Bonjour a tous,
Je suis chez Easyconnect depuis 2002. Je passais a l'epoque via FT pour netissimo, et je payais EC pour leurs services ADSL.
En Novembre 2003, je change de forfait pour prendre leur offre 1024/256 en degroupe a 44/mois. L'offre donnait deux mois gratuit, les prelevements commenceraient en Janvier. Je leur envoie a nouveau tous les details bancaires pour les prelevements.
Comme j'avais parraine plusieurs personnes (je ne peux dire combien, puisqu'on n'est jamais avise de cela), j'avais encore des mois gratuits.
Je recois une facture en Janvier, avec pas mal d'erreurs, dont le type de forfaits. Je les appelle, ils me disent qu'ils vont corriger.
En Juin, je recois une nouvelle facture m'indiquant quels vont etre les prelevements durant 2004 et a quelles dates. Et la, tres bonne surprise : tout est faux, sauf mon nom. Mon forfait est faux (1024/128 en non degroupe et a 49/mois), les coordonnees de ma banques sont fausses, de meme que mon compte bancaire.
Je les appelle, je tombe sur le service commercial. La personne n'y comprends rien elle meme. Je lui dis que le service facturation est injoignable. Il me dit qu'il va faire le necessaire pour remettre tout a plat.
Je recois une facture aujourd'hui. EC m'indique qu'ils vont me prelever 88/mois jusqu'en Novembre, puis 44/mois jusqu'en Avril 2005. Le service de facturation me dit que je n'ai pas paye depuis Avril 2004, et qu'il faut que je rattrappe tous ces mois. J'ai beau leur dire que l'erreur vient de eux, que je leur ai deja signale cela, rien a faire, ils ne demordent pas de ces 88... "Vous n'imaginez pas qu'on va vous les faire gratis quand meme, non???"
De plus, le type de forfait est toujours faux : 1024/128, en non degroupe.
Depuis Janvier, je suis en forfait degroupe, mais toujours en netissimo2.
Bref, le service de facturation de EC est nul, fait des erreurs, mais ne veut absolument pas les assumer.
- "VOUS n'avez pas paye depuis Avril"
- "Non,non, non. Ca n'est pas ca. Vous n'avez pas ete capable de d'etablir correctement les prelevements malgre les documents que je vous ai fourni deux fois. L'erreur vient de vous, je n'y suis pour rien"
- "D'accord. Mais vous allez payer quand meme."
Je me retrouve grace a eux avec de nouveaux problemes financiers. Je ne m'attendais pas a avoir a payer une telle somme
Pour ceux qui me diraient que je n'avais qu'a consulter mes releves pour m'apercevoir de leurs non prelevements, je repondrai que EC n'a jamais ete capable de me prelever a une date fixe. Un mois c'est le 5. L'autre le 20. L'autre le 12... Difficile de tenir ses comptes a jour. Selon EC, ma banque est fautive, pas eux.
De plus, je les ai deja prevenu par telephone. J'ai passe une heure avec le service commercial, pour rien donc.
J'aurai du peut etre leur envoyer une lettre AR, mais finalement, pourquoi aurai-je du, moi, payer pour leur signaler leurs erreurs? Si ils ne sont meme pas capables par telephone, qui me dit qu'un courier aurait servi a quelque chose?
EC, un service internet correct, mais le reste est une calamite
Message édité par LeKeiser le 23-08-2004 à 18:10:44
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