Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[anti virus] Les différents antivirus pour une entreprise

n°484671
Zorr
Posté le 20-12-2001 à 11:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Norton Antivirus c'est une grosse daube (en, client serveur) je l'ai install chez moi (220 postes lan) et c'est une brouette surtout la version managed (Corporate)
Trend ou AVX sont mieux......et pi un conseil achete deux logiciel d'antivirus  
un qui scanne tes serveurs en autonome(gaffe au mails) et un autre version Client / serveur qui scanne ton rézo c la meilleure protect à ce jour...

[edtdd]--Message édité par zorr--[/edtdd]

---------------
Celui qui pose une question bête est idiot 5 mn
mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 11:55:38  profilanswer

n°484682
Pims
Posté le 20-12-2001 à 12:09:43  profilanswer

zorr a écrit a écrit :

Norton Antivirus c'est une grosse daube (en, client serveur) je l'ai install chez moi (220 postes lan) et c'est une brouette surtout la version managed (Corporate)
Trend ou AVX sont mieux......et pi un conseil achete deux logiciel d'antivirus  
un qui scanne tes serveurs en autonome(gaffe au mails) et un autre version Client / serveur qui scanne ton rézo c la meilleure protect à ce jour...  

:heink: pourquoi est ce meiux ?
Je pense plutot m'orienter vers AVP (Kaspersky) qui a l'air pas mal ...

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°484686
snuffer
Posté le 20-12-2001 à 12:15:44  profilanswer

on a migre en avp a ma boite avant c'etait pc-cillin pour les 98se  et server-protect pour les NT4
et ben on voit la difference avp est tres efficace
la mise a jour se fait via un serveur c'est leger et rapide
nikel

n°484687
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-12-2001 à 12:15:59  profilanswer

Je dois également m'occuper de ce projet ici, changer d'AV.

Désolé d'être chiant les gars, mais entre NORTON IL EST POURRI et CUILA EST MEILLEUR...
Dites nous prq, des infos, exemples, argumentez bordel ;).

Sérieusement, que l'on puisse voir par rapport à nos besoins, etc..

n°484691
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-12-2001 à 12:18:06  profilanswer

AVP, je l'ai mis sur un NT en MAJ automatique. Et bien l'user à le message "votre base est périmée" toutes les 2 semaines...

n°484696
Zorr
Posté le 20-12-2001 à 12:19:22  profilanswer

AVP et AVX c'est pareil...........AVX est plus récent c'est tout .....

---------------
n°484702
Zorr
Posté le 20-12-2001 à 12:21:55  profilanswer

Pims a écrit a écrit :

:heink: pourquoi est ce meiux ?
Je pense plutot m'orienter vers AVP (Kaspersky) qui a l'air pas mal ...  

quand tu pose une question c'est mieux d'avoir deux avis ben la c'est pareil deux softs valent mieux qu'un......de plus tu proteges une partie du réseau dans tos les cas :  
tes serveurs infectés....ton rézo sain
Ton rézo infecté.....tes serveus sains...
dans la mesure ou les deux softs sont pas infectés mais c'est rare....j'ai jamais encore vu...

Norton chie en client/serveur et possède des tas de trous sécure pour info chercher sur le net vous verrez pkoi.....
AVP/AVX est très puissant pask'il cherche REELLEMENT les virus dans les packets IP......

---------------
n°484716
gizmo
Posté le 20-12-2001 à 12:32:35  profilanswer

zorr a écrit a écrit :

AVP et AVX c'est pareil...........AVX est plus récent c'est tout .....  

:lol: encore un qui s'est fait avoir, ces 2 antivirus n'ont rien a voir, et AVX est mauvais en plus d'être lourd.

n°484728
Zorr
Posté le 20-12-2001 à 12:49:47  profilanswer

je veux dire que c'est le même développeur.....me suis mal exprimé.... :jap:
Cela dit c'est vrai que AVX....il a tenu........10 mn......apres désintall grave paske bonjour la lenteur...il analyse TOUTES LES TRAMES IP cet enfoiré.....c son boulot mais.....fo des bipross...... :sweat:
Gizmo fo pas se moquer  :non:  tous le monde a ses lacunes... :p

---------------
n°484735
gizmo
Posté le 20-12-2001 à 12:56:00  profilanswer

c'est même pas le même développeur ;) juste une boite qui a racheté temporairement le nom avp.com

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 12:56:00  profilanswer

n°484851
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-12-2001 à 15:31:04  profilanswer

La puissance d'AVP, jela connais, j'apprécie.

Sa mise à jour auto, je suis pas encore convaincu.
Y'a t'il différentes version d'AVP ? Par ex. une avec un serveur centralisé s'occupant de D/L les dernières MAJ à la mode, alerte par mail vers l'admin, etc. ?

Y'a t'il aussi la possibilité de gérer la bande passante utilisée par les clients se mettant à jour ? J'ai 12 Wans connectés par LS 64 K, qui transitent les données AS400 et Metaframe (celles dont le confort d'utilisation dépend des tps de réponse ligne) et je ne voudrais pas qu'aux môments de la MAJ des postes, que tout soit bloqué, surchargé.

n°484930
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-12-2001 à 17:04:54  profilanswer

Heupe

n°484987
Pentiore
Posté le 20-12-2001 à 18:35:30  profilanswer

Sans déconner, je comprends pas comment on peut recommander un anti-virus aussi merdique que Norton pour une entreprise !!!  :fou:   :fou:  
C'est une passoire à virus ce logiciel.

Si tu veux vraiment assurer ton entreprise contre les virus, choisis Kapersky Anti-Virus, c'est le meilleur et DE LOIN !

Pour ceux qui se disent "Euh tu dis des conneries, mon ami norton il est tout beau, il marche super bien"  :D  -> cherchez des comparatifs sur le web, vous trouverez qqchose comme ça :  
Norton arrête environ 95 % des virus (ça 5 % qui passent bordel !!! énorme...) contre plus de 99 % pour Kapersky... sans commentaires.

Alors certains se demanderont, pkoi plein d'entreprises font confiance à Norton, et bien je leur dirait que Norton est très fort niveau marketing, il sait vendre ses produits même si c'est de la merde (cf. Microsoft). Beaucoup d'entrepirses achètent car elles peuvent avoir des bons prix avec Norton...

Mais dîtes, combien perd l'entreprise si tout son réseau informatique se voit paralysé, voire détruit par un petit sircam ou autre ??? Je pense donc qu'il faut réfléchir un peu plus, mettre plus cher à l'achat, mais au moins être en sécurité (=> kapersky).

Voilà, je ne dirais qu'une chose : Norton dans la cuvette et je tire la chasse d'eau !  :gun:

---------------
Une Porsche sinon rien.
n°485139
Pentiore
Posté le 20-12-2001 à 21:17:24  profilanswer

vindiou :D

---------------
Une Porsche sinon rien.
n°485326
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2001 à 09:09:23  profilanswer

Tu parles bien de la version Corporate ? Car pour les version personnelles je suis d'accord avec toi, ce sont de bon commerciaux.

T'as des URLs de comparatifs ? De tests stp ?

n°485339
akwin
Posté le 21-12-2001 à 09:30:20  profilanswer

Viguard simple efficace pas de mise à jour de définitions arrivant lorsque le pc est déjà contaminé.

http://www.tegam.fr/fr/

n°485363
LOLYLO
Posté le 21-12-2001 à 10:03:58  profilanswer

Arrétez moi si je me trompe, mais aucune grosse boites n'utilisera AVP s'il n'y a pas une version sur un serveur qui reçoit les MAJ et les redistribuent aux clients...vi dans les entreprise on centralise et on automatise...c'est pour ela que 90% des grosses boites ont MacAffee ou Norton corporate (attention ce n'est pas un norton standart...).

Je réitère donc une question ayant déjà été posée : Est-ce qu'il y a une version centralisé de AVP...?

n°485365
LOLYLO
Posté le 21-12-2001 à 10:05:18  profilanswer

akwin a écrit a écrit :

Viguard simple efficace pas de mise à jour de définitions arrivant lorsque le pc est déjà contaminé.

http://www.tegam.fr/fr/  

Hmm Viguard j'ai testé en long et en large : il fou des fichiers partout, te détecte plein de cochonnerie partout même qd yen a pas et surtout il est mega lourd...

n°485372
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2001 à 10:11:14  profilanswer

LOLYLO a écrit a écrit :

Je réitère donc une question ayant déjà été posée : Est-ce qu'il y a une version centralisé de AVP...?  

J'ai posé la même question. Pas de réponse. J'ai relu le post, et dans les premier il est indiqué (je sais plus qui et pas envie de revenir en arrière ;)) qu'il y a une version serveur (installé sur 5 différents dans ce cas), etc.

www.kaspersky.com y'a 2 lien, vers la corporate et la pro je crois. Bonne lecture :)

n°485373
wolbap
Patience et longueur de temps
Posté le 21-12-2001 à 10:11:20  profilanswer

Nous on utilise VirusScan de McAfee V4.5
et pas de pb  :)

n°485412
janeiro
Euhhhh...
Posté le 21-12-2001 à 11:20:47  profilanswer

pentiore a écrit a écrit :

Sans déconner, je comprends pas comment on peut recommander un anti-virus aussi merdique que Norton pour une entreprise !!!  :fou:   :fou:  

Si tu veux vraiment assurer ton entreprise contre les virus, choisis Kapersky Anti-Virus, c'est le meilleur et DE LOIN !

Pour ceux qui se disent "Euh tu dis des conneries, mon ami norton il est tout beau, il marche super bien"  :D  -> cherchez des comparatifs sur le web, vous trouverez qqchose comme ça :  
Norton arrête environ 95 % des virus (ça 5 % qui passent bordel !!! énorme...) contre plus de 99 % pour Kapersky... sans commentaires.

Alors certains se demanderont, pkoi plein d'entreprises font confiance à Norton, et bien je leur dirait que Norton est très fort niveau marketing, il sait vendre ses produits même si c'est de la merde (cf. Microsoft). Beaucoup d'entrepirses achètent car elles peuvent avoir des bons prix avec Norton...

Mais dîtes, combien perd l'entreprise si tout son réseau informatique se voit paralysé, voire détruit par un petit sircam ou autre ??? Je pense donc qu'il faut réfléchir un peu plus, mettre plus cher à l'achat, mais au moins être en sécurité (=> kapersky).

Voilà, je ne dirais qu'une chose : Norton dans la cuvette et je tire la chasse d'eau !  :gun:  

Bien que dans mon cas c'est pour une utilisation personnelle, j'aimerai qu'enfin qu'il y ait sur ce forum des avis objectif et non passionnes sur les antivirus. Alors si tu as un lien qui compare les antivirus je suis preneur (STP pas le lien qui date de plus d'un an que je vois apparaitre sur le forum a chaque fois qu'on parle d'antivirus).

J'ai utilise AVP en etant satisfait, mais depuis mon passage sous WinXP je n'ai que des problemes avec lui:

• Pas possible d'avoir 2 comptes utilisateurs sinon il plante sur le nouveau compte.
  • AVP suspect des trojans (fichier *.js) a longueur de journee dans C:\documents and settings\'utilisateur'\temporary internet files ...ca encore OK, mais il est incapable de les desinfecter ou les detruire.

Alors en ce moment j'essai Norton Antivirus 2002 qui fonctionne parfaitement (stable, peut etre plus gourmant qu'AVP mais vu ma config je ne vois pas de differences) ...peut etre qu'il ne fait pas son boulot convenablement (detecter des virus) mais au moins quand il en detecte un virus/trojan il le desinfecte !!!

Pour conclure je suis pret a changer d'antivirus mais j'aimerai des avis et des arguments valides!

n°485427
cazza
Posté le 21-12-2001 à 11:36:19  profilanswer

Allez, je rentre dans la polémique.

Nous avons un réseau sur 3 pays, environ 1000 postes Crosoft de tous les genres, et on utilise InoculateIT de chez C.A. (Crapulate Associates). De plus, nous avons aussi tous nos flux HTTP,FTP,SMTP,... protégés par un autre module C.A.
Vous allez me dire c'est hyper cher.C'est vrai, mais c'est le moins mauvais.

n°485432
LOLYLO
Posté le 21-12-2001 à 11:58:45  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

J'ai posé la même question. Pas de réponse. J'ai relu le post, et dans les premier il est indiqué (je sais plus qui et pas envie de revenir en arrière ;)) qu'il y a une version serveur (installé sur 5 différents dans ce cas), etc.

www.kaspersky.com y'a 2 lien, vers la corporate et la pro je crois. Bonne lecture :)  

J'ai déjà la pro installé à mon domicile, par contre oui je vais me renseigner sur la corporate. Merci :)

n°485437
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2001 à 12:03:06  profilanswer

[citation][nom]Janeiro a écrit[/nom]peut etre qu'il ne fait pas son boulot convenablement (detecter des virus) mais au moins quand il en detecte un virus/trojan il le desinfecte !!!/citation]

Ne pas le prendre mal, mais je n'approuve pas ce raisonnement.
Je préfère un AV qui soit plus performant en détection qu'en nettoyage. Au moins on sait que bestiole est arrivé jusque là, que de ne pas le voir..

n°485438
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2001 à 12:03:42  profilanswer

LOLYLO a écrit a écrit :

J'ai déjà la pro installé à mon domicile, par contre oui je vais me renseigner sur la corporate. Merci :)  

si tu trouves des infos fais moi signe je me renseigne aussi, mais pas bcp de tps.

n°485445
Pims
Posté le 21-12-2001 à 12:10:15  profilanswer

Up

Vive les vrais arguments :)
Longue vie à ce topic :)

---------------
n°485464
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-12-2001 à 12:20:07  profilanswer

LOLYLO a écrit a écrit :

Arrétez moi si je me trompe, mais aucune grosse boites n'utilisera AVP s'il n'y a pas une version sur un serveur qui reçoit les MAJ et les redistribuent aux clients...vi dans les entreprise on centralise et on automatise...c'est pour ela que 90% des grosses boites ont MacAffee ou Norton corporate (attention ce n'est pas un norton standart...).

j'ai Norton Corporate 7.51.
Oui, c centralisé, les postes vont chercher la mise à jour sur un serveur dédié.

Norton, c'est sympa, facile, malheureusement, c'est une passoire à virus.

AVP est en béton ! =)

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°485468
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-12-2001 à 12:20:57  profilanswer

j'ai également entendu pas mal de bien de Scan Mc Afee

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°485474
Pims
Posté le 21-12-2001 à 12:24:09  profilanswer

Je suis desolé d'insister lourdement :D mais il n'y a toujours PAS UNE SEULE PREUVE (ou argument) VALABLE a ce que vous avancez ...

:jap:

---------------
n°485480
janeiro
Euhhhh...
Posté le 21-12-2001 à 12:26:50  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

[citation][nom]Janeiro a écrit[/nom]peut etre qu'il ne fait pas son boulot convenablement (detecter des virus) mais au moins quand il en detecte un virus/trojan il le desinfecte !!!/citation]

Ne pas le prendre mal, mais je n'approuve pas ce raisonnement.
Je préfère un AV qui soit plus performant en détection qu'en nettoyage. Au moins on sait que bestiole est arrivé jusque là, que de ne pas le voir..  

Je ne le prend pas mal car on est la pour argumenter ;)

Mais j'en avais ma claque de ce panneau AVP (ON TOP en plus :fou: ) qui me disait qu'il suspectait un trojan et que je devais faire un scan complet. Je le faisait mais dans le panneau de resultat apres le scan le fichier suspect etait toujours la :( !!!!  ...et que je choisisse desinfecter ou supprimer dans les options d'AVP.

Je ne condanme pas AVP! ...Ce probleme vient peut etre d'une incompatibilite avec IE6 ou WinXP!

Ce que j'aimerai c'est un lien ou il y a tous les antivirus repertories avec leurs avantages et leurs faiblesses car je ne vais pas m'amuser a acheter un antivirus qui ne vaut pas le coup!

[edtdd]--Message édité par Janeiro--[/edtdd]

n°485483
gizmo
Posté le 21-12-2001 à 12:28:48  profilanswer

Janeiro a écrit a écrit :

• AVP suspect des trojans (fichier *.js) a longueur de journee dans C:\documents and settings\'utilisateur'\temporary internet files ...ca encore OK, mais il est incapable de les desinfecter ou les detruire.

c'est un bug connu d'AVP, ce ne sont pas des troyens, juste quelques fonctions javascript qui font cette effet la, c'est sans danger.

n°485491
janeiro
Euhhhh...
Posté le 21-12-2001 à 12:31:41  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

c'est un bug connu d'AVP, ce ne sont pas des troyens, juste quelques fonctions javascript qui font cette effet la, c'est sans danger.  

J'avais deja lu ca mais avoue que c'est chiant d'avoir ce panneau a longueur de journee. Pour infos je faisait (en auto puisque mon PC est connecte H24) les mises a jour journaliere d'AVP

n°485495
Pims
Posté le 21-12-2001 à 12:32:53  profilanswer

gizmo a signé a écrit :

Ne vous préoccupez pas du malheur des autres,
Occuppez-vous de leur bonheur.
Entrez dans un monde sonore...

Très belle signature Gizmo :jap:
Si ce n'est le "p" :sarcastic: ...

---------------
n°485496
gizmo
Posté le 21-12-2001 à 12:33:53  profilanswer

Pims a écrit a écrit :

Très belle signature Gizmo :jap:
Si ce n'est le "p" :sarcastic: ...  

:o je corrige de suite...

n°499638
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 04-01-2002 à 12:21:04  profilanswer

Ca faisait longtemps alors je reviens dedans ! :D  

Euhh Moi je veux bien que NAV Corp Ca soit de la merde, n'empèche vous vouliez des preuves et de l'argumentation n'en voilà au bout de 9 mois d'exploitation :

- 4585 fichiers vérolés interceptés sur 100 postes protégés
- Aucune données perdues, aucun OS déstabilisés.
- Nombre d'interventions manuelles pour dysfonctionnement mineur sur des clients : 2, sur le serveur : 2
- Temps nécessaire à l'install complète et fonctionnelle du serveur : 48H
- temps de déploiement sur l'ensmeble des clients : 48 Heures (y'en a qu'était en vacanaces  :lol:  :lol:  :lol:)
- Temps nécessaire à la propagation des nouvelles définitions de virus sur l'ensemble des clients et des serveurs : 3 mn

enfin dernier argument et pas des moindres : Cout de l'opération, toutes licences payés : 50 Frs (Cf Plus haut MENRT).

Alors moi je veux bien qu'il soit à chier NA VCorp, mais n'en déplaise a pentiore, ici ca fonctionne nikel et si les 4% de différence entre NAV et Kapersky (c'est de chez kellog's ca non ? :D ) ou une autre solution doivent se négocier à plusieurs KF, ben tant pis !!! Vous connaissez tous les moyens de l'education nationale  :lol:  :lol:  :lol:  

Alors à Prix équivalent OK ! j'suis d'ac. Sinon   :fuck:

---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°499713
leontomcru​ise
Posté le 04-01-2002 à 13:13:27  profilanswer

pentiore a écrit a écrit :

:pt1cable:  

95 % des virus détéctés par Norton Antivirus ? t'as vu ça ou ?

ca fait des années que Symantec gagne systématiquement le 100% au Virus bulletin (sauf le dernier ou il n'as pas été testé car la nouvelle version pour Netware n'était pas finalisée..) !

http://www.virusbtn.com/100/

Faut arreter de sortir des conneries plus grosses que vous les gars ! Et puis c'est quoi cette histoire de trou de sécurité ?  

je sens que ce topic va fusioner avec celui des légendes informatiques...

n°499741
leontomcru​ise
Posté le 04-01-2002 à 13:31:11  profilanswer

up !

n°500056
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 04-01-2002 à 17:02:46  profilanswer

leontomcruise a écrit a écrit :

up !  

Ouaips pis d'abord les derniers comparatifs réalisé par des équipes du ministère l'ont carrément pas retenu le kellog's Kapersky, il répondait même pas aux critères de sélection !

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°502793
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2002 à 08:56:30  profilanswer

Quels étaient-ils ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°502901
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-01-2002 à 12:38:52  profilanswer

Ben tu sais il sélectionne tous les antivirus du marchés, ils montent le cahier des charges de ce qu'ils doivent savoir faire au minimum, et après ils testent les fonctionnalités, efficacités, etc...

Bref un gros tests quoi ! Ils en ont retenus Plusieurs et le kellog's il était pas dedans ! :D  

Pour le détail de la procédure j'ai pas le droit d'en causer c'est retreint ministère (désolé)  :(

---------------
n°502911
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2002 à 12:47:23  profilanswer

Ok.

Bah et moi qui voulait partir sur du AVP pour mes 160 postes :(

AVP perdrait en qualité/efficacité ?

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Virus, script VBS !!!Problème antivirus qui fait ramer tout le pc
j'arrive pas à me debarasser du virus win32.cihLe meilleur anti-virus pour une config client serveur
anti virus svpVIRUS ???
Punkbuster (logiciel anti-triche HL)avec WinXP (incompatible ?)Gestion de la Ram avec Norton Anti-Virus 2002...
Plus de sujets relatifs à : [anti virus] Les différents antivirus pour une entreprise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR