Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A quoi correspondent ces fichiers dans XP pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi correspondent ces fichiers dans XP pro ?

n°714920
Art_Vandal​ay
Posté le 02-06-2002 à 00:06:10  profilanswer
 

sur la racine de mon hd sur lequel est installé win XP pro, j'ai deux fichiers qui prennent de + en + de place au fil du temps : hiberfil.sys et pagefil.sys (respectivement 260 et 400 Mo)  
à quoi correspondent-ils svp ?
puis-je les supprimer ?
 
merci d'avance
PS : j'ai déjà fait une recherche, infructueuse

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 00:06:10  profilanswer
 

n°714926
Guru
Posté le 02-06-2002 à 00:09:04  profilanswer
 

hiberfil.sys est le fichier utilisé par WinXP pour l'hibernation, mise en veille prolongée. Sa taille doit être équivalente à la quantité de RAM de ta machine. Si tu n'utilises pas l'hibernation, tu peux désactiver celle ci dans les options d'énergie, cela supprimera le fichier en question.
 
pagefile.sys et non pagefil.sys est le fichier de mémoire virtuelle (swap) de WinXP. Si sa taille augmente c'est que tu n'as pas paramétré de taille maximale dans les propriétés système (onglet avancé).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A quoi correspondent ces fichiers dans XP pro ?

 

Sujets relatifs
J'ai 2 fichiers .BIN c'est koi ce format??partage de fichiers entre XP et 98SE ? Quelqu'un connait ?
C koi les fichiers BWT et BWI ?ou trouver sous Win95 les fichiers de connexions de disques reseaux
Installshield et fichiers iss[XP] Imprimer la liste des fichiers d'un répertoire et sous répertoire
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les fichiers *.csv ?Script PHP Form2Mail utilisant ()mail et gérant les fichiers joints ?
Quels logiciels pour éditer les fichiers PDFCherche soft ki rajoute des fichiers dans une images iso!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : A quoi correspondent ces fichiers dans XP pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR