Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Couper connexion serveur pour Backup

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2413595
S2000
CduGood !!!
Posté le 18-05-2006 à 11:10:15  profilanswer

Hello,

J'aimerai savoir quel méthode est générallement utilisée ( Batch etc..) afin de coupé
les connexions cliente au serveur et pouvoir faire un backup (sur DAT) sans risque de trouver des fichiers ouvert
(employé qui éteint pas son pc le soir) et biensur pouvoir le réactivé à une certaine heure.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

A bientôt

S2K

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:10:15  profilanswer

n°2413596
BaF - FlOp
Posté le 18-05-2006 à 11:11:48  profilanswer

enlever le cable reseau :/
là au moins t'es sur de pas avoir de souci (previens quand meme les users)

enfin plus proprement, tu peux arreter le service.. (prevenir aussi)

apres, si tu previens bien les gens (diffusion general), tu n'as plus à te preoccuper de leurs fichiers ouverts... ils sont prevenus, c'est à eux de respecter.. Dans une grosse entreprise, tu pourras pas te permettre de prevenir chaque personne individuellemnt ou passer derriere chaque pc.. A eux de faire gaffe :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 18-05-2006 à 11:13:51
n°2413642
S2000
CduGood !!!
Posté le 18-05-2006 à 11:52:46  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

enlever le cable reseau :/
là au moins t'es sur de pas avoir de souci (previens quand meme les users)

enfin plus proprement, tu peux arreter le service.. (prevenir aussi)

apres, si tu previens bien les gens (diffusion general), tu n'as plus à te preoccuper de leurs fichiers ouverts... ils sont prevenus, c'est à eux de respecter.. Dans une grosse entreprise, tu pourras pas te permettre de prevenir chaque personne individuellemnt ou passer derriere chaque pc.. A eux de faire gaffe :jap:

Ca c'est une solution à la bracaillon.....

Désolé mais pour des anneries pareils prend même pas la peine de poster...

[:s2000]

n°2413650
BaF - FlOp
Posté le 18-05-2006 à 11:57:05  profilanswer

bah ecoute tu veux "couper" les connexions clientes... alors tu fais tomber le service provisoirement :/
concernant les alertes mails, et bien oui c'est comme que ça se passe generalement.. Les gens sont prevenus, apres c'est a eux de respecter les consignes [:airforceone]

mais d'ailleurs, je vois pas pk tu veux couper la connexion si les gens sont prevenus...

n°2413926
S2000
CduGood !!!
Posté le 18-05-2006 à 16:11:49  profilanswer

Non mais attend, tu maintiens ??

D'accord alors tout les soirs a 23h je vais dans les bureau pour démonter le rack du serveur pour débrancher le câble réseau............

Stp..............
Dois pas être facile ta vie....

Via le l'outils de gestion du serveur je peux couper les connexions des users manuellement, j'veux juste savoir comment faire un batch pour ca....

Pour arreter le moteur de ta voiture tu enlève le tuyaux d'essence toi ?

n°2413935
shuai
Posté le 18-05-2006 à 16:15:02  profilanswer

arrete d'etre arrogant et debrouille toi.

n°2413939
BaF - FlOp
Posté le 18-05-2006 à 16:17:18  profilanswer

le coup du cable reseau cté l'humour quand meme à la base :o

si tu veux que les gens leave leur connexions sur le serveur, OK tu vas via l'outil de gestion. mais SI tu veux eviter que des users ne se REconnecte ensuite, alors oui faire tomber le service queleques minutes c'est je pense pas trop con :/

ET par contre ce que je soutiens encore, c'est qu'à partir du moment ou tu previens les gens, y'a pas a se faire chier plus loin concernant la sauvegarde de leur données. ça ne tiens qu'à eux

n°2413973
S2000
CduGood !!!
Posté le 18-05-2006 à 16:51:36  profilanswer

Les backup ce font toute les nuits.... pas besoin d'avertir qui que ce soit, je demande simplement comment faire un batch que je pourrais ensuite mettre dans le gestionnaire de tache pour démarrer et arreter le service.....

merci

n°2414000
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-05-2006 à 17:21:39  profilanswer

je comprends pas ta problematique serieux, si les genbs dans ta boite sont assez cons pour se casser le soir en laissant leurs fichiers ouverts et non sauvegardés, c'est quand meme de leur responsabilité. Sinon j'ai pas saisi de quel service tu voulais te servir, mais un net stop dans un batch et c'est réglé.

Message édité par Quich'Man le 18-05-2006 à 17:22:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Connexion Wifi dans le TGV?connexion à "Daytime" à chaq fois ke je click droit sur 1 fichier HTML
Partage de connexion internetserveur personnel
connexion de secours de freeune workstation ou serveur
Serveur CVSProblème avec freebox et partage de connexion USB/RJ45
Mettre une connexion VPN en mode serviceConnexion internet via 9box et Wifi + ethernet
Plus de sujets relatifs à : Couper connexion serveur pour Backup

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR