Bonjour.
J'ai 2 ordinateurs: 1 PC fixe et un PC portable.
J'ai un accès internet par un modem wifi.
Aujourd'hui, mes 2 ordi se connectent à internet par liaison wifi de manioere independante. Si l'un des deux ordi est eteint, cela n'empeche pas l'autre de se connecter. Il s'agit donc d'un reseau en mode infrastructure.
Dans cette configuration, j'ai essayé de mettre en partage des documents entre les 2 ordis, malheureusement, lls ne se voient pas sur le réseau. Lorsque je clique sur "voir les ordianteurs du groupe de travail", j'obtiens un message d'erreur.
Il y a 6 mois, seul mon ordi fixe etait connecté à internet par un modem ADSL USB classique. Pour que le portable puisse acceder au net, je devais me connecter en wifi à l'odri fixe. C'etait un reseau en mode AD-Hoc. Dans ces conditions, j'arrivais sans pb à partager des ficheirs entre mes ordis. Je n'ai pas conservé cette config car l'ordi fixe devait rester allumé tt le temps pour que je puisse me connecter à internet depuis le portable.
Voci ma question: est il possible que les ordis se connectent à internet par wifi en mode infrastructure ( c'est à dire en tte indépendance!) et puissent en même temps partager des fichiers (par wifi tjrs!) ??