de plaintes)
 
Jet

n°490259
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 06:23:57  profilanswer
 

Jet a écrit a écrit :

 
ok mais c'est comme pisser dans un violon, tes 3% vont passer allègrement à 5% d'ici 1 an ou deux.



0.3%
 

Jet a écrit a écrit :

 
Bon courage.
(surtout qu'il n'y a aucune suite pour ce genres de plaintes)



Ayant bossé chez un ISP, je peux t'assurer du contraire, et même te dire que souvent, c'est un mec très haut placé (niveau technique) qui gère ce type de services.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°490269
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 06:37:11  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Ayant bossé chez un ISP, je peux t'assurer du contraire, et même te dire que souvent, c'est un mec très haut placé (niveau technique) qui gère ce type de services.  




 
Oui excuse pour le labsus des 0.3 %
 
Et on fait quoi quand il y a x plaintes contre la même ip et que c'est reconnu que ce n'est pas intentionnel comme code red, nimda et consoeurs ?
 
On coupe l'abonnement aussi sec, même s'il s'agit d'un gros client (société) ou on apelle pour prévenir ?
 
Tu vois surement ou je veux en venir, non ? ;)
 
Jet

n°490290
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2001 à 08:45:56  profilanswer
 

Jet a écrit a écrit :

 
Ton PC n'a rien, même un serveur apache sur un *nix recevrait les mêmes requêtes.




Les requêtes pouvaient très bien provenir d'un autre de mes PC. Les adresses des premières n'étaient pas aussi lisibles que wanadoo.nl et j'ai déjà été infecté par nimda sur mon PC professionnel, ce qui a entraîné un "ghostage" de la partoche système du pc infecté (grmmmbl).  
De plus dire que mon PC n'a rien, je ne vois pas comment tu peux le savoir. Si j'avais eu un IIS non patché(comme au boulot, pas d'bol), ce bidule aurait tout a fait réussi à s'introduire sur ma bécane, se recopier et continuer ses bétises à partir de chez moi!

n°490551
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2001 à 13:24:24  profilanswer
 

Et ça continue encore et encore...
Des milliers de requêtes http foireuses continuent d'arriver.
C'est dingue!  
 
Sortez couverts! N'installez pas IIS!

n°490657
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 14:42:52  profilanswer
 

krosso a écrit a écrit :

 
Les requêtes pouvaient très bien provenir d'un autre de mes PC. Les adresses des premières n'étaient pas aussi lisibles que wanadoo.nl et j'ai déjà été infecté par nimda sur mon PC professionnel, ce qui a entraîné un "ghostage" de la partoche système du pc infecté (grmmmbl).  
De plus dire que mon PC n'a rien, je ne vois pas comment tu peux le savoir. Si j'avais eu un IIS non patché(comme au boulot, pas d'bol), ce bidule aurait tout a fait réussi à s'introduire sur ma bécane, se recopier et continuer ses bétises à partir de chez moi!  




 
Je vois que tu n'a pas installé IIS et que tu subis des scanns réguliers (comme tout le monde) tu es dans une situation classique et crier au loup n'y changera rien.
 
Jet

n°490659
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 14:44:53  profilanswer
 

krosso a écrit a écrit :

Et ça continue encore et encore...
Des milliers de requêtes http foireuses continuent d'arriver.
C'est dingue!  
 
Sortez couverts! N'installez pas IIS!  




 
ça doit faire 6 mois que ça dure, les admins compétents ont fait leurs boulots, les autres ne savent pas ce que sont nimda et red code.
 
Au fait les requètes ne sont pas foireuses, elles exploitent des failles connues IIS.
 
Jet

n°490776
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2001 à 16:32:53  profilanswer
 

Jet a écrit a écrit :

 
Au fait les requètes ne sont pas foireuses, elles exploitent des failles connues IIS.  




Je sais bien.
Foireuses au sens où elles sentent mauvais, au sens où elles viennent d'un enfoiré, au sens où si elles réussissaient ce qu'elles essayent, ça ferait tout foirer.
ça va là, c'est clair ?
 

Jet a écrit a écrit :

 
... et crier au loup n'y changera rien.




Bien au contraire:
Ceux qui ne se doutent pas à quel point on est suscpetible de se faire au pire infecter au mieux lire son hd, régiront peut-être ne téléchargeant le dernier patch pour IE6 ou IIS5 ou mettront à jour leur av.

n°490989
Jet
bêêêê !
Posté le 27-12-2001 à 18:57:17  profilanswer
 

krosso a écrit a écrit :

 
Bien au contraire:
Ceux qui ne se doutent pas à quel point on est suscpetible de se faire au pire infecter au mieux lire son hd, régiront peut-être ne téléchargeant le dernier patch pour IE6 ou IIS5 ou mettront à jour leur av.  




 
Pas le temps, pas l'argent, pas l'envie...
 
Bref tu prêches un converti mais la bétise humaine est sans limite.
 
C'est comme donner une Porshe à quelqu'un qui n'a pas le permis.
 
C'est ce qu'on voit avec tous ces serveurs IIS infectés dont les propriétaires ont installé un windows 2000 server en ne sachant pas qu'il compartait un serveur web actif par défaut.
 
Jet

 

[edtdd]--Message édité par Jet--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  On essaye de rentrer chez moi!

 

Sujets relatifs
Rentrer 713 mb sur un cd de 700mb????comment faire.?On essaye de me hacker que dois je faire???
autre blem j'arrive pas a rentrer dans le bios de ma msi 6380Prob de Vsync, ai tout essayé, coolbits et Nvmax ...
Montée en charge d'envoi de mail, Avez-vous déjà essayé ? quel limite?Question bete : on peut rentrer en mode sans echec sous win NT ?
winXP essaye de se connecter à plein de sites, mais tt seul !!ADSL: Télé2 essaye de bouger FranceTelecom... c poa gagner ...
Kaspersky Anti-Virus IIS Extension (Beta 1) qui l'a essayé ? 
Plus de sujets relatifs à : On essaye de rentrer chez moi!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR