Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

DHCP : Assignation d'IP par adresse MAC sur routeur Linksys

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2284498
strycore
Tweek !
Posté le 08-01-2006 à 14:05:35  profilanswer

je possede un routeur Linksys BEFW11S4 avec assignation d'IP par DHCP , lors du reboot du routeur je me retrouve quelques fois avec des adresses differentes sur mes machines.  
Cela pose probleme sur la redirection des ports pour l'acces a mes serveurs FTP et HTTP.
J'aurais aimé savoir s'il etait possible d'assigner une IP selon l'adresse MAC d'une carte réseau sur un tel routeur. (j'ai regardé le panneau d'administration du routeur et pour l'instant j'ai rien vu qui permettait de faire ca)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 14:05:35  profilanswer

n°2284500
Jer
Posté le 08-01-2006 à 14:09:53  profilanswer

Si ton routeur ne dispose pas d'option pour fixer l'adresse IP par MAC adresse le plus simple est de fixer l'IP sur tes PC comme ça tu auras toujours la même.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
livebox ou routeur Wifi ??Questions sur les routeurs Linksys
Limitations des connections avec linksys wag54g ?Routeur et jeu en réseaux
Modem Routeur SpeedTouch 536 + Routeur WRT54GWifi sans routeur ?
NAS derrière routeurconfigurer mon routeur
Adapter wifi usb , routeur freebox, je ne comprends plus!Problème de configuration routeur adsl dlink dsl-G604T
Plus de sujets relatifs à : DHCP : Assignation d'IP par adresse MAC sur routeur Linksys

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR