faf69E: désolé de ne pas être à la hauteur de tes attentes mais je n'ai que 15 ans et je n'ai pas encore eu la ''chance'' de monter un réseau win98 avec un routeur .. encore désolé
et pour l'histoire de décalage, je veux dire, si je me check pas, quand je post à mes heures habituelle du Québec, ben ça arrive chez vous vers 3 heures du mat quand tout le monde dors ...
Pnar: merci beaucoup pour tes explications claires et détaillées, elles vont me servir!!! Si quelqu'un m'aurait dis que son Internet avait planté à cause d'un AV, je ne l'aurais jamais cru (c'est ce qui se passe en ce moment ) mais là le gars, sa config marchait depuis des mois sans problèmes et l'a il installe AVG, redémarre sans avoir rien installé rien d'autres de nouveau et PAF plus d'Internet!!! Après avoir ''gossé'' un peu, rien de marchait alors il a désinstallé AVG et l'Internet de c'est pas rétabli alors je lui ai conseillé de le réinstallet et de le désinstaller au cas ou mais maintenant, le setup ne veut plus partir! Je vous croit quand vous dites que l'AV ne peut avoir fait planter le réseau mais 2k!! ça doit être un pur hasard debord.
Merci encore et j'essaye de redonner des nouvelles après avoir travailler dans ses paramètre tcp/ip.