Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

explication sur le DOS sous 98 et XP, et utilisation de logiciel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°778250
opengeol
Posté le 19-07-2002 à 10:19:48  profilanswer

que je m'explique, j'utilise un petit logiciel de modélisation qui lance des calculs dans des fenêtres DOS, tout marche sous 98 sans problème.
Par contre, dès que je l'installe sous XP et que je lance le calcul, j'ai un message d'erreur dans la fenetre DOS.

je sais qu'il y a une explication comme quoi ya pas de DOS sous XP, mais je voudrai une explication plus complète (histoire de la mettre dans mon rapport de stage)

et puis si quelqu'un connais une solution se serait utile aussi (le mode de compatibilité de donne rien)

merci :hello:

---------------
i'am just a geo-logue  
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 10:19:48  profilanswer

n°778256
athon
Even death may die
Posté le 19-07-2002 à 10:23:42  profilanswer

déjà, quel est ce message d'erreur ?

ensuite, en effet il n'y a pas de DOS à proprement parlé sous XP, il n'y a en fait qu'une simple emulation d'un système DOS.
Par contre cette émulation dépends de fichiers autoexec.nt et config.nt se trouvant dans %systemroot%\system32

n°778325
JPA
Posté le 19-07-2002 à 10:57:46  profilanswer

Pour résumer :
Si un programme DOS est écrit en utilisant uniquement les interruptions standard du DOS pour accéder au matériel, il marchera en général sous NT, 2000, XP.
Par contre s'il accède directement au matériel (écriture/lecture directe en mémoire, accès à un port //, etc...) il ne marchera pas sous ces OS.
A+

n°779694
opengeol
Posté le 20-07-2002 à 14:25:11  profilanswer

l'erreur qu'il me met :

c:/blabla/nomduprog.exe<startit
abnormal program termination: stack fault
CS:EIP = 000fh:00001373h

voila
@+

---------------
i'am just a geo-logue  
n°779978
opengeol
Posté le 20-07-2002 à 18:43:06  profilanswer

personne pour une explication plus complète/différente/une solution/boire une bière ?
 :hello:

---------------
i'am just a geo-logue  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
nouveau type d'attaque DOS tres, tres bourrainUtilisation de winroute
question du soir sur DOSUtilisation de Grokster
question sur l'utilisation de FOXMAILautres logiciel que DIRECTCD ?
[MS-DOS] Copie d'un dossier d'un DD à l'autreCommande DOS pour faire une copie conforme d'1 disk dur sur un autre
faire un partage dune connexion interne sous xp ss logiciel exterieurlogiciel pour transformer mp3 en wav...
Plus de sujets relatifs à : explication sur le DOS sous 98 et XP, et utilisation de logiciel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR