Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DHCP qui ne donnent que les DNS possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP qui ne donnent que les DNS possible?

n°1286191
goran
Posté le 15-09-2003 à 16:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce que je voudrais c'est donner un ip fixe à mes machines mais que leurs adresses DNS soit attribuées par un serveur DHCP. Est-ce que cela vous semble envisageable? et si oui comment?
 
P.S : je ne veux pas entrer les adresses mac dans le DHCP pour donner un ip fixe. Je veux entrer les ip directement sur les clients.  
 
Le serveur  DHCP peut tourner sur du Unix-Linux ou du windows et les lcients sont principalement de 9x et du 2000-XP.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 16:08:12  profilanswer
 

n°1286209
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-09-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

Sous Windows 2000/XP (client donc), il me semble que tu peux spécifier une adresse IP fixe tout en demandant à obtenir les adresses du serveur DNS via DHCP ...
 
Edit: Sur win2k pro, tu peux mettre "utiliser l'adresse IP suivante" puis saisir une IP fixe et route par défaut, mais ça grise "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" ... Donc ça marche pas :(


Message édité par [Albator] le 15-09-2003 à 16:21:39
n°1286219
goran
Posté le 15-09-2003 à 16:23:20  profilanswer
 

Oui c'est ce que je veux faire et effectivement sous 2000 XP à priori c'est tout l'un ou tout l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DHCP qui ne donnent que les DNS possible?

 

Sujets relatifs
Ce qui vient de m'arriver n'est pas possible !!Erreur Serveur DNS Windows 2000
vpn: possible sous win98se? sinon?[FO] Boucle optique possible / S.tree ?
Creation du'un DNS pour un serveur phpes t il possible de creer un raccourci pour fermer une application?
NOOS: Resiliation puis reabonnement, c'est possible?Domaine, Foret, Dns sous windows 2003 server
Configuration de serveur DNS, petite question concernant les aliasDNS error ! mais pourquoi !??
Plus de sujets relatifs à : DHCP qui ne donnent que les DNS possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR