Citation :
Il me semble que c'est un bug d'ailleur de Windows 2000 Server, non ?
|
Certains te diront que c'est une fonctionnalité, d'autre un bug...
Citation :
Dans mon modem ADSL avec DHCP intégré : les adresses DNS du providers ne sont apparemment pas modifiables : elles proviennent du providers par son DHCP même (sauf erreur de logique ...)
|
Effectivement!
Citation :
Mais, vu que mes PC (clients sur le réseau local) sont configurés pour chercher le DNS local, il n'y aurait apparement aucun problème.
|
Si tu a configuré manuellement les dns c'est ok!
Citation :
Question : Je pense pouvoir désactiver le DHCP du Modem (provider). Peut-être vais-je parvenir à réutiliser le DHCP de Windows 2000 Server (déjà configuré...) qui fonctionnait parfaitement avant l'acquisition d'un premier modem ADSL (CT633 fusillé en juin 2005 sur la statue de DANTON (1794) )
|
C'est une possibilité... Pour cela, tu désactives le DHCP du routeur et tu installes et paramètres celui de 2000 server: tu créé une étendue, tu exclu de la plage de distribution l'adresse de ton routeur (et les autres adresses fixe si il y en a d'autres), et dans les options tu configures les options "routeur" (adresse ip de ton modem-routeur), "serveur DNS" (l'ip de ton serveur 2000) et "nom de domaine DNS" (si tu en as un)...