Bonjour à tous,
D'abord je voudrais dire à ceux qui auront la gentillesse de me répondre que je suis débutant et que je ne comprends pas les languages ou abréviations trop techniques. SVP merci d'être le plus clair possible.
Je tente d'installer le paiement en ligne sur mon site et on me demande un certain nombre de chose que je ne comprend pas à vrai dire je patauge complètement. Je suis hebergé chez OVH qui m'a fourni les dossiers et que j'ai appelé plusieurs fois. A chaque fois les réponses (données par mail car par téléphone je n'avais pas la bonne personne!) se limitaient à des données techniques que je suis incapable de déchifrer. Ci après la doc de OVH; LES POINTS SURLIGNES EN BLEUES SONT CEUX QUI ME POSENT UN PROBLEME. D'autre part je ne sais pas quoi faire après tout ca! Es ce que je dois télécharger un logiciel de e-commerce pour mes les pages de mon site? comment faire les tests de paiement pour savoir si cela fonctionne? quelqu'un aurait-il déja fait toutes ces démarches? MERCI pour vos aides
SYSTEME SOGENACTIF - E-TRANSACTIONS - MERCANET
1- rendez vous dans le sous répertoire correspondant à votre systeme,
uploadez votre fichier certif.fr.<commercant>, et renommez-le:
cp certif.fr.<commercant> certif.fr.0SIRET
(càd "zéro suivi de votre numéro de siret" )
2- dans le fichier "pathfile", remplacer le texte <VOTRE LOGIN> par ... votre login.
3- dans les trois fichiers .cgi:
indiquez l'e-mail où la banque envoie les résultats dans la variable "$EMAIL_TO"
remplacez <VOTRE LOGIN> par votre login
indiquez le cgi à appeler par la banque après paiement dans "$REMOTE_CGI"
vous etes alors en phase de test, l'url à appeler est
http://paisec.ovh.net/~<VOTRE LOGIN>/<VOTRE SYSTEME>/request.cgi?<paramètres de paiement>
lorsque vos tests sont satisfaisant, contactez votre banque pour demander le passage en production.
ensuite, éditez les trois fichiers .cgi, et remplacez les $MERCHANT_ID avec votre propre SIRET précédé de zéro.
vous etes en phase de production.