Bon apres de multiples essais, j'ai aussi vu que la freebox se desynchronisait au premier coup de fil sur ma ligne FT...
J'ai vu beaucoup de topic concernant le nettoyage de ligne, mai sj'ai une question a poser :
Si j'effectue l'operation qui consiste a n'avoir qu'un seul filtre ADSL, et donc une ligne reservée a l'ADSL chez soi,
http://www.echosdunet.net/dossiers [...] tie+1.html
Par contre je n'ais pas compris lorsqu'il dit ça : " Fixer la fiche mâle 8 plots au bout du câble qui partait de larriver de votre ligne France Télécom vers votre (vos) téléphone(s). Cest là quil va vous falloir couper votre ligne de téléphone. Prévenez votre entourage.
Enficher votre fiche mâle 8 plots dans votre filtre ADSL qui lui est enfiché dans la prise murale. " et aussi si il faudra que je branche la freebox dans la nouvelle prise murale, ou dans l'ancienne prise ou elle etait, mais une fois recablée ???
Est-ce que j'aurais quand meme besoin de nettoyer mes autres cable et prises ? Ou bien l'ADSL n'utilisera uniquement que le cable 4 paires torsadé blindé cat.5, et de se fait ma freebox sera completement dependante de tout le circuit telephonique de mauvaise qualité de chez moi ?
Message édité par zoltan210 le 18-07-2006 à 16:25:12