bonjour à tou-te-s,
mon problème concerne une connexion internet via freebox, (et même via modem classique en fait).
voici la configuration:
windows xp édition familiale sp1 + sp2
la freebox semble bien fonctionner, l'installation se passe bien, l'heure est affichée (paraitrait que ce signe ne trompe pas..)
j'ai aussi essayé de me connecter avec la connection de secours avec un modem classique et dans les 2 cas c'est pareil, les pages internet ne s'affichent pas.
pourtant:
en faisant un ipconfig/all, je vois que:
l'ordi a récupéré une adresse IP, une passerelle, et deux adresses de serveurs dns (j'ai même changé manuellement les adresses DNS par celles censées fonctionner, mais le résultat est le même...)
j'arrive à pinguer les adresses dns et en faisant un nslookup sur google, j'arrive aussi ensuite à le pinguer.
j'en déduis donc que la connection internet fonctionne..
du coup, je pensais à un problème de résolution de noms?! qu'en pensez vous?
mais voila, j'ai vérifié dans les services de windows: le service dns est pourtant bien démarré.
j'ai aussi désactivé le pare-feu, pensant que le port UDP 53 avait peut être des restrictions (dites moi si je dis n'importe quoi... j'apprends..).
du coup, je ne sais plus trop quoi faire.. je reste convaincu que le problème vient de la résolution de noms mais je pense avoir fait le tour du problèmes (compte tenu de mes fraiches connaissances techniques en la matière!).
en faisant une recherche sur le forum, il semblerait que des problèmes d'affichage de pages viendraient de virus, mais mon antivirus est à jour et n'a rien détecté..
auriez vous une solution, ou une piste à explorer?
merci d'avance pour votre aide!