Bonjour (ou bonsoir) à tous.
Voilà ce qui arrive à un pote :
Il a souscrit un abonnement 2048 chez Wanadoo (il a eu des emmerdes avec Free, il est d'ailleurs en proces), mais nous n'arrivons pas à établir la connexion au web.
Pourtant, Wanadoo certifie que la ligne est ouverte.
Il dispose d'un modem "SpeedTouch" Ethernet, et j'ai remarqué des trucs un peu louches :
** Si le modem est DEBRANCHé de la prise téléphonique, son chip réseau integré reçoit toujours des "paquets", comme s'il était connecté.
** Il est écrit dans les propriétés de connexion que son adresse est attribuée par serveur DHCP...mais son IP est 10.0.0.1 et son DNS est 10.0.0.138!! Ce qui est completement anormal!
Chez moi (connection par cable), lorsque le net ne marche pas, j'ai une adresse privée genre 168.xxx.x.x
Sinon, le modem a ses voyants bien allumés, on a essayé de le brancher/débrancher, de le mettre en veille, de changer de filtre et de prise téléphone, de créer une nouvelle connection réseau...bref, tous les trucs à peu pres basiques.
Alors bah je me tourne vers vous maintenant (vu que mon pote n'a pas le net ^^).
merci d'avance pour votre aide.
Message édité par Kostik le 16-02-2005 à 19:40:30
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- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -