Bonjour à tous, voila mon problème
Mon ordinateur de bureau (sous win 2000) est actuellement connecté sur internet (en pppoe) via un routeur ASUS wl500g branché sur un modem ethernet speedtouch.
g rajouté sur le routeur le portable de ma femme qui est sous windows xp (marche aussi bien par le wifi que par le cable reseau).
Voila que j'essai de brancher le portable d'un pote (sous win xp familial sp1) à la place de mon portable.
Par le reseau tout les postes se voient et je peux les pinguer,(donc reseau correctement configuré) mais il est absolument impossible de se connecter sur internet depuis ce poste, ou d'acceder à la config du routeur par se poste....
que se soit par Internet explorer, MyIE ou mozilla...;
G viré toutes ses connections sans résultat....
J'ai bien sur mis une adresse fixe dans les paramettre tcpip, le meme masque de sous reseau, comme paserelle l'adresse de mon routeur et comme DNS, les adresse de Wanadoo.
je me suis rendu compte que sur mon portable (celui qui fonctionne) j'ai dans les propriétés de ma carte reseau en plus du service TCPIP le service PPPOE, mais je n'arrive pas à le recreer sur le portable qui ne marche pas... help
j'avoue être à cours d'idées.....
quelqu'un peut t'il m'aider.....
merci d'avance
Message édité par cyb-cd le 20-08-2005 à 17:00:40
---------------
a+