Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[anti virus] Les différents antivirus pour une entreprise

n°502911
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2002 à 12:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok.

Bah et moi qui voulait partir sur du AVP pour mes 160 postes :(

AVP perdrait en qualité/efficacité ?

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 12:47:23  profilanswer

n°502923
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-01-2002 à 13:01:00  profilanswer

L'éternelle bagarre pour savoir quel est le meilleur anti-virus me rappel étrangement la bagarre PC/MAC.

Il y a les détracteurs de l'un d'un côtés et ceux de l'autre... de l'autre. :p  

Bref tout ca ne que peu d'importance ! Dans la plupart des cas la prise en charge d'un nouveaux virus par les éditeurs est très rapide ! et qu'on me réponde pas qu'avec machin y'a pas besoin de définitions de virus, on ne peut pas s'appuyer que sur ce modèle de protection, comme on ne peut pas s'appuyer que sur les définitions de virus. :)  

Je n'ai vu qu'une seule fois des définitions de virus arriver le même jour qu'une attaque (massive) du dit virus ! et encore les définitions sont arrivées avant ! C'était un cas extême ! Le reste du temps elles arrivent bien avant que le BB nous arrive. Alors du moment que tu sois à jour !

:hello:

---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°502958
Sylderon
Posté le 07-01-2002 à 14:01:53  profilanswer

Pour les comparatifs antivirus (pas très récents je l'admets) et des news sur les failles de sécurité,
http://www.secusys.com

Ca fait un point de départ

A+

n°503063
fred2k
Posté le 07-01-2002 à 15:30:31  profilanswer

Bref un gros tests quoi ! Ils en ont retenus Plusieurs et le kellog's il était pas dedans ! :D  

[/citation]

bah si il est dedant...

Sinon pour la corporate,apparement ça ressemble à la corporate de norton niveau install et déploiement :

http://www.kasperskylabs.com/produ [...] 1&pgroup=8

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°503095
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-01-2002 à 16:02:58  profilanswer

Ben non il est dans la liste de ceux qui ont été testés mais pas sélectionné ! ou alors on a pas les mêmes sources ? :pt1cable:

---------------
n°504031
Pims
Posté le 08-01-2002 à 08:45:48  profilanswer

Up ... moi je serais bien partant pour du Kaspersky ...

Argumentez argumentez les enfants :)

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°504430
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 08-01-2002 à 15:09:23  profilanswer

Déjà fait :  

L'éternelle bagarre pour savoir quel est le meilleur anti-virus me rappel étrangement la bagarre PC/MAC.  

Il y a les détracteurs de l'un d'un côtés et ceux de l'autre... de l'autre.    

Bref tout ca ne que peu d'importance ! Dans la plupart des cas la prise en charge d'un nouveaux virus par les éditeurs est très rapide ! et qu'on me réponde pas qu'avec machin y'a pas besoin de définitions de virus, on ne peut pas s'appuyer que sur ce modèle de protection, comme on ne peut pas s'appuyer que sur les définitions de virus.    

Je n'ai vu qu'une seule fois des définitions de virus arriver le même jour qu'une attaque (massive) du dit virus ! et encore les définitions sont arrivées avant ! C'était un cas extême ! Le reste du temps elles arrivent bien avant que le BB nous arrive. Alors du moment que tu sois à jour !

---------------
n°1099090
Pims
Posté le 19-03-2003 à 11:26:04  profilanswer

UUUUUUUUUUUP

Salut à tous .... heuuuu 1 an et toujours pas fait :eek: ... mais parcontre je me suis beaucoup renseigné :D

Voila le truc: nous avons DEJA un AV de passerelle ( !SOPHOS! ) qui scanne tous nos mails ainsi que la navigation WEB!!

Je veux maintenant mettre un AV sur chaque client et chaque serveur !!

SOPHOS à l'air TRES bien mais je me disais que le fait de mettre deux AV différents sécuriserait peut etre un poil plus le réseau ...

En effet en cas de pb de définition de l'un, l'autre pourrait agir ...

Qu'en pensez vous?

Voila le résultat de mes recherches:

1-SOPHOS
2-TREND PC-CILLIN
3-CA ETRUST (Maj des def illimité et gratuite !! )
4-Norton Corp (j'ai des Win95 donc il faut installer egalement l'ancienne version :/ )

Vous avez des experiences la dessus ??

Merci.

Message édité par Pims le 19-03-2003 à 11:29:17

---------------
n°1099229
Pims
Posté le 19-03-2003 à 13:47:08  profilanswer

Hummmm vous etes tous en vacance ou bien ? :/

---------------
n°1099379
Pims
Posté le 19-03-2003 à 15:47:50  profilanswer

:(  

C'est dur de ce faire un avis sur ce genre de chose seul .... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 15:47:50  profilanswer

n°1099470
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-03-2003 à 16:59:48  profilanswer

je ne sais rien de la facilité de gestion ou quoique ce soit mais en tant qu'utilisateur de Norton Corporate sur des postes win95, win98 ; je le trouve très pratique (i.e. le client) et plutôt léger ce qui est très agréable sur des machines avec 32Mo. En tout cas + que le résident de Norton antivirus tout court et bien + transparent niveaux MAJ.

Pour la performance niveau virus, en 1 ou 2 an d'utilisation, on a eu une fois 2 machines infectées lors de la première vague de bugbear.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1099687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-03-2003 à 19:48:58  profilanswer

Pims a écrit :

UUUUUUUUUUUP
Voila le résultat de mes recherches:

1-SOPHOS

J'aime beaucoup Sophos, outils d'admin tres puissant et complet, le client est leger et fiable, et c'est sans doute celui qui a les mises a jour les plus frequentes, parfois +ieurs fois par jour. Par contre, il est plutot cher.

Citation :

2-TREND PC-CILLIN

Connait pas la version reseau, je ne sais pas si ca se ressemble ou pas, mais j'aime pas du tout la version "station".

Citation :

3-CA ETRUST (Maj des def illimité et gratuite !! )

J'ai eu plusieurs mauvaises experiences avec, dernierement j'ai encore vu un reseau entierement protégé par lui se faire veroler avec Iloveyou (oui oui le worm d'il y a 2 ans...).

Citation :

4-Norton Corp (j'ai des Win95 donc il faut installer egalement l'ancienne version :/ )

Celui que je connais le plus, vraiment un bon produit qui, repetons le encore une fois, n'a RIEN a voir avec les Norton 200x. Les outils d'admin sont tres complets, le deploiement ultra simple, la gestion par groupe de machine rajoutée avec la v8 est un vrai bonheur. Le client est tres léger et rapide meme sur les petites config. Le fait qu'il faille installer la 7.61 sur les 95
n'est pas super genant, on peut quand meme parfaitement les administrer depuis un server en v8, et entre la v7.61 et la v8 les changement sont surtout au niveau des outils d'admins, le client n'a pas connu d'amelioration majeure.
A noter que pour lui aussi il n'y a pas de limite dans le temps pour les mises a jour de definition, l'abonnement est pour les mises a jour produit et le support "gold".
Le point faible ca reste le live update : 1 ou 2 MAJ par semaine,  c'est pas terrible, meme si en cas d'epidemie foudroyante y'a des mises a joru dans supplementaire. Ca peut se contourner en allant sur leur FTP recuperer les updates du jour sur leur FPT, mais ca reste bien lourd.

Sinon j'ai aussi testé en version serveur/client :  

- Panda Antivirus, mon commentaire :  :lol:  

- Kaspersky : vraiment excellent, mais le client reste tres lourd, et malheureusement il y a encore un peu trop souvent des soucis etranges sous XP.

n°1099768
Pims
Posté le 19-03-2003 à 20:51:26  profilanswer

Merci Pollo ! :hello:

Bon alors tu ne m'as pas donné ton avis sur le fait d'avoir DEUX AV differents (Passerelle + PC) histoire renforcer encore un peu la sécurité?

Sinon merci pour tes commentaires: SAUF que pour norton les tous les Devis qu'on me fait indiquent une durée d'abonnement au MAJ .... 1 an .... 2 ans ou 3 ans ... et le prix varie en consequence évidemment ....

:/

n°1099791
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-03-2003 à 21:06:26  profilanswer

Pims a écrit :

Merci Pollo ! :hello:

Bon alors tu ne m'as pas donné ton avis sur le fait d'avoir DEUX AV differents (Passerelle + PC) histoire renforcer encore un peu la sécurité?

Bah chez nous on a le sophos de l'arkoon aussi, et Norton Corpo sur le reseau. Sur l'année y'a ptet eu 1-2 fois ou Norton a pecho un virus que Sophos avait zappé, et encore chuis pas sur, c'est peut etre arrivé quand je bricolais un peu trop l'arkoon :D  
Chez nous on a a enormement de données aux sources moyennment fiables (nos clients) qui arrivent sous formes de CD, lecteurs zip, ou carrement de PC, on a un peu tendance a oublier que ca n'est pas que par internet les virus.
En tous cas les 2 cohabitent tres bien et je les trouve tous les 2 tres efficaces et discrets.

Citation :

Sinon merci pour tes commentaires: SAUF que pour norton les tous les Devis qu'on me fait indiquent une durée d'abonnement au MAJ .... 1 an .... 2 ans ou 3 ans ... et le prix varie en consequence évidemment ....

:/

A mon avis c'est l'abonnement aux mises a jour produits et au support, pas au definitions : j'ai plein de clients qui tourne avec du NAV CE et qui ne payent plus d'abonnement depuis belle lurette et qui continue traquillement à aller telecharger leurs definitions.
M'enfin en millieu pro les mises a jour produits et l'acces au support c'est souvent aussi important que les definitions.

n°1101331
Pims
Posté le 21-03-2003 à 09:08:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bah chez nous on a le sophos de l'arkoon aussi, et Norton Corpo sur le reseau. Sur l'année y'a ptet eu 1-2 fois ou Norton a pecho un virus que Sophos avait zappé, et encore chuis pas sur, c'est peut etre arrivé quand je bricolais un peu trop l'arkoon :D  

Ha, toi aussi tu fais mumuse avec un ARKOON ? c'est pas mal hein?
Vous etes en V3 ?
En tout cas la partie AV est excelente !! exemple virus de page web !!

El Pollo Diablo a écrit :

Chez nous on a a enormement de données aux sources moyennment fiables (nos clients) qui arrivent sous formes de CD, lecteurs zip, ou carrement de PC, on a un peu tendance a oublier que ca n'est pas que par internet les virus.
En tous cas les 2 cohabitent tres bien et je les trouve tous les 2 tres efficaces et discrets.

A mon avis c'est l'abonnement aux mises a jour produits et au support, pas au definitions : j'ai plein de clients qui tourne avec du NAV CE et qui ne payent plus d'abonnement depuis belle lurette et qui continue traquillement à aller telecharger leurs definitions.
M'enfin en millieu pro les mises a jour produits et l'acces au support c'est souvent aussi important que les definitions.

Je vais me renseigner une Nieme fois sur cette histoire de définition pour essayer d'en etre CERTAIN ...
Sinon j'ai pas vraiment trouvé des tests complet sur le net, vous auriez pas des liens?
En fait la légereté du client et assez importante pour moi !
Et sinon au niveau du deploiement à distance? ca marche avec 9x egalement(j'en doute...)

:jap:

---------------
n°1102049
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-03-2003 à 18:22:33  profilanswer

Salut

comme je l'ai dit dans mon premier message, le client est très supportable avec 32 Mo de RAM (testé sur plusieurs machines sous win95, 98)

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1851379
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-12-2004 à 09:32:12  profilanswer

Remonte petit topic !!

Juste pour dire qu'on a du norton corporate sur 150 postes et que c de la merde en barre. On va sans doute tout passer sous fsecure...

n°1851409
lock
Posté le 17-12-2004 à 10:04:51  profilanswer

Jettes un oeil sur NOD32 : rapide, léger, économique, gère les serveurs...

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°1851438
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2004 à 10:32:48  profilanswer

hfrfc a écrit :

Remonte petit topic !!

Juste pour dire qu'on a du norton corporate sur 150 postes et que c de la merde en barre. On va sans doute tout passer sous fsecure...

Les avis argumentés c'est vachement bien et utile [:bien]

n°1851676
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-12-2004 à 13:53:07  profilanswer

Ben ecoute quand tu as norton corporate installé sur ton parc et a jour et que tu lances, par hazard, le test sur securuser et que tu t'appercoies que tu as des virus ou trojan, ben voila koi tout est dit :/

n°1852142
Solutions-​Rack
www.solutions-rack.com
Posté le 17-12-2004 à 20:05:58  profilanswer

Puisse que le topic est remonté...

Moi j'aime bien eTrust ( d'ailleur j'en vends, mais ça c'est pas sur ce forum ). Je l'aime bien pour plusieurs raisons :

• efficace
  • compatible et installable sur les differentes plateformes ( win, linux, mac, ... )
  • administrable à partir d'un ou plusieurs serveurs
  • prix compétitif ( version BOX, licence Entreprise, Grands comptes, Education/administration ou "concurentielle" )

Mais dans tous les cas je préconise un antivirus different suplementaire sur la passerelle courrier ( norman, sophos, kapersky ou autre ), car aucun antivirus est fiable à 100%. L'utilisation d'un antivirus de technologie différente sur la passerelle permet de réduire considerablement les risques.

Message édité par Solutions-Rack le 17-12-2004 à 20:07:49

---------------
www.solutions-rack.com
n°1852196
+yann
Posté le 17-12-2004 à 21:00:11  profilanswer

Mon expérience perso :

J’installe win 2000 serv + SP4 uniquement
J'installe Norton corporate 2004
Je me connecte, je fais les MAJ Norton, puis les Maj Windows

Forcement pendant ce temps je me fais attaquer par les vers à la mode, Norton a rien vu, même après les maj effectuées.

Les scans en ligne de la concurrence eux, détectaient les vers en question.

Maintenant, j’ai pas testé d’autres solutions client/serveur, pas très facile à trouver pour un mec qui veut juste les tester :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Virus, script VBS !!!Problème antivirus qui fait ramer tout le pc
j'arrive pas à me debarasser du virus win32.cihLe meilleur anti-virus pour une config client serveur
anti virus svpVIRUS ???
Punkbuster (logiciel anti-triche HL)avec WinXP (incompatible ?)Gestion de la Ram avec Norton Anti-Virus 2002...
Plus de sujets relatifs à : [anti virus] Les différents antivirus pour une entreprise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR