Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaître son IP quand on est pas chez soi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître son IP quand on est pas chez soi

n°1922180
handi
Posté le 11-02-2005 à 19:12:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a-t-il un moyen de connaitre son IP lorsque l'on est pas chez soi ? Je sais que certains softs comme ADSL autoconnect peuvent l'envoyer par mail dès qu'elle change, je voudrais juste la connaitre 'à la demande'
 
Par exemple, cette adresse IP pourrait être stockée en temps réél sur un serveur FTP. Ou alors on peut aussi envoyer un mail (ou un sms, c'est à la mode) à un serveur qui vous renvoi votre adresse IP.
 
Merci pour vos eventuelles idées.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 19:12:53  profilanswer
 

n°1922230
frankie_fl​owers
Posté le 11-02-2005 à 19:54:34  profilanswer
 

Le plus simple est quand même d'utiliser un service d'IP fixe de type no-ip.com

n°1922246
romain8360​0
Posté le 11-02-2005 à 20:05:40  profilanswer
 

salut, si j'ai bien compris ta demande, tu veux connaitre ton ip d'ou tu te trouves. Si c'est ca, il te suffit d'ouvrir une comande ms dos, ou invite de comandes sous xp, et de taper ipconfig.
J'espere avoir pu t'aider.

n°1922258
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 11-02-2005 à 20:17:23  profilanswer
 

romain : tu as mal compris.
 
handi : le plus simple pour toi c'est un dns. Plus besoin d'ip, mais juste de retenir ton nom de machine.
 
www.dyndns.org => le compte de base sans options est gratuit


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1922259
Gold007
Duck and Cover
Posté le 11-02-2005 à 20:17:57  profilanswer
 

tu peux prendre les service de dyndns avec un dynamic dns et puis si tu te souviens de ton dns alors tu te sers toujours de ça.  Depuis trois ans j'ai mon .ath.cx et c'est super pratique.
 
EDIT: Grillé


Message édité par Gold007 le 11-02-2005 à 20:18:27
n°1922666
handi
Posté le 12-02-2005 à 10:55:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'essaie ça de suite :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaître son IP quand on est pas chez soi

 

Sujets relatifs
Connaitre géographiquement l'emplacement de son DSLAM ?Connaitre les Ip des pc connectés sur un switch Cisco
Skyblog - Connaitre une IP a partir d'un commentaireConnaitre le nom du logiciel proxy par lequel passe le reseau ?
Connaitre l'IP avec MAC, c'est possible?Comment connaître le nombre de page de plusieurs document pdf ?
Connaitre le disque sur lequel on a installer windows (SATA ou IDE)connaître la date de création fichier .swf
Connaitre les autres utilisateurs de mon reseau wifiPhpbb connaitre la version
Plus de sujets relatifs à : Connaître son IP quand on est pas chez soi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR