Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnection intenpestive à cause d'un scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnection intenpestive à cause d'un scanner

n°90045
korben59
Posté le 08-02-2001 à 23:42:51  profilanswer
 

Salut les as de l'informatique, je suis un peu néophyte j'ai un pc depuis 8 mois, et j'ai une colle à vous poser: j'ai un tkf une sous marque de Packard Bell, P733, 192 mo de mémoire, un scanner epson 640 U, et à chq fois que je branche mon scanner en USB et que je me connecte, je suis déconnecté environ 10 minutes après et à chq fois, qqu'un peut-il m'expliquer si il a la réponse à cette question : Comment le branchement d'un scanner peut perturber ma connection internet. Bye.[/#0080FF]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 23:42:51  profilanswer
 

n°90115
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2001 à 01:21:47  profilanswer
 

tu utilise un modem USB?
 
tu as une connection cable/adsl ou rtc?

 

--Message édité par vydoll--

n°90161
korben59
Posté le 09-02-2001 à 09:12:52  profilanswer
 

salut Vydoll, j'utilise un modem interne 56k et c'est le scanner que je branche en USB, j'y comprend rien!!! Si tu as une idée n'hésite pas à m'en faire part. Bye.

n°90171
boisorbe
Posté le 09-02-2001 à 09:33:20  profilanswer
 

quel os ??
pas de conflit d'irq???
tu n'as pas active la deconnection auto a 10 min (je sais c'est con mais parfois des trucs simples nous echappent)

n°90877
korben59
Posté le 10-02-2001 à 11:47:38  profilanswer
 

non,non! la preuve en est que quand le scanner n'est pas branché je ne suis jamais déconnecté sauf si aol me prévient que je suis déjà sur x mtes et que je ne clic pas, non, il doit y avoir un conflit avec aol tkf (Parckard) et epson!!V'la merci quand même boisorbe si tu as une autre idée n'hésite pas. Bye.

n°90900
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-02-2001 à 12:34:58  profilanswer
 

est ce que ton pbm est le meme sur d'autres FAI?

n°92997
korben59
Posté le 14-02-2001 à 09:07:55  profilanswer
 

oui, je suis connecté sur aol, mais qq fois pour le courrier outlook j'utilise infonie et quand je laisse brancher le scanner je suis déconnecté aussi même sur infonie. V'LAA!!
à bientôt merci de prendre qq minutes de ton temps pour essayer de régler ce mystère.

n°93021
Tentacle
Posté le 14-02-2001 à 09:50:50  profilanswer
 

Le coup du conflit d'irq que proposait boisorbe est possible...
Enfin on sait jamais...
 
Va dans (Control Panel|Panneau de configuration) puis clic sur System, tu clics sur l'onglet (Hardware|Matériel) puis sur le bouton (Device Manager|gestionnaire de périphériques) enfin c'est le bouton au milieu à droite puis dans la fenêtre qui apparaît tu vas dans le menu (View|Affichage) et tu clics sur (Ressources by type|ressources par type) (c'est le 3eme choix normalement). Ensuite dans la fenêtre tu 2x clics sur (Interrupt request(IRQ)|requête d'interruption(IRQ)) et tu regardes dans la liste qui apparaît si le controlleur USB à le même numéro que ton modem... voilà les traductions sont peut-être pas terribles mais j'ai la version anglaises de windows2000 et je connais pas trop les messages en français :)  
 
Bonne chance :)


---------------
--  
n°93131
jeel
Posté le 14-02-2001 à 12:33:43  profilanswer
 

Salut,
Je ne pense pas a un conflit moi, l'USB que tu branche qque chose dessus ou pas est toujours là et occupe les meme ressources.
Je pense plus a un soucis logiciel. Ton modem est "soft modem", le role du driver est donc d'autant plus important.
Dans un premier temps  va dans: Demarrer > executer > MSconfig
là dans l'onglet demarrage , tu decoches tout ce qui se rapporte a Epson.
Dans un second temps si la premiere solution ne marche pas , va chercher les drivers de ton modem sur http://www.smlink.com/
et prend celui ci:
 
http://www.smlink.com/download/HAM [...] .84-MO.zip
 
voilà , a essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnection intenpestive à cause d'un scanner

 

Sujets relatifs
thumbnails sous win A CAUSE de photoshop????????Mon scanner décone!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plantage à cause de Msgsrv32.exeADSL / Choix Modem pour cause de délai
Scanner et Soft de Reconnaisance de Caracteres 
Plus de sujets relatifs à : Déconnection intenpestive à cause d'un scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR