J'ai un problème curieux avec ma connection par câble. Problème qui commence sérieusement à m'exaspérer.
Lorsque je surfe sur internet, pas de problème. J'ai des vitesses de download pouvant dépasser les 55kB/s. J'ai quelques problèmes pour écouter la radio aux USA, mais dans l'ensemble, ça va.
Par contre, quand j'essaie de jouer à UT, c'est la catastrophe. Pings énormes, gros packet loss, lag intenable. Et surtout, j'ai régulièrement des pertes de synchronisation de mon modem pendant 3 à 4 secondes. Sur une séance d'une heure, je peux en avoir une dizaine voir plus.
Ce phénomène n'existe pas quand je surfe simplement sur internet. Je peux passer des heures connecté sans la moindre désynchronisation.
Ce que je sais à propos de UT c'est qu'il utilise UDP et non TCP.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Un ISP peut-il détecter une connection régulière via UDP et dégrader son service dans ce cas ? Ca me semble énorme et totalement improbable, mais je ne sais plus quoi penser.
J'ai aussi du mal à croire que le problème provienne de mon PC. C'est le modem qui perd sa synchronisation, comme s'il perdait son signal.
D'avance merci pour vos réponses.