Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [easyPHP] Comment rendre mon site accessible depuis le WEB !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[easyPHP] Comment rendre mon site accessible depuis le WEB !

n°920810
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 18:47:51  profilanswer
 

Je me suis fais un petit site en PHP avec easyPHP et donc Apache comme serveur WEB... Tout fonctionne nikel en local et en LAN mais à distance ça ne marche pas, quand je donne mon adresse IP à mon voisin pour qu'il le consulte, ça marche pas  
 
 Alors c'est où le problème ?


Message édité par the_white_rabbit le 29-10-2002 à 20:35:13
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 18:47:51  profilanswer
 

n°920811
thekeke
La vie est belle !
Posté le 29-10-2002 à 18:57:52  profilanswer
 

The_White_Rabbit a écrit a écrit :

  Vu que mon titre de tout à l'heure, a l'air à chier vue que personne ne l'a consulté, je repose donc ma question !  
 
 Je me suis fais un petit site en PHP avec easyPHP et donc Apache comme serveur WEB... Tout fonctionne nikel en local et en LAN mais à distance ça ne marche pas, quand je donne mon adresse IP à mon voisin pour qu'il le consulte, ça marche pas  
 
 Alors c'est où le problème ?
 




 
si tu as Windows XP il y a un firewall intégré qui bloque l'accès (j'ai eu ce probleme) faut aller dans les propiétés de la connexion (je n'ai plus le nom de l'onglet à choisir en tête) pour desactiver le firewall.
 
En fermant la fenetre il te dira qu'il faut relancer la connexion pour prendre en compte les changements mais en fait c'est inutile quand il s'agit juste de désactiver le firewall...
 
Voilà... si tu n'as pas windows XP j'ai parlé pour rien ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°920812
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 18:59:52  profilanswer
 

 Je test !  
 
  thank's

n°920813
omega2
Posté le 29-10-2002 à 19:18:23  profilanswer
 

pas mal, décider que le titre est nul au bout d'a peine 6 minutes par ce qu'au bout de 6 minutes on a eu aucune réponse.
 
La patience jeune padawan, la patience est maitre de  la vertu et est une base pour progresser dans le calme.
 
Au fait, pas obliger de recréer une discution, sufit d'en changer le titre (possible quand on modifie le premier message de la discution)
 
PS : On est pas tous 24 h/24 à attendre sur le forum l'arrivé de nouvelles questions en fesant des refresh toutes les 10 sec. ;)
 
PS2 : Il y a rien de méchant là dedans et je suis pas énervé (je présise desuite pour pas que tu me le sorte tout à l'heure. ;) )

n°920814
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 19:24:48  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

pas mal, décider que le titre est nul au bout d'a peine 6 minutes par ce qu'au bout de 6 minutes on a eu aucune réponse.
 
La patience jeune padawan, la patience est maitre de  la vertu et est une base pour progresser dans le calme.
 
Au fait, pas obliger de recréer une discution, sufit d'en changer le titre (possible quand on modifie le premier message de la discution)
 
PS : On est pas tous 24 h/24 à attendre sur le forum l'arrivé de nouvelles questions en fesant des refresh toutes les 10 sec. ;)
 
PS2 : Il y a rien de méchant là dedans et je suis pas énervé (je présise desuite pour pas que tu me le sorte tout à l'heure. ;) )




 
  Non franchement je ne suis pas dans cet état d'esprit, peut-être que 6 minutes c court, mais apparament l'autre topic à mieux fonctionné, donc moralité, le titre c accrocheur ou à chier...

n°920815
omega2
Posté le 29-10-2002 à 19:30:03  profilanswer
 

The_White_Rabbit a écrit a écrit :

 
 
  Non franchement je ne suis pas dans cet état d'esprit, peut-être que 6 minutes c court, mais apparament l'autre topic à mieux fonctionné, donc moralité, le titre c accrocheur ou à chier...  



Je sui d'accord avec ça, mais la prochaine fois, modifie simplement le titre. ;)

n°920816
helix
Posté le 29-10-2002 à 19:46:42  profilanswer
 

Je tiens à préciser que EasyPHP n'est pas du tout destiné à être utilisé dans un environnement "public".
 
Vaut mieux que tu installes Apache (et les modules) ainsi que MySQL manuellement, question de sécurité oblige.

n°920817
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 20:07:03  profilanswer
 

 Non en fait, c'était juste pour tester histoire de voir si ça marchait...

n°920818
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 20:14:15  profilanswer
 

Helix a écrit a écrit :

Je tiens à préciser que EasyPHP n'est pas du tout destiné à être utilisé dans un environnement "public".
 
Vaut mieux que tu installes Apache (et les modules) ainsi que MySQL manuellement, question de sécurité oblige.




 
  mais on peut quand-même faire de la consultation à distance ?

n°920819
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 29-10-2002 à 20:48:08  profilanswer
 

soit ton easyphp est sur le pc qui fait office de routeur, dans ce cas s'il n'y a pas de firewall qui empêche d'accéder à ton port 80, ça devrait fonctionner.
Soit ton easyphp est sur une machine à l'intérieure du réseau, dans ce cas tu dois rediriger les demandes du port 80 sur ta passerelle vers cette machine.


---------------
...oups kernel error...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 20:48:08  profilanswer
 

n°920820
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 20:55:22  profilanswer
 

 Non, non, mon site est directement sur le pc qui est connecté à internet
 

ethernal a écrit a écrit :

soit ton easyphp est sur le pc qui fait office de routeur, dans ce cas s'il n'y a pas de firewall qui empêche d'accéder à ton port 80, ça devrait fonctionner.
Soit ton easyphp est sur une machine à l'intérieure du réseau, dans ce cas tu dois rediriger les demandes du port 80 sur ta passerelle vers cette machine.



n°920821
veryfree
Posté le 29-10-2002 à 21:00:06  profilanswer
 

:love:  alice  :love:

n°920822
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 21:02:00  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 :love:  alice  :love:  




 
c pas alice, c'est MATRIX ! ! ! On voit les référances ! ! !

n°920823
veryfree
Posté le 29-10-2002 à 21:02:44  profilanswer
 

the_white_rabbit a écrit a écrit :

 
 
c pas alice, c'est MATRIX ! ! ! On voit les référances ! ! !  




 
 
[:leg9]
 
il s agis d alice au pays des merveilles avant d etre dans matrice

n°920824
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 21:07:36  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
 
[:leg9]
 
il s agis d alice au pays des merveilles avant d etre dans matrice  




 
Et sinon, t'en pense quoi de mon problème Alice !

n°920825
veryfree
Posté le 29-10-2002 à 21:10:13  profilanswer
 

the_white_rabbit a écrit a écrit :

 
 
Et sinon, t'en pense quoi de mon problème Alice !  




 
 
dsl le rezo c pas ma camme
 
ceci dit j avait le meme probleme lorsque j ai developpé l intranet de ma boite, impossible d y accedé a l exterieur du rezo d entreprise, enfin c etait but fo dire :D

n°920826
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 21:34:19  profilanswer
 

 Personne n'a de solution ???

n°920827
lorill
Posté le 29-10-2002 à 21:35:31  profilanswer
 

the_white_rabbit a écrit a écrit :

  Personne n'a de solution ???




non, parce que si ca marche en lan, c'est plus un problème de config que de programmation.

n°920828
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 29-10-2002 à 21:47:00  profilanswer
 

dans : C:\Program Files\EasyPHP\apache\conf
tu ouvre httpd.conf avec le bloc note
tu ajoute ou modifit cette partie :

<Directory "C:/Program Files/EasyPHP/www">
    Options Indexes FollowSymLinks Includes
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

n°920829
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 29-10-2002 à 22:01:23  profilanswer
 

J-'-R a écrit a écrit :

dans : C:\Program Files\EasyPHP\apache\conf
tu ouvre httpd.conf avec le bloc note
tu ajoute ou modifit cette partie :

<Directory "C:/Program Files/EasyPHP/www">
    Options Indexes FollowSymLinks Includes
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>






 
J'ai entré mon IP sur le site http://www.samspade.org et il me dit "Connection: close"...

n°921218
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 30-10-2002 à 10:34:51  profilanswer
 

 Un petit up histoire de voir ?

n°923059
wilecoyote
Posté le 31-10-2002 à 10:15:18  profilanswer
 

Bon.
 
Tu ouvres ton httpd.conf dans ton repertoire Apache et trouve "ServerName".
 
En gros, généralement quand on a ton pb, c que "ServerName" correspond a une adresse de réseau locale (localhost, 127.0.0.1) ou de LAN (192.168.0... ou autre) Il est donc logique que sur ton reseau ca marche.
 
Essayes de te connecter a Internet, de mettre ton IP Internet dans ServerName, et d'acceder a ton site par internet chez ton voisin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [easyPHP] Comment rendre mon site accessible depuis le WEB !

 

Sujets relatifs
Pbl pour config un serveur Web Netscape (v4.19)Pb EasyPHP et PhpBB
Hebergeur WebTracer le chemin pour aller sur un site
Comment faire connaitre son site !!?!!Connaissez vous un site pour savoir ds quel ville est dispo l'adsl
peux t-on empecher des mail venant d'un certain site sur ootlook ?Un (des) site(s) interressant ?
Pb d'acces site web avec son IP ....Problèmes d'aspiration de site
Plus de sujets relatifs à : [easyPHP] Comment rendre mon site accessible depuis le WEB !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR