Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  difference NAS et SAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference NAS et SAN

n°542217
bonus
Posté le 04-02-2002 à 09:04:21  profilanswer
 

NAS (Network Attach Storage) et SAN (Storage Area Network)
 
un lien ou une explication ??
 
apparament le san est un reseau dans le reseau, mais j ai pas trouvé grand chose.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 09:04:21  profilanswer
 

n°542228
horus
Posté le 04-02-2002 à 09:19:50  profilanswer
 
n°543523
bonus
Posté le 05-02-2002 à 07:42:15  profilanswer
 

merci Horus,
 
c etait pour une reunion qui avait lieu a 9h30 et on m a prevenu a 9.
 
mais je vais aller voir ca maintenant.
 
 :jap:

n°543525
bonus
Posté le 05-02-2002 à 07:58:08  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse:
 
Le stockage en réseau fait généralement référence à deux types de solution distinctes: le NAS (Network Attached Storage) et le SAN (Storage Area Network). Mais l'expression est ambigue. Dans le cas du NAS, le réseau dont on parle est le réseau IP (de type Ethernet) qui permet de mutualiser les données stockées sur les serveurs de fichiers reliés entre eux par le LAN (Local Access Network) de l'entreprise. Dans celui du SAN, il n'est pas question d'infrastructure IP. Ce que la notion recouvre ici en fait - à savoir la mise en relation de serveurs avec des baies de disques qui stockent des données routées et hiérarchisées via des commutateurs - est un réseau physique, le plus souvent constitué par des câbles en fibre optique (fibre channel).

n°543535
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 08:50:56  profilanswer
 

Ok. Merci pour les explications  :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1371816
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 09-12-2003 à 10:14:28  profilanswer
 

une question :
 
Dans mon cas, j'ai un serveur de fichiers qui sert à stocker tous les fichiers de travail des utilisateurs (hors profil) et j'ai à coté, un autre serveur, qui lui s'occupe du reste, le serveur de fichiers serait donc un NAS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  difference NAS et SAN

 

Sujets relatifs
Difference de perfs entre winXP/win98Difference XP home et pro
kel différence entre 2000 serveur et 2000 advanced serveur?Quelle différence entre Dreamweaver basic et Dreamveaver Ultradev
quel est la difference entredifference de perf ADSL avec cartes reseau de marque différente.
[VPN] différence entre IPsec, PPTP, L2TP, L2F....dreamweaver:relatif à -->racine du site/ document différence, interêt?
[ Admin et SSI ]différence de cout entre install windows et linuxcomment faire la différence entre un cable rj45 croisé et un droit
Plus de sujets relatifs à : difference NAS et SAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR