Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Contexte professionnel pour l'utilisation de Telnet :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contexte professionnel pour l'utilisation de Telnet :

n°1577251
alongra
Posté le 23-05-2004 à 12:22:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis actuellement en 2ème année BTS réseau et je dois faire des activités. G choisis d'en faire une sur Telnet. Je sais faire pas mal de commande telnet, mais je vois pas trop dans kel contexte professionnel je pourrais l'utiliser. Si des gens plus expérimenté que moi pouvaient me donner kelkes expemples de contexte professionnel ce serait bien gentil !!  :)  
 
En grand merci et bonne fin de week end !!
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 12:22:37  profilanswer
 

n°1577262
void_ppc
Posté le 23-05-2004 à 12:38:39  profilanswer
 

sachant que maintenant ssh est l'équivalent d'un telnet sécurisé, telnet est obsolète.
 
quand à faire des commandes telnet ca ne veut rien dire, ca dépends du service en face, ca sera différent si c'est un smtp ou un pop par exemple
 

n°1577300
freds45
Posté le 23-05-2004 à 13:42:52  profilanswer
 

Il voulait sûrement dire des commandes de shell unix [:itm] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1577413
void_ppc
Posté le 23-05-2004 à 15:41:22  profilanswer
 

eh bin ca promet

n°1577436
DesuetCR_B
Posté le 23-05-2004 à 16:17:14  profilanswer
 

telnet c'est vieux et plus franchement utile : apres j'ai vu certaines appli reseau qui l'utilisaient pour fonctionner  :( , c'est un assez immonde comme methode, mais ca marche (a peut pres  :D )

n°1578612
alongra
Posté le 24-05-2004 à 15:08:10  profilanswer
 

Merci de m'avoir sapper le morale :-( . Non, merci bcp de vos réponses, je crois pas ke je V faire finalement du Telnet comme activité. Peut être de la translation d'adresse...  
 
@+ et Merci encore !

n°1578614
Xavier_35
Posté le 24-05-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

Moi j'utilise Telnet ! (ou hyperterminal) Et ouais je bosse à l'ancienne ! Nan mais pour faire de l'administration en local c suffisant et assez fiable (beaucoup plus que les interface http à la ***). Sinon la translation d'adresse c assez relou aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Contexte professionnel pour l'utilisation de Telnet :

 

Sujets relatifs
Utilisation mémoire sous xpInterdire l'utilisation d'un anonymiser sur son site
Importance de l'utilisation de la fonction firewall du WRT54G ???Pb utilisation freebox avec deux pcs utilisant cable croisé !
s o s pour utilisation de DR DiVXquestion utilisation macro??
utilisation cpu qui fait le yoyoclassique, CPU à 100% d'utilisation, mais ....
Quel est le meilleur logiciel d'Intranet ? cout, perf, utilisation...pister l'utilisation memoire des processus sous win ?
Plus de sujets relatifs à : Contexte professionnel pour l'utilisation de Telnet :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR