Bonjour à tous!
Voila mon soucis: je suis allé aider ma tante qui avait du mal avec son PC, me disant qu'"internet, ça marche plus". Donc après maintes et maintes MAJ de l'OS, des pilotes et tout et tout, un petit sfc /scannow des familles et un reset de la C-box, le problème persistait, à savoir: qu'elle soit branchée en USB ou en Ethernet, la connection saute au bout d'un certain temps.
Mais, fait bizarre, elle ne saute pas au milieu d'une cession, mais à la suite d'un redémarrage ou d'un arrêt du système. Sachant cela, j'avais fait redémarré 4 fois la bestiole en testant a chaque fois, ça marchait. Le soir même, la connection ressautait.
Lorsque je ping l'ip et que ça marche c'est ok a 100% tandis que quand ça marche pas c'est 0%. Donc, logiquement, je me dit que ça viens de la C-box. Mais au service client, y disent qu'ils en ont déja envoyé une neuve et que ça doit pas venir de là. En plus quand je fait leurs tests en direct (genre reset C-box + pings) ça marche impec et je passe pour un blaireau. Donc je suis un peu perdu, là. Si y faut reseter la Box à chaque fois qu'on veut se connecter a internet, bonjour la misère.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas parceque je ne vois pas le bout de cette histoire.
Merci!
EDIT: j'allais oublier, son PC c'est un ACER ASPIRE E500
Message édité par rootsy2 le 21-08-2006 à 09:51:52