Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configurer les règles de mon firewall ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer les règles de mon firewall ...

n°951609
funwork
Posté le 18-11-2002 à 22:19:06  profilanswer
 

Salut, je suis dans un LAN qui est derrière un firewall..
Je voudrais créer des règles (certaines ne seront valables que pour certains postes à IP locales fixes)
Ce que je voudrais c'est tout bloquer sauf quelques applications que j'ai listées...Pour cela il me faudrait les ports entrants et sortants de celles ci...
Surf web, kazaa, ICQ, email...
Je précise que je n'abrite aucun serveurs pour ces applications.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 22:19:06  profilanswer
 

n°951956
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 19-11-2002 à 09:42:26  profilanswer
 

C pas si simple ke ca... le surf tu n'a qu'a autoriser toutes les applications qui se connectent sur le port 80 distant en TCP. Internet explorer va toujours chercher la, sauf pour les sites sécurisés... le mail, C autour du port 25 local je crois mais je me suis pas trop penché dessus... mais ca se trouve..
Par contre, kazaa et ICQ sont sur des ports temporaires... chaque fois ke T conecté à un mec qui dl chez toi ou chez qui tu dl ca ouvre un port... donc C pas en autorisant un port précis ou meme plusieurs que tu arrivera à quelque chose... pareil ICQ il change de port à chaque fois... C pas pour te faire chier, C pour la sécurité dans ce cas... C un peu plus dur de trouver comment exploiter une faille ICQ si le port varie un peu...
mais d'une manière generale, une methode : tu bloque tout, en logant. tu lance une application, tu regarde de dans le log de quels ports elle a besoin, et tu autorise ces ports. etc pour chacune de tes applications une par une...


Message édité par loursmathurin le 19-11-2002 à 09:42:40
n°952307
funwork
Posté le 19-11-2002 à 14:43:19  profilanswer
 

OK...
En fait le fw qu'on utilise block tout en incoming et autorise tt en outgoing...
Bon ben je v voir ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configurer les règles de mon firewall ...

 

Sujets relatifs
Quel firewall utiliez vous ?Illustrator : comment virer les reperes des regles ?
Comment configurer mon réseau local?Routeur RP614 comment enlevé ce firewall :fou:
Tunneling pour traverser proxy/ firewall grace à HTTP !!!firewall server
svp, aide pour configurer winmx et speed touch USB adslpasser à travers un firewall?!
NetIQ Security report pour firewallSite pour configurer ses règles de firewall
Plus de sujets relatifs à : Configurer les règles de mon firewall ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR