Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Conseils Wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Wifi

n°1799345
thefinder
Posté le 13-11-2004 à 19:01:24  profilanswer

salut à tous,

je suis en train de mettre en place un réseau wifi pour la première fois mais bon ça ne marche pas comme je veux.
En faisant des recherches j'ai bien eu des "indices" mais rien ne me permet de régler mes problèmes.

Ce que je souhaite : mettre 4 PC en réseau. 1 connecté au modem/routeur Wifi (par rj45) et les 3 autres connectés au réseau Wifi par des cartes PCI Wifi.

1/ tout d'abord, ma première question est de savoir si je dois avoir un réseau type "infrastructure" ou "adhoc" ? (Si j'ai bien compris cela devrait être l'infrastructure...)

2/ n'ayant pas trouvé de tips à ce sujet, comment change t on le channel d'une carte PCI Wifi ?

3/ mon matos est un modem routeur linksys WAG54G-FR et 3 cartes linksys WMP54GS-FR. Je sais qu'il y a un topic sur le routeur mais mettre un message comme celui-ci là bas serait "déplacé". Connaissez vous un tutorial complet pour monter un réseau wifi avec ce matos ?

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 19:01:24  profilanswer

n°1799388
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-11-2004 à 19:28:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4577-1.htm

1/ infrastructure c'est avec un AP    adhoc c'est de pc à pc

2/ dans le logiciel de configuration du wifi

3/  topic  wag54g  .....  il est fait pour ça.

la documentation aussi est là pour ça

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1799421
thefinder
Posté le 13-11-2004 à 19:49:34  profilanswer

bon s'il est fait pour ça...
par contre la doc ne m'a rien apporté sinon je serais pas sur le forum !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Conseils Wifi

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'une Clé USB WIFIWIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?
Vos conseils pour l'achat d'un modem/routeur WiFidemande de conseils pour 5 postes en wifi
je cherche qq conseils avant l achat de materiels reseau (wifi/adsl)Conseils & avis pour création d'un Hotspot WIFI ds resto/bar lounge...
Besoin de conseils en matos WifiParty LAN en wifi : matos, conseils ?
Réseau wifi pour 20 postes : conseils !Besoin de quelques conseils concernant l'achat de matos wifi :)
Plus de sujets relatifs à : Conseils Wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR