Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Connection saute souvent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Connection saute souvent

n°2339448
leoburd
Posté le 26-02-2006 à 19:11:03  profilanswer

Bonsoir a tous,

J'ai une Freebox V3 avec 3 PC :
PC 1 sous XP connecté en ethernet qui fonctionne bien.
PC 2 sous WIN98SE connecté lui aussi en wifi par une carte Belkin. Situé 1 étage plus bas avec sol ferraillé + 1 mur porteur : fonctionne bien.

PC 3 sous XP connecté en wifi par une carte Belkin qui ne cesse de se déconnecter sans raison apparente ni fréquence précise non plus. Je peux rester 2 jours sans soucis, puis connaître plusieurs jours de coupures hyper-fréquentes.

Je n'y comprend rien : le PC 2 qui est loin, qui tourne sous WIN98SE avec plusieurs obstacles par rapport à la freebox fonctionne trés bien, alors que ce PC 3 distant de 2 m avec un seul mur devient certains jours inutilisable.

J'avais interchangé les cartes wifi des PC 2 et 3 : rien n'a changé.

Cette configuration avec 3 PC a été installée depuis 5 mois, mais j'ai vraiment des soucis depuis 1 mois environ alors que rien n'a changé chez moi(pas de nouveau matos, rien).

Que puis-je faire à votre avis ?  

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 19:11:03  profilanswer

n°2339520
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2006 à 19:51:53  profilanswer

Et si tu connectes ce PC3 par câble ethernet, c'est mieux ou pas ? Est-ce que c'est pareil quand les deux autres PC sont éteints ?

n°2339634
leoburd
Posté le 26-02-2006 à 21:37:31  profilanswer

Je n'ai jamais essayé de connecter ce PC3 par ethernet.
Je vais acheter un câble et faire l'essai (le câble du PC1 étant inaccessible).

Oui, c'est pareil quand les deux autres PC sont éteints. Trés aléatoire par contre : ce soir depuis 19h00, plus de coupure par exemple, mais hier soir j'ai été coupé à partir de 20h00 jusqu'au moement du coucher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Connection saute souvent

Sujets relatifs
Pb connection perte de synchro intenpestiveProbleme de connection modem Netgear DM602 et neuf telecom
Connection "access-to" c'est quoi ??partage de connection un peu spéciale !!
connection wifi entre pc et freeboxProblème partage de connection en reseau local wifi
Partage connection XP Pro-FamilialeParametrer Zone alarm avec partage de connection
[wifi] Connection possible sans modem ?Pb freebox/ethernet mais connection réseau local semble OK
Plus de sujets relatifs à : Connection saute souvent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR