J'ai 2 PC reliés à un routeur Linksys WRT54G + internet toujours activé DSL. Je précise en débutant que le problème n'est limité qu'à mon PC uniquement et non le second. Le problème est le suivant : lorsque je surf sur le net, j'ai TRÈS souvent une déconnexion au web. J'ai vérifié et mis à jour les drivers pour ma carte réseau à base de NForce4 sur ma A8V Deluxe, un port comme l'autre (car il y a 2 ports réseaux sur cette CM). Je suis sur une page, ça va bien, je clique ici et rien ne se passe... bonnnn !! Encore ! Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent est d'aller dans le routeur à l'aide de son adresse par internet explorer (192.168.1.1), aller faire un "DHCP Release" + "DHCP Renew"... dans 90% des cas, pouf on repart ! Et la vitesse est très très bonne là... ya pas de problème à ce niveau là. J'ai changé mes câbles réseaux. Au fait, lorsque tout est down, je passe par le routeur et je ping "www.google.ca" par exemple... pas de problème tout baigne... J'ai désactivé routeur, antivirus web, etc. Je n'ai aucun spyware ni virus. Si je fais cmd, ipconfig /all, je reçois :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : guillaume
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-E8-4C-3C-4F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100